Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Personne sur ce forum ne pourra répondre à votre question car vous êtes sur un forum d'entraide entre abonnés sfr bénévoles.
FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @eliseSY
Ma question est : pourquoi ces chaînes sont elles choisies par SFR dans la configuration automatique avant que le client intervienne pour la modification ?
Comme répondu par @jnq35 , comme c'est quelque chose du ressort de SFR, ce n'est pas ici qu'on pourra te donner une réponse "en son nom".
En revanche, quand j'ai remarqué ce "défaut" d'avoir Cnews présélectionnée au lieu de BFM, moi j'avais cru comprendre via une explication "bassement terre à terre" :
- SFR a choisi (il y a vraiment longtemps, un petit paquet d'années) que par défaut, ses décodeurs seraient préconfigurés pour s'allumer sur BFM TV (très vraisemblablement parce que BFM et RMC formaient un groupe de médias ayant le même propriétaire que SFR : ils appartenaient tous au groupe Altice jusqu'en 2024 lire ICI)
- Ceci a été implanté il y a des années dans le logiciel de tous les modèles de ses décodeurs
- Et j'avais cru que la récente "évolution vers Cnews" était une conséquence "imprévue" (un bug) lié à la renumérotation des chaînes qui a décalé BFM-TV et CNEWS (voir détails ICI)
C'était mon hypothèse à 2 balles, mais en vérifiant de près, elle est fausse (ou pas si simple) car en réalité BFM-TV était en 15 et est venu en 13... Donc ça n'explique pas directement pourquoi maintenant on serait sur la 14 (ou alors à penser que la personne qui a corrigé l'ancien numéro de BFM-TV a réduit de 1 au lieu de réduire de 2 🤣)
Néanmoins, je pense qu'il y a une erreur derrière cela car je serai très très très étonné que SFR "soutienne" la chaîne CNews d'un autre homme d'affaires (V. Bolloré) alors qu'au contraire il était "naturel" que SFR "soutienne" la chaîne BFM-TV appartenant à l'empire de P. Drahi comme SFR.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Suivant »