Réponse certifiée par SFR Question résolue

changer la chaine de démarrage tv

evelynebe08
Visiteur

changer BFM pour une autre chaine au démarrage tv

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @evelynebe08 

 

Ceci existe depuis 2017, mais il est possible de modifier manuellement la chaîne qui se lance par défaut au démarrage de votre box SFR.

Pour cela, il vous suffit d'aller dans le menu "Réglages", puis dans la rubrique "TV", "Chaîne par défaut au démarrage", et enfin de cliquer sur "Désactivé". Grâce à ce réglage, votre télévision s'allumera désormais sur la dernière chaîne que vous avez regardée.

 

https://www.programme-tv.net/news/evenement/la-tele-et-vous-television/228973-vous-etes-abonne-a-sfr...

 

Tenez-vous au courant.

 

A+

23 RÉPONSES 23
Réponse certifiée par SFR
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @evelynebe08 

 

Ceci existe depuis 2017, mais il est possible de modifier manuellement la chaîne qui se lance par défaut au démarrage de votre box SFR.

Pour cela, il vous suffit d'aller dans le menu "Réglages", puis dans la rubrique "TV", "Chaîne par défaut au démarrage", et enfin de cliquer sur "Désactivé". Grâce à ce réglage, votre télévision s'allumera désormais sur la dernière chaîne que vous avez regardée.

 

https://www.programme-tv.net/news/evenement/la-tele-et-vous-television/228973-vous-etes-abonne-a-sfr...

 

Tenez-vous au courant.

 

A+

Rigolade
Visiteur

Sauf que j'éteins la box tous les soirs et me réveille avec BFM. J'espère que SFR touche un beau chèque pour m'infliger cela.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Rigolade 

 

Sauf que j'éteins la box tous les soirs et me réveille avec BFM. 

Oui mais as-tu modifié cette option dans les menus comme évoqué plus haut. (ça dépend peut-être des modèles).

  • Moi, ma box fait comme la tienne si je ne configure rien
  • Et si je vais désactiver cette fonction dans le menu, alors elle se rallume sur la dernière chaîne utilisée.

 


J'espère que SFR touche un beau chèque pour m'infliger cela.

On peut être pratiquement certain qu'il n'y a pas de "chèque" à la clé.

Il t'a sans doute échappé que BFM appartient au même groupe que SFR ou RMC SPORT ? C'est donc plutôt du "favoritisme" entre collègues.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

alexissa02
Visiteur

bonjour c'est vrai que bfm ca saoul pourquoi on a pas le choix de la chaine

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alexissa02 

 


pourquoi on a pas le choix de la chaine

Sur ton modèle de box, n'as-tu vraiment pas ce réglage ? comme précisé dans la réponse certifiée par SFR..

Sur la mienne c'est possible et je l'ai fait avec satisfaction, je l'ai constaté aussi sur 2 autres modèles de box SFR... Parfois peut-être à un renommage équivalent près dans les menus qui varient d'une box à l'autre.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anniedu21
Contributeur Elite

 

Bonjour @alexissa02 

 

Voir ma réponse du 10/1/23 dans cette discussion :

 

A+

linux44
Contributeur en Herbe

Sur ma ConnectTV V3, je peux en effet désactiver la chaîne de démarrage.

Et bien sûr, la chaîne de démarrage, si je ne désactive pas, est BFM TV, groupe Altce donc SFR.

 

Je comprends que le réglage par défaut soit une chaîne du groupe Altice, mais c'est quand même un peu puéril de ne pas autoriser d'autre réglage.

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonsoir @linux44 ,

 Essayez  d'utiliser la commande vocale  au démarrage : vous lui demandez le canal (chaine de votre choix  ) .

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

Ryry
Client Top Contributeur

@linux44  a écrit :

Je comprends que le réglage par défaut soit une chaîne du groupe Altice, mais c'est quand même un peu puéril de ne pas autoriser d'autre réglage.


Parce que tu voudrais "vraiment" que ton décodeur s'allume toujours sur une chaîne en particulier (par exemple France 2 ?)

 

À titre personnel je préfère et de loin le comportement consistant à ce qu'un appareil se rallume dans l'état où je l'ai laissé :

  • la TV sur la dernière entrée utilisée (par exemple décodeur ou lecteur DVD ou console de jeux)
  • le décodeur sur la dernière chaîne visionnée
  • l'ampli hi-fi sur la dernière source utilisée (radio, CD, etc.)
  • ...

Donc à vrai dire, une fois qu'on peut désactiver BFM et obtenir ce comportement, je suis ravi.

À+ 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus