- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @caille29
Je désire être par exemple être sur RMC Story le matin, mais je ne regarde pas la même chaîne tous les soirs, je fais comment ?
Oulah, tu pousses un peu toi 😎
Tu voudrais que ton écran choisissent de s'allumer sur la "bonne chaîne" que tu aimes bien en fonction de ton horaire de la jours (la chaîne A le matin, la B à midi, la C le soir...)
Certes ce serait sans doute assez "puissant" mais je ne crois jamais en avoir vu qui permettent cela parmi les différentes marques de télévision que j'ai croisées.
En général, ce qu'on trouve c'est ce que tu as résumé :
- soit ça s'allume sur la dernière chaîne regardée
- soit ça s'allume sur UNE chaîne présélectionnée comme étant celle de l'allumage.
Le seule solution c'est donc de régler sur "chaîne par défaut désactivée" et penser avant d'éteindre de régler sur la chaîne du matin ?
Ou tout simplement d'allumer sa télé, et juste après de choisir la chaîne qu'on veut regarder... C'est un peu comme ça que font beaucoup d'utilisateurs.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry
Tu voudrais que ton écran choisissent de s'allumer sur la "bonne chaîne" que tu aimes bien en fonction de ton horaire de la jours (la chaîne A le matin, la B à midi, la C le soir...)
NON, j'aurai simplement aimé pouvoir changer la présélection imposée par SFR, plutôt que de désactiver, c'est simple, non ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @caille29730 , @Ryry ,
Je suppose que vous parlez : Quand vous allumez votre décodeur : vous voir en arrière plan la chaine de votre choix?
Dans ce cas si vous avez un décodeur connect Tv?
Allez dans les Parametres >> Mes préférences Tv >> Chaine en arrièrs plan : Et là vous activé... ou Pas.
Avant selectionnez votre chaine : ex Fr2 si vous activez... ça sera toujours Fr2 .
Bonne chance !
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @caille29730
@Ryry a écrit :
@caille29730 a écrit :NON, j'aurai simplement aimé pouvoir changer la présélection imposée par SFR, plutôt que de désactiver, c'est simple, non ?
Ah bon ? C'est juste ça que tu voudrais.
En effet, j'avais cru que ton souhait était plus ambitieux dans ma compréhension de ce que tu écrivais :
@caille29730 a écrit :Je désire être par exemple être sur RMC Story le matin, mais je ne regarde pas la même chaîne tous les soirs, je fais comment ?
Le seule solution c'est donc de régler sur "chaîne par défaut désactivée" et penser avant d'éteindre de régler sur la chaîne du matin ?
Moi ce que je comprenais de cette question de la première ligne c'est :
« par exemple je veux que la TV s'allume sur RMC story le matin... mais ça ne correspond pas à mon choix pour l'allumage du soir car le soir je regarde une autre chaine XYZ et j'aimerais que le soir ça s'allume donc sur XYZ. Je fais comment pour avoir l'une le matin et l'autre le soir ? »
Et c'est pourquoi je pensais que tu voulais une sélection "adaptative" de la chaîne d'allumage, en fonction du moment de la journée, tandis qu'actuellement (d'accord avec toi la seule "solution" serait d'éteindre sa télé sur la bonne chaîne voulue au prochain redémarrage).
Si au contraire, toi tu estimes qu'une "solution" à ce besoin serait comblée en pouvant changer (par autre chose que BFM) la chaîne paramétrée dans les réglages comme celle présélectionnée pour être visualisée à l'allumage
- alors oui, ça parait simple à programmer si SFR voulait introduire cette possibilité
- mais personnellement je la trouve incroyablement plus pénible encore que la "seule solution actuelle" que tu décrivais comme existante (déjà pas très cool) de devoir penser à éteindre la télé sur la bonne chaîne qu'on souhaite voir au prochain l'allumage.
Là avec la solution que tu sembles imaginer, l'utilisateur devrait (avant d'éteindre sa télé le matin) :
- non pas "juste" la placer sur la chaîne qu'il compte regarder au l'allumage ce soir (déjà pénible à penser)
- mais en fait aller dans les réglages, transformer "présélection chaîne d'allumage = BFM" par "présélection chaîne d'allumage = chaine XYZ", puis enregistrer cette modification, et enfin éteindre sa télé.
Quelle corvée alors par rapport à "simplement" zapper d'avance sur la chaîne du soir et éteindre la télé.
Non, honnêtement, au final je ne trouve pas cette orientation "simple non ?" mais archi lourde et compliquée alors (mais c'est mon avis à moi, et donc par nature subjectif, cependant ça explique pourquoi je n'avais même pas imaginé cette solution et pensé que tu aurais rêvé d'une sélection adaptative en fonction de l'horaire de la journée).
Allez, en conclusion, je me mouille : totalement indépendamment de mon avis personnel sur la praticité d'une telle nouvelle possibilité que tu espères, je doute très très très fort qu'une modification comme tu l'espères ne vienne transformer ton décodeur. À mon avis ils ne le feront pas étant donné l'historique d'évolutions de nos décodeurs tel qu'on l'a connu au fil des années passées. Qui vivre verra... 😉
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- « Précédent
- Suivant »