jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

J'avoue aussi ne pas bien comprendre ou @Ryry veut en venir?

J'ai juste donné mon "avis" et émis une "hypothèse", rien de plus.

Je n'ai pas la prétention de chercher le "pourquoi du comment" ce qui compte pour l'instant c'est que le probleme soit réglé.

 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
anniedu21
Contributeur Elite

De même, j'ai également donné des informations en fonction des pb. rencontrés, et des infos récoltées ça et là.

Je ne suis pas en capacité de "confirmer" d'où vient le pb.

Oui le principal c'est que cela re fonctionne pour le moment.

A +

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesma08 

 


J'avoue aussi ne pas bien comprendre ou @Ryry veut en venir?


Ben de débattre de ton hypothèse, comme on peut le faire sur tout forum.

 


J'ai juste donné mon "avis" et émis une "hypothèse", rien de plus.


Dont j'ai donné mon avis à moi (personnel aussi) pour exprimer que je pense ton hypothèse fausse pour les raisons (très) détaillées que j'ai faire l'effort de donner.

Dit en d'autres termes encore plus clair : je pense que tu fais des amalgames (et @anniedu21 aussi) en regroupant (de manière totalement hâtive selon moi donc) des problèmes qui n'ont rien à voir entre eux si ce n'est que de concerner "simultanément" (ou presque) Canal+.

  • Chez toi c'était local au réseau câblé de ton quartier (d'après SFR) et donc pas un problème sur les serveurs de Canal comme tu commences par le penser dans un de tes messages antérieurs
  • Chez d'autres, notamment sur Generationcable, c'était un problème de MyCanal (qui lui dépend bien des serveurs de Canal en effet)
  • Chez @anniedu21 c'était une sur une autre techno que le câble et et ça a disparu encore plus vite que chez toi après 20 minutes

Ces amalgames erronés et rapprochements hâtifs ont aussi eu lieu dans la discussion parallèle sur Generationcable (tu n'es pas seul) avec les mêmes objections que ça n'a rien à voir :

 


Je n'ai pas la prétention de chercher le "pourquoi du comment" ce qui compte pour l'instant c'est que le probleme soit réglé.


Ah ? Quel était le but de ta conclusion suivante après une séquence de sources d'argument si ce n'est d'expliquer le pourquoi du comment ?


@jacquesma08  a écrit :
A mon avis comme c'est 2 chaines du groupe Canal il y'a bien dû avoir un problème au départ sur ses serveurs.
[...]
Donc mon hypothèse est que Canal pendant ses travaux pour résoudre ces problemes a déclenché la "grosse panne" du mardi 4 Octobre dont en plus j'en été une victime collatérale de la panne dans mon quartier reconnue par SFR.

Mais je n'ai rien contre le fait de chercher le pourquoi du comment, au contraire, c'est même mon but à moi aussi ! Je ne vois pas pourquoi tu t'en défausses. On a cherché à expliquer voire comprendre ce qui se passait (et donc qui pouvait intervenir)... Peut-être avons-nous tous les 2 torts, peut-être y a-t-il une part de vérité dans nos efforts à décrire et expliquer.

 

Mais c'est bien de cette partie citée ci-dessus, par exemple, avec laquelle je ne suis pas d'accord, que je débattais en disant que les apparences ne la corroborent pas, mais pas du tout.

Après, vous pouvez penser @anniedu21 et toi, contrairement à moi, que vous avez été concerné par un même problème.

Et oui on peut aussi s'en taper, et trouver que puisque c'est résolu, on s'en fout de ce qu'on a écrit avant, ça ne me dérange pas...

Moi j'aime discuter, et j'aime aussi comprendre au plus près de la vérité.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir @Ryry ,

Je viens de lire ta dernière réponse de 16H42.

J'avais le choix en ne pas te répondre, et me réengager dans de débattre encore avec toi, mais ce soir je n'en ai plus envie pensant avoir bien exprimé mon ressenti sur ce fil et sur ceux que tu cites sur les 2 autres forums auxquels je participe.

Donc ce soir je ne répondrais pas plus, mais demain peut-être je reprendrais le débat entre nous pour essayer de te faire comprendre mon "avis" et mon "hypothèse"

Bonne soirée à tous.

 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jacquesma08 

 

Bien sûr, il n'y a ni urgence ni obligation.

Et ce n'est pas parce que tu ne répondrais pas que tu aurais pour autant tort (je ne suis pas un adepte du "qui ne dit mot consent" ou du "c'est le dernier qui a parlé qui a raison" 😉)

Au plaisir de te lire ultérieurement 👍

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus