Réponse certifiée par SFR Question résolue

Canal +enregistrement

CYCLO66
Visiteur

Je ne peux plus enregistrer canal +, l'option à été supprimée 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @CYCLO66 

 

Si tu es un client sur contrat SFR d'après mi-avril 2019, toutes les chaînes contrôlées par le groupe Canal (les Canal+ mais aussi C8, Cnews, etc.) sont impossibles à enregistrer pour l'instant, faute d'accord entre SFR et le groupe Canal.

 

Es-tu dans bien dans ce cas ou as-tu une autre situation ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @CYCLO66 

 

Si tu es un client sur contrat SFR d'après mi-avril 2019, toutes les chaînes contrôlées par le groupe Canal (les Canal+ mais aussi C8, Cnews, etc.) sont impossibles à enregistrer pour l'instant, faute d'accord entre SFR et le groupe Canal.

 

Es-tu dans bien dans ce cas ou as-tu une autre situation ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

angeliquejo01
Visiteur

Bonjour,
je me suis engagé pour 12 mois chez rmc sport depuis novembre 2023 par le biais de contrat avec red SFR soit un engagement jusque novembre 2024. C’était un pack rmc Amazon prime .
À ce jour , j’ai quitté red SFR et du coup l’abonnement rmc sport s’annule automatiquement.
Des frais de résiliation d’un montant de 322 euros me sont demandés suite à ma résiliation chez red SFR.
Il me restait 8 mois à payer à 27 euros par mois soit 216 euros alors je ne comprend pas pourquoi ils me demande 322 euros et personne ne me répond de leur côté.
Surtout qu’ils m’avaient dit qu’en resiliant chez red SFR , aucun frais de résiliation s’appliquerait sur l’abonnement rmc…je ne comprends pas .  

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir en période d'engagement toute période d'abonnement inclus dans l'engagement est du et doit être payé au tarif plein sans aucune réduction. Il n'y a aucune annulation d'abonnement car vous avez résilié votre abonnement RED. Et d'ailleurs vous êtes ici chez SFR et non RED. RED c'est ailleurs par là-bas https://www.red-by-sfr.fr/ avec un forum communautaire https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums#redclicid=X_Footer_Forums et un service client https://www.red-by-sfr.fr/info-clients/service-client.html

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @angeliquejo01 

 

je me suis engagé pour 12 mois chez rmc sport depuis novembre 2023 par le biais de contrat avec red SFR soit un engagement jusque novembre 2024. C’était un pack rmc Amazon prime .
À ce jour , j’ai quitté red SFR et du coup l’abonnement rmc sport s’annule automatiquement.
[...] qu’ils m’avaient dit qu’en resiliant chez red SFR , aucun frais de résiliation s’appliquerait sur l’abonnement rmc…je ne comprends pas .  
  

Disons que ton abonnement (souscrit pour RMC) ne peux plus fonctionner via RED (évidemment).

  • Mais que tu t'étais engagé auprès de RMC à rester jusque novembre 2024 (c'est d'ailleurs en retour de cet engagement qu'ils t'ont fait le tarif que tu as eu) : donc sur la partie RMC sport, tu as une rupture d'engagement et tu payes donc forcément des frais.
  • Sauf si tu poursuis ton abonnement RMC tout en quittant Red, par exemple en version 100% Digital
  • Par ailleurs, il me semble que chez RED (sans engagement) il y a tout de même les simples frais de clôture de ligne internet non ? (à 49€, lire ICI).

 


Des frais de résiliation d’un montant de 322 euros me sont demandés suite à ma résiliation chez red SFR.
Il me restait 8 mois à payer à 27 euros par mois soit 216 euros alors je ne comprend pas pourquoi ils me demande 322 euros et personne ne me répond de leur côté. 

Beaucoup de fournisseurs appliquent cette loi (sur la rupture d'engagement) un peu au détriment du client :

  • le calcul des mensualité restantes ne se fait pas sur le tarif promotionnel (par exemple tu as souscrit à une offre "Payez X€ pendant 12 mois au lieu de Y€".
  • mais sur le tarif plein pot sans promotion (Y€ ici)

Ce que je trouve étrange dans ton discours, c'est que tu chiffres à 27€ ton abonnement, alors que normalement le tarif de RMC sport c'est 19€ (avec engagement) ou 25€ sans engagement... N'y aurait-il pas un petit mélanger avec des éléments qui étaient de la partie internet de ton abonnement RED dans ces 27€ ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus