Réponse certifiée par SFR Question résolue

Chaînes C8 et Cnews

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour.

Depuis hier matin le 4/10  les chaînes C8 et Cnews sur HDMI Fibre "en flou" depuis hier matin et hier soir durant environ 15 à 20 minutes. Les autres chaînes sont bien visibles. ça marche bien sur la TNT ! je coupe la TV et le décodeur et rallume.et ça refonctionne !

Plusieurs personnes ont postés ce pb sur le site CNews. 

Avez-vous aussi ce pb ,? Est-ce un pb. général et pourquoi ? Merci 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour à vous @anniedu21 et @jacquesma08,


Je me permets de vous répondre dès maintenant afin de vous faire savoir qu'un incident est bel et bien déclaré sur toutes les chaines du groupe canal : C8, C STAR, CNEWS, BEING, BEING SPORT 1&2 et Canal +.

Nos techniciens sont actuellement sur le pont pour essayer de résoudre ce dysfonctionnement au plus vite.

Merci pour vos remontées, ces dernières ont probablement permis de mettre l'incident en avant.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé dès que j'en saurai plus, n'hésitez pas à tenir La Communauté SFR au courant.

Vous remerciant par avance pour votre patience ainsi que votre compréhension.


Vous souhaitant une excellente journée ! 🙂

Antony, Community Manager à votre écoute
24 RÉPONSES 24
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Sur ma box 4K THD c'est bizarrement l'inverse depuis hier midi pour la chaine C8 elle fonctionne bien contrairement à beaucoup d'autres et Cnews en particulier comme les 2,4,5,7 .. plus 4 sur 6 des chaines canal, des chaines ciné ect...

Voir ma réponse sur :

Son et Images hachées sur les chaînes d groupe Canal+ - Génération Câble (generationcable.net)

2 reboutages de ma box dont le dernier cette nuit n'ont rien donné.

20221005_042816 (2).jpg

20221005_043011 (2).jpg

 

J'ai un message affiché dans l'Aide de SFR & Moi qui me dit dans État du réseau "L'application à détecté un incident..." et dans Etat de la box :" Votre box est affectée par l'incident réseau en cours"

 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @jacquesma08 

Donc de quoi cela peut-il venir ? C'est un incident général ?

Que faut-il faire ?

Pour le moment ça fonctionne. Je sais pas si cela va durer ?

Merci 

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour à vous @anniedu21 et @jacquesma08,


Je me permets de vous répondre dès maintenant afin de vous faire savoir qu'un incident est bel et bien déclaré sur toutes les chaines du groupe canal : C8, C STAR, CNEWS, BEING, BEING SPORT 1&2 et Canal +.

Nos techniciens sont actuellement sur le pont pour essayer de résoudre ce dysfonctionnement au plus vite.

Merci pour vos remontées, ces dernières ont probablement permis de mettre l'incident en avant.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé dès que j'en saurai plus, n'hésitez pas à tenir La Communauté SFR au courant.

Vous remerciant par avance pour votre patience ainsi que votre compréhension.


Vous souhaitant une excellente journée ! 🙂

Antony, Community Manager à votre écoute
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Antony 

Merci de nous avoir apporté une réponse rapide !

Bonne journée à vous également.

 

 

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Merci @Antony pour cette confirmation.

J'avais essayé il y a quelques minutes d'être rappelé comme proposé dans l'appli SFR & Moi en composant le 7, ca bien rappelé mais apres quelques minutes de pub sur les services de SFR c'a sonné puis personne au bout du fil. 

Donc je vais patienter.

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Dernières nouvelles :

Suite à ma demande d'être contacté à 8h57, je viens d'être rappelé par le 1023 à 9H53 suivi d'un SMS à 10h03.
Par téléphone la conseillère du Service technique m'a confirmé que l'incident était bien pris en charge avec une date de résolution prévisionnelle au 11 Octobre.
Par le SMS on me précise " Nous vous confirmons qu'un incident impacte votre quartier"

Donc pas un problème général.
Mon réseau est Paris 1S.

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
anniedu21
Contributeur Elite

@jacquesma08 @Antony 

Donc je n'y comprends plus rien !

Est-ce un pb général ou pas ?

@jacquesma08 dit qu'il a reçu un SMS qui informe qu'il s'agit d'un incident de quartier !

@jacquesma08  :

C'est pas plutôt 11/10 que 11/9 ?

Pour le moment ça fonctionne pour moi, j'espère que cela va durer !

Je vous tiens informés.

 

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

@anniedu21, c'est bien évidemment le 11 Octobre .

C'est la réponse que j'ai eu à mon appel individuel.

Donc si vous êtes de nouveau encore impactée mais du pas même secteur que moi (Paris 1S 14eme Arrt.) regarder sur l'appli SFR 1 Moi rubrique "Aide" pour voir si vous avez un message comme sur le mien.

Si vous n'avez pas l'appli via le 1023 en faisant successivement les 2 , 1 , 1 vous accédez au service technique ou un message vocal est diffusé si vous etre impacté et ou vous pouvez demander à être rappelé.

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

20221006_074558 (2).jpg

 

Pour mon cas ça semble résolu depuis hier en fin d'après-midi (je n'avais pas regardé depuis le matin) et ce matin c'est encore OK.

Mais je vais attendre le SMS promis pour le confirmer résolu.

Donc le problème n'était pas si grave que le délai de résolution de 6jours donné par la conseillère pouvait laisser penser.

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus