Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

vol de fibre et technicien fantôme .

guillaumemi03
Visiteur

Bonjour , la semaine dernière mon accès fibre a été coupé, étant chez moi je suis aller voir et ai croiser un technicien dans le placard fibre de mon immeuble, celui-ci ma demandé si j'etais chez SFR , et m'a préciser que la connexion allait revenir et qu'il fallait patienter, ce monsieur a mentis, puisque 10 minutes après il s'etait évaporé et ma connexion aussi, il a donc dus raccorder un nouveau client avec ma fibre .

 

J'ai demandé un rendez-vous technicien qui devait se dérouler aujourd'hui entre 8h et 12h , le technicien n'arrivant pas a 13h j'ai contacté SFR qui m'a envoyé un second technicien ( ou le même ? ) qui est arrivé a 15h, après 1h a ne pas faire grand chose , il m'a dit qu'il devait aller a l'amoire fibre située dans la rue, mais n'est jamais revenus, un appel au service client m'informe qu'il a signaler a france télécom un problème d'infrastructure, et n'a biensur pas daigné m'en informer et est simplement partis . 

 

J'aimerais savoir ce que SFR peu faire pour moi après ces interventions déplorables , et me confirmer qu'a minima je ne paierais pas un euros de mon abonnement tant que ma connexion n'est pas rétablie . 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, votre problème de place au point de raccordement ne dépend pas de votre FAI qui est SFR mais de l'opérateur d'infrastructure OI. Pour le connaitre, allez sur la carte de l'arcep. https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=3&lat=46&zoom=6.906890595608518&mode=normal&legende=true&...

Tapez votre adresse en haut à gauche puis cliquer en haut à droite sur l'onglet déploiement fibre. Cliquez enfin sur le point vert de votre adresse et vous aurez une bulle d'information avec le nom de votre OI.

 

Même si votre abonnement ne fonctionne pas vous devrez le payer. Ce n'est qu'à la fin de la panne qu'une réduction sur la durée réelle de la panne vous sera accordée.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, votre problème de place au point de raccordement ne dépend pas de votre FAI qui est SFR mais de l'opérateur d'infrastructure OI. Pour le connaitre, allez sur la carte de l'arcep. https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=3&lat=46&zoom=6.906890595608518&mode=normal&legende=true&...

Tapez votre adresse en haut à gauche puis cliquer en haut à droite sur l'onglet déploiement fibre. Cliquez enfin sur le point vert de votre adresse et vous aurez une bulle d'information avec le nom de votre OI.

 

Même si votre abonnement ne fonctionne pas vous devrez le payer. Ce n'est qu'à la fin de la panne qu'une réduction sur la durée réelle de la panne vous sera accordée.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @guillaumemi03 

 


la semaine dernière mon accès fibre a été coupé, étant chez moi je suis aller voir et ai croiser un technicien dans le placard fibre de mon immeuble, celui-ci ma demandé si j'etais chez SFR , et m'a préciser que la connexion allait revenir et qu'il fallait patienter, ce monsieur a mentis, puisque 10 minutes après il s'etait évaporé et ma connexion aussi, il a donc dus raccorder un nouveau client avec ma fibre .

En effet ça pue très fort le technicien qui "sait" qu'il vient de débrancher un client SFR et qui te baratine ça pour s'en sortir.

Quel manque de professionnalisme de sa part évidemment.

N.B. Ça peut d'ailleurs être un technicien pour relier un client SFR, mais aussi un concurrent pour relier à un autre opérateur car le réseau fibré dans les communs jusqu'au point de mutualisation est unique et réutilisé quel que soit l'opérateur.

Mais la "théorie" c'est que chaque logement à sa fibre à lui dans ce faisceau partagé entre tous les opérateurs, et c'est donc toujours une anomalie que de prendre celle Pierre pour habiller Paul.

 


arrivé a 15h, après 1h a ne pas faire grand chose , il m'a dit qu'il devait aller a l'amoire fibre située dans la rue, mais n'est jamais revenus, un appel au service client m'informe qu'il a signaler a france télécom un problème d'infrastructure, et n'a biensur pas daigné m'en informer et est simplement partis . 

C'est vrai que c'est "peu professionnel" et peu courtois de sa part.

Mais il a fait l'essentiel (quand bien même il ne te l'a pas expliqué) :

  • il semblerait en effet que, par anomalie ou fibres cassées et défectueuses, il n'y en a plus assez dans ton immeuble pour en avoir UNE par logement jusqu'à l'armoire (qu'on appelle le point de mutualisation).
  • donc certains techniciens "bricolent" et en pique une à l'un pour brancher l'autre (pas sérieux) d'autres ne débranchent personne et font remonter à Orange (qui semble être l'opérateur d'infrastructure responsable dans ton secteur) qu'il faut régler ce problème matériel (c'est la réaction la plus sérieux, celle normale).

J'aimerais savoir ce que SFR peu faire pour moi après ces interventions déplorables ,


Si par là tu parles d'avoir des renseignements précis sur la date d'intervention de Orange, je ne suis même pas sûr que SFR la connaisse.

En revanche SFR est censé être prévenu quand c'est fait par Orange afin, à nouveau, que le technicien SFR vienne et établisse ton raccordement (rappel : les techniciens d'infrastructure font en sorte que "le câblage soit bon et en nombre suffisant", tandis que les techniciens des FAI viennent juste brancher les clients sur ces fils préparés).

 


et me confirmer qu'a minima je ne paierais pas un euros de mon abonnement tant que ma connexion n'est pas rétablie . 

Oui et non.

  • Bien sûr d'un point de vue légal, tu n'es pas redevable de payer les services d'un abonnement qui est coupé et hors service (c'est la loi de base) : tu payes au prorata des jours fonctionnels (100% si tout marche tout le temps, 50% si c'est coupé la moitié du mois, etc. au jour près).
  • Mais en pratique, généralement les FAI acceptent de te rembourser seulement à la fin : quand la date de rétablissement des services est connue et que donc ils peuvent faire ce calcul du remboursement au jour près.

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus