- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @claudeke04
Mais les FAI sont bien complaisants avec les techniciens véreux et l'impunité favorise le crime.
D'un côté oui.
Et d'un côté non : comme je le sous-entendais plus haut, ils se sont mis d'accord pour un système (inter-opérateurs) de surveillance des interventions des techniciens (qui eux se sentent désormais "fliqués" là où c'est en place).
Le principe est "simple" :
- ouverture identifiée des armoires par code avec le smartphone (c'était déjà en place de-ci de-là)
- obligation de faire un "point de situation" avant d'intervenir (en clair le technicien appuie sur un bouton et le système derrière comptabilise toutes les connexions fonctionnelles de l'armoire)
- obligation de faire un "point" après refermeture de l'armoire (en clair le système refait un inventaire des connexions : et s'il n'y a pas le bon compte avant/après, non seulement le technicien "fautif" est identifié mais surtout l'appli l'avertit que son travail n'est pas validé (pas payé) tant qu'il ne rétablit pas la situation qui préexistait).
Donc (contrairement à actuellement là où ce système d'inventaire avant/après n'est pas en place) ainsi ça n'empêche pas des fautifs de mal travailler, mais d'une part ils sont clairement identifiés (donc leur patron peut s'en séparer) mais surtout ils ne sont pas payés (ils devraient donc quitter la profession d'eux-mêmes, ou mieux réaliser leur travail).
Il y a eu un test préalable (opérateur par opérateur séparément) et ça continue en raccordant le système entre opérateurs. Ah mon avis c'est une des rares expériences qui semble pouvoir améliorer les choses sur le terrain.
Cette situation assez désastreuse (et connue comme telle hélas) a pas mal de raisons :
d'une part un système allant jusqu'à 8 niveaux de délégations de sous-traitances comme je le dit souvent que des parlementaires ont voulu interdire : voir leur projet (ICI) limitant à 2 niveaux, et l'évocation des 8 niveaux dans l'avant-dernier paragraphe de préambule avant l'article 1 😂 (SFR qui n'a pas le nombre de techniciens "en postes" nécessaire sous-traite donc à une société de techniciens qui débordée elle aussi sous-traite à une autre société qui débordée sous-traite, etc. etc.)
D'autres part plein de facteurs ont poussé la profession à arriver ainsi à d'aussi nombreux sous-traitants fibre plus ou moins compétents, sur autant de niveaux
- L'énorme demande qui a poussé à trouver ces sous-traitances (à la fin il n'est pas rare de tomber sur de simples personnes en auto-entrepreneuriat)
- La guerre des prix (La France est vue comme un des pays champions du monde des tarifs bas, notamment à peu près divisé par 2 par rapport à nos voisins européens les plus proches) : les techniciens sont eux aussi du coup payés peu chers pour des plannings archi remplis (et tentés par la triche pour compléter plus facilement leurs missions)
- La demande qui s'est terriblement accrue lors du boum du télétravail en période post-COVID
=> le mal est fait, c'est la zone dans les fibres, et parfois (souvent) il faut tout refaire et mettre en ordre :
- ranger ça https://www.universfreebox.com/article/508841/fibre-larcep-met-les-pieds-dans-les-plats-de-nouilles-... (tape "plat de nouilles fibre, tu en trouveras plein d'autres !)
- de cette façon : https://lafibre.info/reseau-orange/remise-en-conformite-pmz/?PHPSESSID=7288heavku42bu7nbt08o4q8qk
Et ensuite se mettre à "fliquer" comme évoqué plus haut.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je pense tout à fait le contraire depuis qu'un 2 ème ème technicien venu rebrancher ma ligne ne l'a pas fait après instructions hiérarchiques. Ma ligne a été laissée au **bleep**. C'est la morale inversée de SFR. La morale inversée c'est ce dont parle Arendt : le mal devient bien et inversement. Je pense que les FAI s'entendent comme larrons en foire sur le dos des abonnés.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @claudeke04 vos propos c'est n'importe quoi. Nous vous laissons avec vos opinions bizarres.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ma ligne a été volée au profit d'un FAI et lui été laissée par SFR. Ça se sont là les faits. Je me réfère à ce que les 2 techniciens envoyés par SFR m'ont dit. Vérifiez si vous pouvez. J'ai téléphoné au service technique pour avoir des explications. J'attends depuis hier qu'ils me rappellent.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @claudeke04,
Si à ce jour, vous n'avez pas été recontacté, je vous invite à relancer via la page Nous contacter.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Le 2 ème technicien est venu et il a eu l'instruction de ne pas récupérer ma ligne.
Voilà un courrier reçu m'annonçant sa venue
Bonjour M ...., c'est ... de la Cellule VIP/Exclusive SFR de Paris, je viens d'essayer de vous joindre, mais je ne vous entends pas, d'après le commentaire du technicien , le Rac est à refaire cable arrachés du pb, j ai envoyé un mail a notre prestataire pour un reprise de rdv Tech. Cdt ... de la Cellule VIP/Exclusive SFR de Paris
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Visiblement c'est une technique régulièrement utilisée de se carapater en prétextant aller à l'antenne relai, ou autre ( peut être pas le bon terme technique) sans rien dire au client.... j'y ai eu droit aussi, Méthodes révélatrices de leur travail en général !!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Du coup je n'ai plus de ligne et le service technique fait le mort. Je ne sais pas comment ça se passe quand la coupure procède d'une suppression de la ligne. Je me dis que ça doit mettre un terme au contrat.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, Pas du tout, vous avez toujours un contrat et vous allez payer votre abonnement comme d'habitude. Il faudra l'intervention d'un technicien pour résoudre le problème. À la fin de la panne, vous pourrez négocier un remboursement avec SFR.
Lien général assistance sfr : https://assistance.sfr.fr/contacter/ et https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267