- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Suite des aventures histoire d'informer ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre. j'ai de nouveau recontacter axiome qui m'a de nouveau informer que le "ticket" était de nouveau non conforme et était reparti à SFR.
Appel de SFR le lendemain, qui m'informe qu'il passe le lendemain, le 10 janvier. Surpris, mais bon....
C'est la, autre surprise, que mon raccordement d'origine (il y a 3 ans) n'était pas au bon endroit, qu'au final, que celui qui m'avait piqué la ligne n'avait que repris une ligne qui ne m'appartenait pas 😉 . .....
Le technicien, sympa par ailleurs, me dit qu'il va revenir avec une autorisation de SFR pour me refaire ma ligne au bon endroit (dans une autre rue).
Ceci fait, tout remarche .. un mois sans internet quasiment!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Allez sur https://j'alerte.arcep.fr ça les fera bouger
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @claudeke04
Allez sur https://j'alerte.arcep.fr ça les fera bouger
Probablement pas (en tous cas ce n'est pas du tout fait pour ça)
- Oui, je recommande aussi de signaler ce genre de dysfonctionnement sur "j'alerte l'ARCEP", c'est une bonne initiative
- Hélas, non, le but de cette plate-forme n'est absolument pas de réagir (ou faire bouger les choses) au cas par cas :
- c'est en fonction du "volume" de plaintes (sur un sujet particulier ou dans un endroit particulier) qu'ils vont alors "étudier la situation" et éventuellement conclure à une remontrance sur cet aspect à l'opérateur concerné.
- mais, concernant le problème individuel signalé par le client, il continue à devoir le traiter lui-même car, comme il l'écrivent eux-mêmes sur le lien que tu donnes, tout ce qu'il font c'est : "Alertez l’Arcep, nous vous fournirons en fin de parcours nos recommandations sur votre problème."
A contrario, la DGCCRF c'est un signalement qui est censé faire des réponses personnalisées, au cas par cas et qui peut même (selon la gravité) aller intervenir sur ce cas particulier auprès du professionnel.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Essayez les 2. Moi je suis passé par l'ARCEP et depuis je n'ai plus de problème. Pour la direction de la répression des fraudes. Il faut passer par SignalConso qui transmet.
- « Précédent
- Suivant »