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Nouvel abonné BOX 7: changer le profil d'usage internet
Bonjour,
Nouvel abonné REDbySFR en BOX 7, je cherche à changer le profil d'usage internet pour améliorer mon PING pour les jeux, comme indiqué ici:
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/parametrer-connexion-box-profil-usage-internet.h...
Hélas, le lien qui est indiqué (page de configuration du profil) redirige juste sur l'espace client, et je ne trouve nulle part l'option de changer le profil d'usage internet. J'ai pris connaissance aussi de ce message: https://la-communaute.sfr.fr/t5/perte-de-la-connexion/changer-de-profil-d-usage-internet/td-p/206420... mais cela ne m'a guère aider plus...
Si quelqu'un sait comment atteindre cette fameuse page de configuration du profil, je suis preneur.
J'ai bien entendu tenter le tchat technique, mais il me demande si je veux changer d'offre, impossible d'aller plus loin...
Merci pour votre aide.
Fly
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @Fly01
je suis bien en fibre.
Donc cette notion de profil d'usage pour gameur n'existe pas dans ton cas (en fibre) et n'a jamais existé que en ADSL, comme le précisait @TagadaTsoinTsoin (ce qui est logique puisqu'en fibre, non seulement le débit est largement supérieur à ce qui est nécessaire au jeu en ligne, mais le "ping" (tellement important pour les fans de jeu en ligne) est déjà ultra bas).
pas compris pourquoi vous dites que je n’ai pas une Box 7, c’est ce qui est marqué sur mon espace client
Je pense que @TagadaTsoinTsoin a écrit que tu n'avais pas une Box 7 à un moment où il pensait que tu étais en ADSL.
En réalité, en tant que "nouveau client fibre", tu as sans doute une "Box 7 Fibre", mais il y a en effet (hélas) une "subtilité" dont beaucoup de clients n'ont pas conscience malgré ce qui est écrit sur leur espace client (et c'est à ça que @TagadaTsoinTsoin faisait allusion) :
la BOX 7 n'existe pas en réalité et n'a jamais existé en étant "tatillon" :
- ce qui a été longtemps surnommée Box 7 par la clientèle (mais pas dans les documentations SFR) était en fait la "Box Plus" (nom de code NB6VAC, qui succédait à la NB6 en 2016) : si on soulève sa box, on voit cette référence NB6VAC sur son autocollant en-dessous, c'est donc une NB6 "améliorée", pas encore une 7.
- puis en 2023 SFR à fait un "lifting" de cette "Box Plus" en modernisant son électronique et son logiciel, tout en conservant la boite extérieure : est alors sortie la "Box 7 fibre", non compatible avec l'ADSL d'ailleurs (nom de code NB7F ou BOX7F sur l'autocollant en-dessous)
=> voir ces modèles dans le catalogue SFR https://assistance.sfr.fr/#A1B2
(où tu verras que le seul appareil qui contient "box 7" dans son nom, c'est la Box 7 fibre, qui n'est pas disponible en ADSL puisqu'elle n'a qu'une entrée optique)
Bref, côté matériel il n'y a que des NB6VAC ou des BOX7F, mais l'intermédiaire BOX7 n'a pas existé.
Mais pour couronner le tout, SFR embrouille encore un peu la donne en commercialisant quand même depuis des années sous le nom "SFR BOX 7" (pour trancher avec l'ancienne gamme des NB6 sans doute)
- soit l'équipement d'une "Box Plus" (NB6VAC) depuis 2016, qui est toujours fournie et non obsolète.
- soit l'équipement d'une "Box 7 fibre" (BOX7F) depuis 2023
=> et donc certains clients ont "BOX 7" comme offre dans leur espace client, qui se concrétise par une BOX PLUS comme matériel effectif (ce qu'on peut vérifier par l'autocollant en dessous comme évoqué plus haut).
Mais les performances du modèle de 2016 ne sont pas un handicap par rapport au modèle de 2023.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Bonsoir @Fly01 ,
Sauf erreur de ma part, cette option n'existe plus.
Au cas où elle existerait toujours, elle ne concerne que les clients xDSL en dégroupage total.
Petite précision, vous n'avez pas une Box 7 (elle n'existe que pour la fibre) mais une Box NB6vac compatible xDSL aussi appelée Box Plus.
Posez tout de même votre question sur le forum RED, ici vous êtes sur le forum SFR.
--> https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums
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Bonsoir vous êtes ici chez SFR et non RED. RED c'est ailleurs par là-bas https://www.red-by-sfr.fr/ avec un forum communautaire https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums#redclicid=X_Footer_Forums et un service client https://www.red-by-sfr.fr/info-clients/service-client.html
Vous pouvez aussi utiliser l'application RED et moi https://www.red-by-sfr.fr/application-red-et-moi/#sfrintid=forum_suividossier
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Ok merci, navré, je pensais être au bon endroit.
pas compris pourquoi vous dites que je n’ai pas une Box 7, c’est ce qui est marqué sur mon espace client, et je suis bien en fibre.
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Bonjour @Fly01
je suis bien en fibre.
Donc cette notion de profil d'usage pour gameur n'existe pas dans ton cas (en fibre) et n'a jamais existé que en ADSL, comme le précisait @TagadaTsoinTsoin (ce qui est logique puisqu'en fibre, non seulement le débit est largement supérieur à ce qui est nécessaire au jeu en ligne, mais le "ping" (tellement important pour les fans de jeu en ligne) est déjà ultra bas).
pas compris pourquoi vous dites que je n’ai pas une Box 7, c’est ce qui est marqué sur mon espace client
Je pense que @TagadaTsoinTsoin a écrit que tu n'avais pas une Box 7 à un moment où il pensait que tu étais en ADSL.
En réalité, en tant que "nouveau client fibre", tu as sans doute une "Box 7 Fibre", mais il y a en effet (hélas) une "subtilité" dont beaucoup de clients n'ont pas conscience malgré ce qui est écrit sur leur espace client (et c'est à ça que @TagadaTsoinTsoin faisait allusion) :
la BOX 7 n'existe pas en réalité et n'a jamais existé en étant "tatillon" :
- ce qui a été longtemps surnommée Box 7 par la clientèle (mais pas dans les documentations SFR) était en fait la "Box Plus" (nom de code NB6VAC, qui succédait à la NB6 en 2016) : si on soulève sa box, on voit cette référence NB6VAC sur son autocollant en-dessous, c'est donc une NB6 "améliorée", pas encore une 7.
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Bref, côté matériel il n'y a que des NB6VAC ou des BOX7F, mais l'intermédiaire BOX7 n'a pas existé.
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=> et donc certains clients ont "BOX 7" comme offre dans leur espace client, qui se concrétise par une BOX PLUS comme matériel effectif (ce qu'on peut vérifier par l'autocollant en dessous comme évoqué plus haut).
Mais les performances du modèle de 2016 ne sont pas un handicap par rapport au modèle de 2023.
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@Fly01 a écrit :
et je suis bien en fibre.
Le profil d'usage ne concernait que l'ADSL (même le VDSL2 n'était pas concerné, contrairement à ce que je pensais)
Le débit et la stabilité en ADSL n'étant pas fameux il y avait ce réglage pour favoriser le débit ou la stabilité.
il semble que cette option "profil d'usage" a été désactivée mi 2023 mais j'ai du mal à trouver l'information de manière précise.
En fibre, la question ne se pose pas.
En fibre, il est possible que vous ayez une "Box 7 Fibre" ou "Box 7 F", mais il est aussi possible que vous ayez une Box NB6vac
Il faut voir sur l'étiquette de la Box pour confirmation.
Comme indiqué par @Ryry , la "Box 7" tout court n'existe pas.
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Hello @Fly01
c’est tout clair, c’est effectivement NB6VAC au dos de la box
Content que tout soit clarifié pour toi.
Par ailleurs, merci pour l'info qui montre
- que tu es "nouveau client fibre" mais que tu as été directement équipé en NB6VAC (et pas en Box 7 fibre) ce que je croyais ne plus être trop le cas chez SFR (privilégiant la Box7fibre pour les nouveaux, et les NB6VAC plutôt pour les anciens clients, ADSL ou coaxial, migrant vers la fibre)...
- à moins que la vraie différence soit que RED le fasse encore, ce qui ne serait pas une différence "illogique".
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