Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Failover 4G automatique sur box fibre

vincentge03
Visiteur

Bonjour 

Il me semble avoir lu quelque part qu'une fonctionnalité de failover automatique à été mise en place sur les box fibre ce qui permettrait de brancher une clé 4G de secours sur la box et de basculer dessus automatiquement en cas de panne. Pouvez-vous confirmer svp ? 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour @vincentge03 

Pour l'instant, il n'existe pas de fonctionnalité permettant une bascule automatique sur une clé 4G chez SFR. Toutefois, vous avez la possibilité avec l'option internet garanti de bénéficier d'un Box de Poche 4G. Elle comprend un volume de data mensuel et lors d'une coupure de service, le Service Client a la possibilité d'activer un volume illimité pendant la durée de l'incident.

Edit : avec un lien vers la présentation de l'option => https://www.sfr.fr/options/internet-garanti

Cordialement,

11 RÉPONSES 11
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour @vincentge03 

Pour l'instant, il n'existe pas de fonctionnalité permettant une bascule automatique sur une clé 4G chez SFR. Toutefois, vous avez la possibilité avec l'option internet garanti de bénéficier d'un Box de Poche 4G. Elle comprend un volume de data mensuel et lors d'une coupure de service, le Service Client a la possibilité d'activer un volume illimité pendant la durée de l'incident.

Edit : avec un lien vers la présentation de l'option => https://www.sfr.fr/options/internet-garanti

Cordialement,

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @vincentge03 

Il me semble avoir lu quelque part qu'une fonctionnalité de failover automatique à été mise en place sur les box fibre

Sur "les" box fibre, au pluriel...

Très étrange qu'une publication ait pu faire une généralisation aussi erronée sur SFR puisque aucune, même la toute dernière ne le fait pas.

Tu es sûr que tu ne confonds pas avec un autre opérateur ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

vincentge03
Visiteur

Bonjour 

J'ai vu l'info ici : https://lafibre.info/sfr-la-fibre/mise-a-jour-sfr-box-8-backup-internet/

Ce serait récent.

Le technicien qui est venu m'installer la box aujourd'hui m'a dit qu'il avait bien vu cette configuration chez un client la semaine dernière.

vincentge03
Visiteur

Merci pour votre réponse.

Une clé 4G indépendante dans mon cas serait inutile car j ai besoin de pouvoir accéder à la domotique da ma maison même lorsque je suis absente.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @vincentge03 

J'ai vu l'info ici : https://lafibre.info/sfr-la-fibre/mise-a-jour-sfr-box-8-backup-internet/

OK, ce ne serait donc pas "les box fibre", mais seulement observé sur la box 8.

Ce serait récent.

Le technicien qui est venu m'installer la box aujourd'hui m'a dit qu'il avait bien vu cette configuration chez un client la semaine dernière.

Déjà 5 mois quand même.

C'est en effet troublant cette discussion.

• 1 client voit l'option dans l'interface (mais comme il n'a pas l'équipement, c'est dans l'état déconnecté)
  • 1 autre client lui répond que ça marche avec la box de poche de SFR (et il donne une capture d'écran où chez lui cette ligne est dans l'état connecté)

Pourtant on n'a vraiment strictement jamais entendu parler de la moindre annonce de cette fonctionnalité depuis ces 6 mois, ni d'autres clients en parler sur ce forum (pas vu non plus sur GenerationCable).

Et @BellevilleHill (officiel SFR) qui nous dit que ça n'existe pas chez SFR...

Bref très contradictoire en effet... Mystère et boules de gommes !

Merci pour la piste néanmoins 👍

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

@Ryry Je ne vois aucune information contradictoire. Est ce que cette option / ce service serait mentionné sur un site officiel SFR ? 

Je le répète, il n'existe pas de solution de backup automatique et intégrée à la Box comme le demande @vincentge03.

Si je suis aussi affirmatif, c'est que je connais très bien le sujet.

Par contre, il existe une solution chez SFR Business. C'est certainement cela que le technicien a vu chez un client.

https://www.sfrbusiness.fr/internet/tres-haut-debit/connect-plus/

Accédez en continu à votre réseau Internet. En cas de défaillance de réseau filaire, notre solution de secours 4G s’active de manière transparente grâce à la prise en charge de l’adresse IP sur le back-up 4G et vous garantit le maintien de tous vos services (surf, communications voix, flux spécifiques, accès aux données et outils collaboratifs pour vos nomades, site web ).

• Très Haut Débit garanti : Débit jusqu à 8Gb/s symétriques, avec un débit garanti et symétrique de 100Mb/s(2).
  • Secours permanent 4G : Notre back-up 4G prend en charge votre adresse IP afin de vous assurer la continuité de tous vos échanges (Internet, téléphonie, accès serveur)(3).
  • Garantie de Rétablissement 10H : Pour être toujours opérationnel, Connect Plus vous garantit un rétablissement en moins de 10h de votre accès Internet(3).
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @BellevilleHill 

@Ryry Je ne vois aucune information contradictoire. Est ce que cette option / ce service serait mentionné sur un site officiel SFR ? 

Je le répète, il n'existe pas de solution de backup automatique et intégrée à la Box comme le demande @vincentge03.

Je n'ai jamais parlé d'information contradictoire sur le site officiel de SFR, ni dit que ce que tu nous disais était faux.

Au contraire, je me suis étonné de ces propos sur lafibre.info, et j'ai constaté (et je maintiens) que la discussion qu'a fournie @vincentge03 est "troublante" et affirme des choses "très contradictoires" avec ce qu'on avait ici (avant ta dernière contribution). Je ne vois pas ce qu'il y a de faux dans cette conclusion de ma part disant "Bref très contradictoire en effet... Mystère et boules de gommes !", puisque on lit clairement dans cette autre discussion si on la lit attentivement :

• un client possesseur d'une box du groupe SFR
  • qui a cette ligne "Connexion de secours > Statut du module > connecté" (avec un voyant vert)
  • et qui affirme "Ca permet de basculer automatiquement sur la box de poche 4G SFR (qui était fournie avec mon abonnement ) en cas de coupure"
  • et qui précise plus loin "ca fait parti de l'option gratuite "internet garanti" pour les offres box premium ! C'est en effet très intéressant d'avoir rajouté une fonction de failover sur la box 8"

C'était à l'évidence une affirmation  contradictoire trouvée par @vincentge03 avec ce qu'on avait : "Pour l'instant, il n'existe pas de fonctionnalité permettant une bascule automatique sur une clé 4G chez SFR".

Par contre, il existe une solution chez SFR Business. 

Intéressant, c'est une nouvelle information que tu nous donnes : ça n'existe pas chez SFR, mais ça existe chez SFR BUSINESS 👍. (oui d'ailleurs on avait déjà vu passer sur le forum je ne sais plus quel (autre) détail dans l'interface d'une Box 8 qui n'existait qu'en version PRO/BUSINESS)

Néanmoins, dans la discussion qui m'amenait à conclure que c'était contradictoire, le client chez qui c'est fonctionnel disait être client fibre PREMIUM...

Il me semblait que les noms des offres BUSINESS ne partageaient pas ce nom présent dans la gamme grand public ne voyant que des noms différents (comme  ICI, ou ).

Si je suis aussi affirmatif, c'est que je connais très bien le sujet.

Personnellement je ne remets pas en cause ce que tu affirmes, bien au contraire.

J'ai justement dit avec mesure que l'affirmation individuelle de ce client qui s'exprime sur lafibre.info (disant des choses qui apparaissent contradictoires, et pourtant constatées chez lui) étaient troublantes.

Mais peut-être justement n'était-il pas conscient d'avoir un abonnement SFR BUSINESS quand il a précisé que ça faisait partie de son offre PREMIUM. Ça rendrait ses constatations parfaitement compatibles avec les informations générales.

À+

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Pas de soucis @Ryry. On est globalement d'accord 🙂

Ma réponse pouvait paraître sèche en la relisant mais ce n'était pas mon intention. 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, dans les derniers firmwares de la box 8 la fonction est pourtant bien présente ! Mais personne ne sait quand elle sera utilisable ni avec quel matériel. La fonction a été désactivée dans une mise à jour très récente, mais la fonction est toujours visible. C'est quoi ça ?

connection secour.png

FTTH Box fibre premium 8X

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus