Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Perte de connexion fibre depuis 4 jours sans aucune information ampleur/délais

jeremybi01
Visiteur

Bonsoir,

Cela fait 4 jours révolus que nous avons reçu un sms SFR indiquant un incident sur la ligne. Impossible d'avoir quelqu'un de vivant au téléphone ou part écrit. On tente le forum en dernier recours.

Nous n'avons aucune visibilité sur le rétablissement de notre ligne, nous ne savons s'il s'agit d'un technicien qui nous aurait débranché comme on l'entend parfois, ou si la ligne a été endommagée ou autre. Et nous n'avons aucune visibilité sur les délais de rétablissement.

À quelle date notre ligne sera rétablie ? Quelle est la nature de l'incident ?

Comment se fait-il que les services d'assistances ne soient que des boites vocales ou des tchats robot qui ne renvoient jamais vers un technicien et qui en plus se renvoient la balle ? En effet, la boite vocale indique qu'il y a une assistance en ligne et l'assistance en ligne propose d'être rappelé par une boite vocale pour parler à un technicien.

4 jours sans indications hormis qu'un incident est en cours. Combien de temps est-il prévu dans l'algorithme pour donner plus d'information au client ? Les services SFR ne craint-il pas des plaintes à ce sujet ? Existe-t-il un recours juridique ? La résiliation n'est-elle pas une solution trop facile ?

Cordialement,

J

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
CyberFred
Contributeur Loisir

Bonjour,
De mon côté, la connexion fonctionne très mal depuis le lundi 17 mars 2025. J'ai aussi reçu un sms avertissant d'un incident.
Aujourd'hui mercredi 19 mars, j'ai appelé le 1023, on m'a confirmé qu'il y avait un incident dans mon département (le 94) et que le rétablissement était prévu pour le... 24 mars !! 😲
En attendant, SFR m'offre 200 Go sur mon mobile…
Mon internet est très ralenti et sur la box, j'ai bien accès aux chaînes tv mais plus de replay.
Voilà pour les infos. Il n'y a plus qu'à patienter... 😕

4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
CyberFred
Contributeur Loisir

Bonjour,
De mon côté, la connexion fonctionne très mal depuis le lundi 17 mars 2025. J'ai aussi reçu un sms avertissant d'un incident.
Aujourd'hui mercredi 19 mars, j'ai appelé le 1023, on m'a confirmé qu'il y avait un incident dans mon département (le 94) et que le rétablissement était prévu pour le... 24 mars !! 😲
En attendant, SFR m'offre 200 Go sur mon mobile…
Mon internet est très ralenti et sur la box, j'ai bien accès aux chaînes tv mais plus de replay.
Voilà pour les infos. Il n'y a plus qu'à patienter... 😕

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @jeremybi01 et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR ! 😊

Je comprends totalement votre position face à cette situation, surtout sans information précise sur la nature de l'incident et le délai de rétablissement. 

Lorsqu'un incident réseau est en cours, les équipes techniques travaillent activement à sa résolution, mais certains cas peuvent prendre plus de temps, notamment si des réparations physiques sont nécessaires.

Avez-vous essayé de vérifier le suivi des incidents via l'application SFR & Moi ou sur votre Espace Client ? Cela peut parfois donner des informations supplémentaires.

Pour obtenir plus de précisions, je vous conseille aussi d’insister auprès du 1023 en demandant si un suivi plus détaillé est disponible pour votre secteur.

N’hésitez pas à nous tenir informés si vous obtenez plus d’informations ! 😊

Bonne journée !

CyberFred
Contributeur Loisir

Incident terminé depuis hier, mercredi 19 mars 2025.

Ca n'a finalement pas été trop long (2 jours...).

Cordialement.

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @CyberFred, et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR ! 😊

Merci pour votre retour détaillé !

Effectivement, si un incident est en cours dans votre département, cela peut expliquer les ralentissements et l’indisponibilité du replay. Heureusement, le crédit de 200 Go sur votre mobile peut vous aider à patienter en attendant le rétablissement du service.

N’hésitez pas à surveiller les mises à jour via votre espace client ou l’appli SFR & Moi. Si besoin, la communauté est là pour échanger et partager des astuces pour optimiser la connexion en attendant. Courage, en espérant un retour à la normale rapidement ! 🤞

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus