- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Box Premium
Je viens de m'abonner à SFR "Fibre Premium".
La box, que le technicien m'a installée, est référencée NB8.
Il y a des problèmes avec cette box, mais en plus je paie un abonnement de 44,99 € par mois pour une box qui est réservée pour la "Fibre Power" (abonnement 36,99 €.
C'est en vérifiant le débit de ma ligne internet que je me suis aperçu de l'erreur (en espérant que c'est une erreur!).
Je demande donc à SFR de m'installer la box 8X comme le contrat et la publicité de SFR l'indiquent.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jmad48 ,
Le modèle de box pour un abonnement "PREMIUM" dépend de l'éligibilité de votre domicile.
Que dit le test d'éligibilité de SFR ?
--> https://www.sfr.fr/offre-internet
Tous les logements ne sont pas éligibles au 8Gb/s (technologie XGS-PON)
A noter, une Box 8X ne fonctionnera pas sur une ligne fibre GPON et inversement, une Box 8 ne fonctionnera pas sur une ligne XGS-PON
Si vous tenez au 8Gb/s, il faut déménager dans une commune où cette techno est disponible ou attendre que SFR fasse un changement de technologie dans votre commune.
Ci dessous la fiche descriptive d'un abonnement fibre PREMIUM
--> https://static.s-sfr.fr/media/tarifs/tf250225/fis-box-fibre-premium-250225.pdf
A la rubrique "Débit estimé" on retrouve bien les deux modèles possibles de box (8 et 8X )
Avec la SFR Box 8, débit théorique descendant maximum de 2 Gbits/s partagés (soit jusqu’à
1 Gbit/s maximum en débit descendant par équipement) et le débit théorique montant
disponible de 1 Gbit/s maximum.
• Avec la SFR Box 8X, débit théorique descendant maximum de 8 Gb/s depuis un équipement
compatible branché en filaire grâce au module SFR Box 8X fourni sur demande, ou partagé
entre plusieurs équipements branchés en filaire (jusqu’à 1 Gb/s par équipement, hors module
SFR BOX 8X) et en Wifi. Débit théorique montant maximum de 8 Gb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, l'abonnement SFR Fibre Premium existe en deux versions et deux box différente selon éligibilité technique de votre ligne Fibre. Seules les lignes fibre en XGS-PON peuvent avoir une box 8X. Sinon c'est une box 8 normale et 2 Gbs partagés. Que donne pour votre ligne Lien vers test éligibilité SFR https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre#
Donc il n'y a probablement pas erreur.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jmad48 ,
Le modèle de box pour un abonnement "PREMIUM" dépend de l'éligibilité de votre domicile.
Que dit le test d'éligibilité de SFR ?
--> https://www.sfr.fr/offre-internet
Tous les logements ne sont pas éligibles au 8Gb/s (technologie XGS-PON)
A noter, une Box 8X ne fonctionnera pas sur une ligne fibre GPON et inversement, une Box 8 ne fonctionnera pas sur une ligne XGS-PON
Si vous tenez au 8Gb/s, il faut déménager dans une commune où cette techno est disponible ou attendre que SFR fasse un changement de technologie dans votre commune.
Ci dessous la fiche descriptive d'un abonnement fibre PREMIUM
--> https://static.s-sfr.fr/media/tarifs/tf250225/fis-box-fibre-premium-250225.pdf
A la rubrique "Débit estimé" on retrouve bien les deux modèles possibles de box (8 et 8X )
Avec la SFR Box 8, débit théorique descendant maximum de 2 Gbits/s partagés (soit jusqu’à
1 Gbit/s maximum en débit descendant par équipement) et le débit théorique montant
disponible de 1 Gbit/s maximum.
• Avec la SFR Box 8X, débit théorique descendant maximum de 8 Gb/s depuis un équipement
compatible branché en filaire grâce au module SFR Box 8X fourni sur demande, ou partagé
entre plusieurs équipements branchés en filaire (jusqu’à 1 Gb/s par équipement, hors module
SFR BOX 8X) et en Wifi. Débit théorique montant maximum de 8 Gb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ce matin, j'ai eu la même explication par les services SFR.
Je suis d'accord avec ces remarques, mais au niveau de la publicité de SFR, il faudrait préciser:
- SFR Box 8X si éligibilité de la ligne en fibre XGS-PON
- SFR Box 8 en fibre classique
Merci pour votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jmad48
mais au niveau de la publicité de SFR, il faudrait préciser:
- SFR Box 8X si éligibilité de la ligne en fibre XGS-PON
- SFR Box 8 en fibre classique
Oui, j'ai déjà fait cette remarque dans des discussions ici avec des officiels dès l'arrivée de la variante 8 Gbit/s du contrat PREMIUM (en 2022 de mémoire)... Sans grand succès.
L'explication/justification qui m'avait été donnée c'est que :
- oui, de prime abord la page "publicitaire" de SFR (https://www.sfr.fr/offre-internet ) affiche l'offre PREMIUM en version Box 8X 8 Gbit/s
- mais dès que l'internaute tape son adresse pour l'éligibilité (ce qu'il est OBLIGÉ de faire pour souscrire par internet) l'offre PREMIUM se corrige en fonction de son propre domicile et les renseignements qui lui sont montrés sont alors ajustés en Box 8 à 2 Gbit/s partagés, et ceci jusqu'à la confirmation de commande.
- de même en commande par téléphone, le vendeur à distance est censé préciser au client le débit 2 Gbit/s une fois connu l'adresse du client.
Tu peux essayer toi-même en "fenêtre de navigation privée" (pour te couper complètement de ton compte client SFR et apparaître comme un nouveau client) :
- tu vas sur https://www.sfr.fr/offre-internet et tu vois l'offre PREMIUM 8 Gbit/s "nationale"
- tu saisis ton adresse dans le champ du haut
- et la page se corrige : l'offre PREMIUM est censée devenir 2 Gbit/s "adaptée" à ton adresse réelle.
Cependant, je continue à penser (comme toi semble-t-il) que néanmoins, partout avant il devrait y avoir AU MOINS un astérisque systématiquement à côté de 8 Gbit/s précisant "selon éligibilité" tant que l'internaute n'a pas précisé son adresse et que son éligibilité est confirmée.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Votre récapitulatif de commande lors de votre souscription vous permet de savoir si vous êtes sous couverture XGSPON ou pas à l'instant T.
Si votre éligibilité évolue il est possible par la suite de le vérifier et de faire un changement d'équipement.
Le XGSPON nécessite une box spécifique pour sa part qui n'est pas la box 8 classique.
Bon mercredi,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour un simple changement d'équipement maintenant. C'est nouveau ça. Vous êtes sur ? Donc la situation a changé depuis les propos de @BellevilleHill ou il fallait reconstruire totalement la ligne ne serait plus d'actualité ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je suis d'accord avec toi, ensuite on ressent une certaine amertume puis un manque de confiance envers la marque SFR et dans une certaine mesure envers tout l'environnement des acteurs "internet". Il serait plus conforme de préciser la vérité dès le départ afin de ne pas laisser l'impression de "s'être fait avoir !".
Je précise tout de même que le débit internet est correct en Wifi (en général supérieur à 700 Mbits/s en réception, supérieur à 600 Mbits/s en envoi et un ping inférieur à 20 ms, autour de 10 généralement). Le technicien, qui est venu installer la box, a fait le travail correctement et nous a donné les explications nécessaires lors de son intervention.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jmad48 ,
Je ne connais pas bien la Box 8 mais regardez s'il est possible de sélectionner une largeur de bande de 160MHz pour le Wi-Fi 5GHz.
Si vous avez plusieurs box aux alentours vous ne gagnerez peut-être pas grand chose.
Mon point d'accès Wi-Fi 6 Netgear le permet et j'ai senti la différence
Mesure faite à 1 mètre du point d'accès Wi-Fi.
Mesure faite entre un PC portable compatible Wi-Fi 6E et un PC fixe avec carte Ethernet 2,5Gb/s.
Dans les mêmes conditions mais à 2 mètres du point d'accès Wi-Fi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@jnq35 oui, comme expliqué dans un autre sujet, depuis ce début d'année le changement de Fibre GPON vers Fibre XGSPON est possible.