
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Migration offre power vers premium,débit correct ?
Bonjour à tous,
Abonné de longue date à sfr,j’étais sur une ancienne offre power 1gb montant et descendant.
je me suis aperçu que orange proposait à mon adresse leur offre 8gb montant et descendant
suite à un appel au service client il me confirme que ce n’est pas possible de leur côté et ne savent pas quand ce sera effectif.
il y’a un délai moyen en ce moment pour l’installation de la xgs pon ?
je souhaite donc cependant souscrire à l’offre premium mais quand je souhaite changer d’offre j’obtiens exactement les même débit que ce soit sur la nouvelle offre power ou premium c’est à dire toujours 1gb montant et descendant comme mon offre actuelle et même pas 2gb.
est ce normal ?
Merci pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, tout est normal et la carte de déploiement du XGS-PON est un secret que seules les dieux connaissent. Pas nous simple abonné.
L'offre premium normal c'est 2 Gbs partagé et 1 Gbs montant.
Attendre donc que le XGS-PON soit disponible à votre adresse pour changer d'offre sinon vous serez coincé après pour avoir le 8 Gbs symétrique chez SFR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci !
Aïe,j’ai déjà fait le changement vers l’offre premium…😒 ca posera problème pour la suite ?
par contre je suis sur que lors de la souscription premium il m’affiche bien 1gb descendant et montant et non 2gb partagé et 1gb montant… je suis un peu perplexe ça viendrait de la ligne ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @zeus51
par contre je suis sur que lors de la souscription premium il m’affiche bien 1gb descendant et montant et non 2gb partagé et 1gb montant… je suis un peu perplexe ça viendrait de la ligne ?
- Oui SFR te propose un PREMIUM "1 Gbit/s descendant & 1 Gbit/s montant"
- Alors que l'offre "publique" pour les nouveaux clients c'est un PREMIUM "2 Gbit/s partagés descendant & 1 Gbit/s montant" : cf. https://www.sfr.fr/offre-internet
Mais il est certain que ce n'est pas la ligne : toutes les lignes fibre "de base" (càd en Gpon) peuvent fournir ce débit 2 Gbit/s partagé
Je pense plutôt que tu as cette "proposition" car tu es en "migration d'ancien client" et non "en souscription de nouveau client".
=> on a déjà vu plusieurs "détails" différents entre les offres pour anciens clients (migration) et pour nouveaux clients (souscription).
Pour en avoir le cœur net je pense que c'est facile :
- avec ton navigateur internet tu prends une "fenêtre de navigation privée" (pour couper tout lien avec ton compte client SFR)
- tu vas sur la page d'éligibilité SFR et tu tapes ton adresse (comme si tu étais un nouveau client) : https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre
- et tu devrais voir la proposition de PREMIUM en version 2 Gbit/s "disponible" à ton adresse
Aïe,j’ai déjà fait le changement vers l’offre premium… 😒 ca posera problème pour la suite ?
Je ne sais pas ce que tu appelles "la suite".
Mais si tu parles de basculer en 8 Git/s ensuite (quand le XGS PON sera disponible chez SFR dans ton secteur), ce n'est pas gagné d'avance, loin de là :
- outre le distinguo de proposition commerciale entre "ancien client" et "nouveau client" évoqué ci-dessus qui pourrait engendrer des (mauvaises) surprises
- il y a surtout qu'un officiel nous a fait part sur le forum de l'IMPOSSIBILITÉ de transformer un abonnement SFR Gpon en abonnement XGS PON (à cause des outils informatiques SFR) => il faut une intervention technique spécifique dans les équipements réseaux SFR sur la fibre du client, et elle n'est "déclenchable" qu'à la souscription initiale, pas ultérieurement (oui c'est ballot)
=> donc la seule solution qu'il voyait c'état de résilier puis re-souscrire un nouvel abonnement !!!
(je ne sais pas si aujourd'hui c'est encore d'actualité, mais ça l'a été très longtemps et je n'ai pas eu connaissance que ça soit révolu).
À+
P.S. Je ne sais plus si c'est @BellevilleHill , @Alf78 ou un autre spécialiste officiel SFR qui nous avait expliqué cette difficulté. Peut-être l'intéressé pourra-t-il revenir nous dire si c'est toujours d'actualité.
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour la réponse rapide,
alors je pense en effet que le problème vient de la,
la migration étant faite depuis hier, le service client m'explique que pour avoir l'offre normal 2gb il faut que j'attende 7 jours pour qu'elle apparaisse,et ensuite me rétracte pour passer sur l'offre normal 2gb partage qui n'était pas propose lors de la souscription,
un peu complexe comme fonctionnement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry
Depuis ce début d'année, il est désormais possible de faire un changement Fibre GPON vers Fibre XGSPON pour les déjà client. Cela signifie :
1. un client Premium qui au moment de sa souscription n'était pas éligible au XGSPON (8gb/s) pourra basculer lorsqu'il deviendra éligible. Ceci n'est pas automatique car il est actuellement nécessaire de changer pour une Box 8X.
2. un client effectuant un changement d'offre vers un Premium pourra bénéficier du XGSPON si son adresse est éligible.
J'espère que cela répond à ta question.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BellevilleHill
Depuis ce début d'année, il est désormais possible de faire un changement Fibre GPON vers Fibre XGSPON pour les déjà client. [...]
J'espère que cela répond à ta question.
Oui, super !
- C'est une très bonne nouvelle que ce trou dans la raquette n'existe plus
- Et donc, on sait maintenant qu'il faut adapter nos discours à ce sujet sur le forum 👍
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @zeus51
alors je pense en effet que le problème vient de la,
Oui, je suis assez persuadé que le fait que tu aies eu une proposition d'offre PREMIUM "1 Gbit/s" (càd une ancienne version) est liée au fait que tu es un ancien client (ça arrive fréquemment comme expliqué plus haut).
la migration étant faite depuis hier, le service client m'explique que pour avoir l'offre normal 2gb il faut que j'attende 7 jours pour qu'elle apparaisse,et ensuite me rétracte pour passer sur l'offre normal 2gb partage qui n'était pas propose lors de la souscription,
Ça me parait "techniquement" faisable.
Ce qui m'étonne le plus tout de même c'est que, s'ils en sont parfaitement conscient, pourquoi t'engagent-ils dans une cuisine de ce genre (nouveau contrat PREMIUM V1 / rétractation / établissement d'un nouveau contrat mais cette fois PREMIUM V2) plutôt que faire eux-mêmes cet exercice directement en interne et donc ne t'établir qu'un seul nouveau contrat...
C'est étrange tout de même... Espérons que tout se passe bien.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
merci pour votre retour
ALORS, l'offre premium est bien sur du 1/1 gb et non 2/1 gb,
suite a l'appel du service client, autre version, je n'ai pas besoin de me rétracter car ce n'est pas un nouveau contrat mais un changement d'offre
mais surtout LE GROS PROBLEME, c'est qu'il sont incapable de me délivrer du 2gb partage, j'ai donc une offre premium a 1/1 comme une power
selon eux ca serait a cause d'orange qui a monte la fibre dans l'immeuble et briderait la bande passante pour sfr
Je suis dégoute