Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @zeus51 

> mais surtout LE GROS PROBLEME, c'est qu'il sont incapable de me délivrer du 2gb partage, j'ai donc une offre premium a 1/1 comme une power

C'est bien ce qu'on a compris depuis le début.

Moi je t'ai donné mon "avis" (et plus on te balade plus je suis convaincu que c'est finalement le bon) : on t'a mis, en tant qu'ancien client, sur un abonnement aux conditions contractuelles 1 Gbit/s montant et 1 Gbit/s descendant (ce qui existait avant il est vrai), point à la ligne... Ce n'est ni temporaire, ni une histoire de régularisation au bout de quelques jours.

Mais ça reste mon intuition, je ne suis pas face à leur outils (mais toi sur ton offre commerciale de changement d'offre ça doit être stipulé de manière écrite je suppose).

> suite a l'appel du service client, autre version, je n'ai pas besoin de me rétracter car ce n'est pas un nouveau contrat mais un changement d'offre

Alors ça c'est leur cuisine interne et on peut pas savoir.

Mais franchement, finasser sur ce vocabulaire c'est vraiment chercher à entrer dans la catégorie diptérosodomite de manière vide de sens, car "changer d'offre" ça implique forcément de ne plus avoir le même contrat (puisque maintenant SFR s'engage envers toi sur une autre offre de service et toi tu t'engages à la payer) donc c'est un nouveau contrat... Bref, pour moi ça c'est un peu du baratin pour tourner autour du pot.

Mais encore une fois, peu importe c'est leur cuisine interne.

(et moi je pense que, en l'état de ton contrat actuel, ton débit contractuel c'est 1/1 et pas 2/1).

> selon eux ca serait a cause d'orange qui a monte la fibre dans l'immeuble et briderait la bande passante pour sfr 

Alors ça, c'est certain, c'est du flan (tellement grossier qu'on se demande s'ils connaissent leur métier).

Non c'est impossible (quand bien même Orange serait opérateur d'infrastructure de ton secteur)

• D'ailleurs, pour vérifier quel est l'opérateur d'infrastructure dont tu dépends, son nom exact apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr 

mais quel que soit l'opérateur d'infrastructure, la fibre n'est PAS bridée à 1 Gbit/s du tout (c'est du bidon)

• la "fibre" en elle-même est un câblage au minimum sur un déploiement FttH Gpon (soit donc 2,5 Gbit/s) => lire ICI
  • c'est une fibre qui appartient à l'opérateur d'infrastructure certes, mais elle est reliée de chez toi directement au coupleur de SFR dans le Point de mutualisation (donc Orange n'a aucun pouvoir pour la "brider")

Ce deuxième argument est clairement un pipeau pour botter en touche... qui me fait craindre que le reste soit du même goût, ce qui explique pourquoi je pense intérieurement que tu es tout simplement "contractuellement" migré sur une offre SFR 1/1, selon le choix de SFR, un point c'est tout (et comme déjà dit, ce ne serait pas impossible puisqu'on a souvent vu des anciens clients être migrés sur des offres FIBRE différentes, et le plus souvent moins attractive, que les offres publiées pour les "nouveaux clients").

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

zeus51
Contributeur en Herbe

Merci pour ta réponse,

Je pense qu’effectivement il y a un souci à ce niveau là en tant qu’ancien client.

Cependant j’ai donc fait le test d’éligibilité comme tu m’avais recommandé sur l’immeuble Et j’obtiens, peu importe, les appartements et l’étage le même résultat 1/1

et non 2/1

J’avoue ne plus rien y comprendre

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @zeus51 ,

Il est possible que SFR loue de la bande passante à l'Opérateur d'Infrastructure (un peu comme les zones non dégroupées en ADSL)

Ce n'est qu'une hypothèse;

Je sais que dans ma commune c'est le cas pour plusieurs FAI.

Par exemple, Orange ne propose que 1Mb/s descendant et 700 Mb/s montant alors qu'ils ont des offres à 2Gb/s et 8Gb/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

oups  1Mb/s descendant  1Gb/s descendant 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @zeus51 et @TagadaTsoinTsoin 

Je pense qu’effectivement il y a un souci à ce niveau là en tant qu’ancien client.

En fait, ma "théorie" n'était pas un souci, mais plutôt un choix commercial (délibéré) de SFR envers un ancien client.

Cependant j’ai donc fait le test d’éligibilité comme tu m’avais recommandé sur l’immeuble Et j’obtiens, peu importe, les appartements et l’étage le même résultat 1/1

et non 2/1

J’avoue ne plus rien y comprendre

Tu l'as bien fait en étant "coupé" de ton compte client, càd

• au moins dans une fenêtre de navigation privée
  • voire carrément dans un autre navigateur qui ne te sert pas pour te connecter au compte client SFR

Si oui, alors je ne vois que le genre d'hypothèses apportées par @TagadaTsoinTsoin (très bonne idée d'ailleurs, j'avoue que je n'y pensais plus et me suis emballé dans une direction qui avait tout de même une petite possibilité d'exception 😥) :

• localement certains réseaux d'infrastructure gérés de manières atypique
  • le système dont il parle ou un autre, mais qui s'écarte des habitudes où, à minima, on est sur les performances classiques du Gpon (système de base qui était majoritaire, décrit ICI, doit une fibre à 2,5 Gbit/s)

=> et qui font qu'au final, les performances théoriques de base de la fibre Gpon ne sont pas au rendez-vous...

Pas de chance véritablement si c'est ça, et effectivement du coup pas d'espoir de dépasser le 1 Gbit/s si ce réseau n'évolue pas.

Pour aussi "en avoir le cœur", quelles sont tes éligibilités maxi obtenues chez les concurrents à ton adresse :

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

zeus51
Contributeur en Herbe

bonjour @Ryry et @TagadaTsoinTsoin 

merci pour ces informations, après avoir fait un test d'éligibilité chez les différents operateurs voici ce que j'obtiens :

bouygues : 2gb/900mb

sfr : 1gb/1gb

orange : 8gb/8gb

red : 1gb/1gb

free : 8gb / 8gb

donc ca va dans le sens de vos reponses...😰

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @zeus51 

donc ca va dans le sens de vos reponses...😰

Pas totalement, c'est une demi-surprise pour moi.

Oui, ça démontre que la "blague" du c'est Orange qui limite était du pipeau, j'en étais persuadé.

En revanche, je ne comprends pas comment Bouygues peut proposer du 2 Gbit/s alors que SFR/RED se limitent à 1 Gbit/s.

À moins que (scénario rocambolesque auquel je crois modérément)

1. la fibre de base de ce réseau d'infrastructure serait techniquement limitée ou bridée à 1 Gbit/s (moins que usuellement sur le Gpon qui est de base à 2,5 Gbit/s) comme la possibilité évoquée par @TagadaTsoinTsoin 
    • donc les opérateurs restés dans ce mode Gpon seraient limité à 1 Gbit/s
  2. mais les opérateurs plaçant des équipements réseaux XGS-PON dans leur NRO peuvent aller (comme partout ailleurs) au-delà sur la même fibre et proposer du 8 Gbit/s
    • ça expliquerait les offres Orange et Free à 8 Gbit/s
  3. et Bouygues (le cas qui sort de ma compréhension) proposerait, contrairement aux habitudes, son offre 2 Gbit/s non pas en poussant le Gpon à son maximum, mais en sous-exploitant du XGS--PON
    • ça expliquerait qu'il puisse proposer techniquement une offre à 2 Gbit/s
    • mais du coup on se demande pourquoi Bouygues ne te propose pas carrément sa propre offre 8/1 alors en 8 Gbit/s...

Cas compliqué quand même...

à+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus