- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
box 8 connnection en fibre ou en thd prénium
box 8 - sur ma facture il est inscrit "offre fibre prenium" par contre sur mon portail sfr il est noté "sfr thd prenium" mes débits en récpeption : 843,60 mb et en envoi:860mb soit moins que le débit annoncé commnent savoir si je suis bien en fibre (instalation dans ma commune par "SFR"
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour tres simple prenez en photo votre prise murale ou l'arrière de votre modem.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christian 5913 ,
C'est la facture qui fait foi.
On a souvent vu des indications sur l'espace client pas très fiables.
Le débit en envoi d'une ligne THD (fibre à terminaison coaxiale) ne dépasse pas 100Mb/s.
Des débits de 850Mb/s sont tout à fait corrects, mais effectivement on peut espérer environ 950Mb/s.
Je suppose que c'est sur un ordinateur en connexion Ethernet et pas en WI-Fi (quoique qu'un WI-Fi peut monter au gigabit voire plus)
Si vous en avez la possibilité, faites un autre test de débit sur une machine différente, au cas où une limitation vienne du PC.
Comme vous parlez de "Premium" vous avez peut-être le débit théorique de 2Gb/s "partagés"
Le débit partagé signifie que vous pouvez approcher 1 Gb/s sur deux machines en même temps, les ports Ethernet de la box sont limités à 1Gb/s.
Eventuellement une machine avec un très bon Wi-Fi peut dépasser le 1Gb/s.
Exemple chez moi, j'ai un réseau en 2,5Gb/s un un PC en Wi-Fi arrive à dépasser1Gb/s vers un autre PC de mon réseau.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tout le monde,
@jeanfi03 a écrit :
C'est normal sur le site SFR /Offres c'est l'offre SFR Fibre Premium
Mais sur l'espace client : SFR THD Premium
Oui, cela fait déjà plusieurs années que cette divergence entre
- la "dénomination commerciale" (où SFR distingue bien FIBRE et THD, comme dans la brochure tarifaire ICI)
- puis la dénomination récapitulative dans l'espace-client
a été remontée (notamment pas moi) car elle est anormalement piégeuse !
Cependant cette divergence n'est pas non plus systématique chez SFR :
- j'ai souscrit une offre SFR FIBRE PREMIUM
- et, pour moi, c'est bien la même chose qui est reportée dans mon espace-client
Bref, la balle est dans le camp SFR pour rendre ceci cohérent et moins problématique
=> ça devrait être identique FIBRE après avoir souscrit une offre FIBRE, et THD uniquement après avoir souscrit une offre THD.
@christian 5913 a écrit :
mes débits en récpeption : 843,60 mb et en envoi:860mb soit moins que le débit annoncé commnent savoir si je suis bien en fibre (instalation dans ma commune par "SFR"
Ayant plus de 800 Mbit/s en réception (débit descendant) comme en envoi (débit ascendant) démontre que tu es bien techniquement en connexion FIBRE (car sans la fibre, tu serais sous les 100 Mbit/s en envoi comme l'a indiqué @TagadaTsoinTsoin
Mais effectivement, comme il l'a indiqué aussi, environ 850 Mbit/s ce n'est pas formidable pour une liaison 1 Gbit/s (où l'on peut même espérer dans les 950 Mbit/s) mais c'est très honorable et pas mauvais du tout pour de la fibre.
Maintenant, la question que tu te poses sans doute en parlant de "débit annoncé", c'est pourquoi dans ton test la limite plafonnerait à 1 Gbit/s... et pas 8 Gbit/s comme on peut le voir sur le descriptif général de l'offre PREMIUM en fibre (qui est la tienne) ?
IL y a 2 facteurs qui font dégringoler cette limite maximale de 8 Gbit/s :
- D'abord, contractuellement, selon les secteurs la capacité maximale est soit "8 Gbit/s" soit "jusqu'à 2 Gbit/s partagés" pour le même tarif PREMIUM.
- Cette "subtilité" contractuelle s'adapte dans le débit annoncé par la page web lorsque tu testes ton éligibilité et que tu rentres ton adresse sur la page de l'offre, ici https://www.sfr.fr/offre-internet
- Quelle valeur est indiquée pour toi après que tu as entré ta propre adresse ?
- Encore 8 Gbit/s ou bien ça s'adapte en descendant à 2 Gbit/s ?
- Comme tu dis avoir une Box 8 (et pas une Box 8X) je crains que tu ne sois en zone "jusqu'à 2 Gbit/s partagés".
- Ensuite, ça dépend du lien réseau entre ta box et ton ordinateur pour tester le débit :
- je suppose que tu as testé en branchant un câble Ethernet vers ta box
- ta box 8 a des sorties individuelles en 1 Gbit/s (c'est le cumul des 4 prises qui peut monter ta connexion à "jusqu'à 2 Gbit/s partagés")
- donc ton appareil individuel ne reçoit qu'au maximum 1 Gbit/s
Bref, si tu es bien en zone où la technologie 8 Gbit/s n'est pas disponible en offre PREMIUM, ton contrat est "jusqu'à 2 Gbit/s partagés" et tes valeurs sont plutôt conformes avec l'offre contractuelle (puisque là tu ne "partages" pas le débit sur plusieurs prises, qui sont technologiquement chacune limitée à 1 Gbit/s)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour tres simple prenez en photo votre prise murale ou l'arrière de votre modem.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est la facture qui fait foi.
On a souvent vu des indications sur l'espace client pas très fiables.
Le débit en envoi d'une ligne THD (fibre à terminaison coaxiale) ne dépasse pas 100Mb/s.
Des débits de 850Mb/s sont tout à fait corrects, mais effectivement on peut espérer environ 950Mb/s.
Je suppose que c'est sur un ordinateur en connexion Ethernet et pas en WI-Fi (quoique qu'un WI-Fi peut monter au gigabit voire plus)
Si vous en avez la possibilité, faites un autre test de débit sur une machine différente, au cas où une limitation vienne du PC.
Comme vous parlez de "Premium" vous avez peut-être le débit théorique de 2Gb/s "partagés"
Le débit partagé signifie que vous pouvez approcher 1 Gb/s sur deux machines en même temps, les ports Ethernet de la box sont limités à 1Gb/s.
Eventuellement une machine avec un très bon Wi-Fi peut dépasser le 1Gb/s.
Exemple chez moi, j'ai un réseau en 2,5Gb/s un un PC en Wi-Fi arrive à dépasser1Gb/s vers un autre PC de mon réseau.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Parce que chez moi c'est SFR THD Power
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tout le monde,
@jeanfi03 a écrit :
Oui, cela fait déjà plusieurs années que cette divergence entre
- la "dénomination commerciale" (où SFR distingue bien FIBRE et THD, comme dans la brochure tarifaire ICI)
- puis la dénomination récapitulative dans l'espace-client
a été remontée (notamment pas moi) car elle est anormalement piégeuse !
Cependant cette divergence n'est pas non plus systématique chez SFR :
- j'ai souscrit une offre SFR FIBRE PREMIUM
- et, pour moi, c'est bien la même chose qui est reportée dans mon espace-client
Bref, la balle est dans le camp SFR pour rendre ceci cohérent et moins problématique
=> ça devrait être identique FIBRE après avoir souscrit une offre FIBRE, et THD uniquement après avoir souscrit une offre THD.
@christian 5913 a écrit :
mes débits en récpeption : 843,60 mb et en envoi:860mb soit moins que le débit annoncé commnent savoir si je suis bien en fibre (instalation dans ma commune par "SFR"
Ayant plus de 800 Mbit/s en réception (débit descendant) comme en envoi (débit ascendant) démontre que tu es bien techniquement en connexion FIBRE (car sans la fibre, tu serais sous les 100 Mbit/s en envoi comme l'a indiqué @TagadaTsoinTsoin
Mais effectivement, comme il l'a indiqué aussi, environ 850 Mbit/s ce n'est pas formidable pour une liaison 1 Gbit/s (où l'on peut même espérer dans les 950 Mbit/s) mais c'est très honorable et pas mauvais du tout pour de la fibre.
Maintenant, la question que tu te poses sans doute en parlant de "débit annoncé", c'est pourquoi dans ton test la limite plafonnerait à 1 Gbit/s... et pas 8 Gbit/s comme on peut le voir sur le descriptif général de l'offre PREMIUM en fibre (qui est la tienne) ?
IL y a 2 facteurs qui font dégringoler cette limite maximale de 8 Gbit/s :
- D'abord, contractuellement, selon les secteurs la capacité maximale est soit "8 Gbit/s" soit "jusqu'à 2 Gbit/s partagés" pour le même tarif PREMIUM.
- Cette "subtilité" contractuelle s'adapte dans le débit annoncé par la page web lorsque tu testes ton éligibilité et que tu rentres ton adresse sur la page de l'offre, ici https://www.sfr.fr/offre-internet
- Quelle valeur est indiquée pour toi après que tu as entré ta propre adresse ?
- Encore 8 Gbit/s ou bien ça s'adapte en descendant à 2 Gbit/s ?
- Comme tu dis avoir une Box 8 (et pas une Box 8X) je crains que tu ne sois en zone "jusqu'à 2 Gbit/s partagés".
- Ensuite, ça dépend du lien réseau entre ta box et ton ordinateur pour tester le débit :
- je suppose que tu as testé en branchant un câble Ethernet vers ta box
- ta box 8 a des sorties individuelles en 1 Gbit/s (c'est le cumul des 4 prises qui peut monter ta connexion à "jusqu'à 2 Gbit/s partagés")
- donc ton appareil individuel ne reçoit qu'au maximum 1 Gbit/s
Bref, si tu es bien en zone où la technologie 8 Gbit/s n'est pas disponible en offre PREMIUM, ton contrat est "jusqu'à 2 Gbit/s partagés" et tes valeurs sont plutôt conformes avec l'offre contractuelle (puisque là tu ne "partages" pas le débit sur plusieurs prises, qui sont technologiquement chacune limitée à 1 Gbit/s)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos réponse
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer