Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @damienas02 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

D'après les détails que vous énoncez, je vois que le souci que vous rencontrez est différent de celui expliqué sur les messages précédents. Est-ce que ces déconnexions surviennent lorsque le téléchargement atteint un volume précis (autour de 20 Go comme indiqué par d'autres membres) ?

Bonne journée.

Charp911
Visiteur

Bonjour,

Non je pense qu'il s'agit du même problème, ce dernier est différent maintenant.

Avant après une limite de 15Go environ, la connexion se stoppait et redémarrait d'elle même au bout d'une trentaine de secondes.

Maintenant la connexion se stoppe et ne redémarre pas, il faut obligatoirement redémarrer la box 5g pour faire repartir la connexion.

Plus aucun appareils n'ont accès à internet, malgré qu'il y est bien une connexion 5G active sur la box via le voyant et via 192.168.1.1

Le problème c'est donc empiré depuis que je l'ai signalé en septembre, ce qui devient très dérangeant.

Charp911
Visiteur

Petite précision, ne pouvant pas éditer mon message.

Maintenant la connexion se stoppe et ne redémarre pas, il faut obligatoirement redémarrer la box 5g pour faire repartir la connexion.

Il faut obligatoirement redémarrer la box 5G manuellement via le bouton ON/OFF pour faire repartir la connexion.

Cdt,

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @Charp911 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Afin de faire un point sur le dysfonctionnement que vous rencontrez sur votre box 5G, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller en passant par la page Nous contacter.
Ce dernier pourra faire le point avec vous et vous aider sur ces soucis de coupures du réseau.

Bonne journée.

Charp911
Visiteur

Bonjour @AlaeT ,

Je suis l'auteur du post d'origine.

J'ai déjà expliqué mon problème de long en large avec des captures d'écran dès le premier post.

Maintenant le problème est toujours présent, il évolue même, car c'est une coupure avec une obligation de reboot manuel de la box tous les 15 Go.

Alf78 devait revenir vers moi/nous mais à l'heure actuelle toujours rien.

Cdt,

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @Charp911,

Je n'ai pas eu de retour à ce sujet. Je me permets de taguer à nouveau @Alf78 (que je salue au passage) qui saura nous dire s'il y a eu du nouveau en ce sens.

Bon début de semaine à vous.

damienas02
Visiteur

Bonjour, 

Mon problème était le même. 

Les téléchargements de jeux sur Xbox s'arrêtaient a 20Go.

A ce moment tous les appareils étaient déconnectés du réseau.

Pour le moment le désactivation de l IPv6 a fonctionnait pour me solutionner des coupe de la box.

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @damienas02,

Merci pour ce partage. Je suis content que vous ayez trouvé une solution à ce problème de déconnexion de box 5G. 

@Charp911 @Ludo980 @florapr01 @Fujizumi, pourriez-vous tester cette solution et nous faire un retour en ce sens ?

Bonne journée à vous. 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Alf78
Chef de projet SFR
Bonjour à tous,

Très bonne année 2025 à tous (Oui j'arrive tardivement, ...).

Une amélioration est programmée pour mars prochain par rapport à ce sujet.

J'attendais avec impatience la confirmation de certaines informations avant de vous les partager.

J'en profite pour vous informer que par ailleurs nous travaillons sur une mise à jour de l'équipement pour le mois de février prochain et va apporter des améliorations sur le produit et son utilisation dans votre quotidien.

D'autres aspects qui vont concerner notre Service Client vont aussi être améliorés à cet occasion.

Soyez assuré que nous suivons "très attentivement tous les sujets que vous évoquez" aussi bien sur ce forum et aussi au sein de vos contacts Service Client.

Bonne journée à tous,
--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
Charp911
Visiteur

Bonjour,

Comment fait on ?

De cette façon ? en desactivant ipv6 lan ?

Charp911_0-1739121526523.png

Merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus