Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Coupure BOX 5G suite surcharge debit ?

Charp911
Visiteur

Bonjour,

Je rencontre un souci avec la BOX 5G SFR que j'ai récemment acquise.

Quand je télécharge un fichier de plus de 15/20 Go, que ce soit avec ma PS5 connectée en ethernet ou par exemple mon laptop connecté en wifi, j'ai des coupures de la 5G.

Le téléchargement s’arrête et reprends.

En allant fouiller dans le 192.168.1.1, je vois que la connexion reboot et que l'ip change :

Avant la déconnectionAprès la déconnection

L'information matérielle :

information sur l'appareil

Dans l'attente de votre retour.

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Alf78
Chef de projet SFR

Bonjour, 

J'attendais avec impatience de pouvoir vous confirmer la fin de nos opérations (que j'avais pas encore obtenu hier soir).

Je suis par ailleurs @Charp91 ravi de votre constat et de votre retour sur le fil de discussions. 😊

Bon mercredi à vous,

Alf, l'extraterrestre le plus connecté du Service Client.
55 RÉPONSES 55
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Charp911 

Quand je télécharge un fichier de plus de 15/20 Go [...] j'ai des coupures de la 5G.

Le téléchargement s’arrête et reprends.

En allant fouiller dans le 192.168.1.1, je vois que la connexion reboot et que l'ip change :

Au final, si le téléchargement reprend, il repart du point où il s'était stoppé ? Ou bien tu perds tout et reprend à zéro ? (le téléchargement met longtemps à reprendre son cours, tu perds combien de temps dans le reboot ?) Un tel téléchargement te prend combien de temps ? (des minutes ? des heures ?)

Je n'ai pas connaissance d'une telle limite "arbitraire" imposée sur l'abonnement box mobile pour t'empêcher de faire un long téléchargement en continu.

En revanche, comme la réception mobile (et en particulier 5G) n'est pas idéale en intérieur, et donc sur un intervalle de temps long, il n'est pas improbable qu'il y ait des rupture de la communication... j'ai plutôt l'impression que c'est ce qui t'arrive ici.

• es-tu dans une zone où la 5G est bien captée et performante ?
  • as-tu une différence notable quand tu fais un essai en posant la box sur le rebord de la fenêtre ouverte ? (ou sur le balcon ?) le temps d'un test...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Charp911
Visiteur

Bonjour,

Merci pour ta réponse et désolé d'avoir tardé à répondre.

Au final, si le téléchargement reprend, il repart du point où il s'était stoppé ? Ou bien tu perds tout et reprend à zéro ? (le téléchargement met longtemps à reprendre son cours, tu perds combien de temps dans le reboot ?) Un tel téléchargement te prend combien de temps ? (des minutes ? des heures ?)

Sur PS5 ça repart d'où il c'est stoppé, ça fait donc des arrêts et des reprises régulières. Par contre sur PC, ça coupe oui, ce qui est autrement plus dérangeant.

Pour la 5G justement, je suis environ a 200 / 250 mètres à vol d'oiseau de l'antenne, le signal est excellent, comme il est possible de le voir sur mes screens, il est à 100%.

Quand je ne télécharge rien, je n'ai que la coupure quotidienne qui survient à la même heure et je n'ai aucune autre coupure.

• es-tu dans une zone où la 5G est bien captée et performante ?
  • as-tu une différence notable quand tu fais un essai en posant la box sur le rebord de la fenêtre ouverte ? (ou sur le balcon ?) le temps d'un test...

- Pour la 5G justement, je suis environ a 200 / 250 mètres à vol d'oiseau de l'antenne, le signal est excellent, comme il est possible de le voir sur mes screens, il est à 100%.

Quand je ne télécharge rien, je n'ai que la coupure quotidienne qui survient à la même heure et je n'ai aucune autre coupure.

- Elle est justement déjà très proche de la fenêtre, mais oui j'ai essayé d'autres endroits sans changement, j'ai des ports Ethernet muraux partout dans la maison, ce qui me permet aisément de la bouger à ma convenance.

Merci,

Cdt,

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Charp911 

Elle est justement déjà très proche de la fenêtre, mais oui j'ai essayé d'autres endroits sans changement, j'ai des ports Ethernet muraux partout dans la maison, ce qui me permet aisément de la bouger à ma convenance.

Et as-tu les mêmes problèmes SANS utiliser ces câblages Ethernet muraux ? (usage connecté directement à la box).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Alf78
Chef de projet SFR
Bonjour,

Nous investigons actuellement sur vos remarques.
Nous vous remercions pour votre remontée.
Charp911
Visiteur

Bonjour,

En wifi ou ethernet, le problème est le même.

Cdt,

Alf78
Chef de projet SFR
Bonsoir,

Je vous remercie pour cette précision. Comme indiqué un peut plus tôt dans l'après-midi, nous avons débuté l'analyse de votre remontée. Nous aurons bientôt de plus amples informations à vous partager sur le sujet.

Je vous souhaite une agréable soirée.
Charp911
Visiteur

Merci beaucoup pour votre réponse.

Dans l'attente de votre retour.

Cdt,

aigle69
Visiteur

Bonjour, Idem même problème. impossible télécharger des gros fichiers toujours des coupures obligé de recommencer téléchargement impossible ça commence à me casser la tête je vais repartir chez starlink et leur rendre leur box 5 g

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @aigle69  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Suite à votre post, je me permets de taguer @Alf78 (merci) qui pourra sans doute vous venir en aide. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus