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27/07/2019 12h16
Bonjour à tous,
Suite à mon courrier LR/AR, le service client de SFR m'a appelé. A chaque fois, c'est une vraie aventure digne d'une série télévisée.
J'ai reçu l'appel le lundi 26 juillet. La personne au téléphone avec l'accent marqué me soutien que le contrôle du direct fonctionne et que je dois réessayer le lendemain et les appeler si ça ne marche pas. Donc je m'assois sur ma demande de disque dur !
Bien sûr j'essaye le lendemain et... ça ne marche pas, évidemment.
J'appelle donc et réexplique tout depuis le début. Je tombe sur un conseiller très aimable, comme souvent. Longue discussion pour qu'il avoue à la fin qu'il y a bien un incident déclaré sur le contrôle du direct. Surement après m'avoir entendu le menacer de partir à la concurrence... Il me passe une personne censée connaître le sujet pour faire une manipulation qui doit résoudre le problème. Je n'en crois pas un mot mais je me laisse faire. Je lui demande quand même de pouvoir lui reparler si ça ne marche pas, ce qu'il accepte "si besoin".
Mon nouvel interlocuteur, féminin cette fois-ci, me parle du time-shifting. je constate assez rapidement qu'on ne parle pas de la même chose. Bref, on se met d'accord sur ce qui ne marche pas. Elle me fait formater la carte SD (avec perte de tous mes enregistrements) alors que je ne vois pas le rapport. La box redémarre après le formatage mais toujours pas de contrôle du direct.
Je demande donc à me repasser mon 1er interlocuteur. Elle me dit "quelle est votre demande ?". Je réitère "passez moi l'interlocuteur précédent". Mais elle ne sait pas qui c'était et est donc dans l'incapacité de me le passe. "quelle est votre demande" me dit-elle à nouveau. Je lui dit alors que je veux un disque dur, un vrai, car je sais que ça fonctionne avec. Elle refuse en m'expliquant que ma box n'est pas prévue pour fonctionner avec un dique dur interne (même si le boiter a la fente sur le côté et les connecteurs à l'intérieur). Je comprends qu'il faut que je demande un geste commercial ou un dédommagement. Je demande le dédommagement, que je n'aurais que lorsque le problème sera réglé pour calculer la période d'indisponibilité du service.
Bref, j'ai passé 50 minutes au téléphone avec des personnes très courtoises mais pour être toujours au point de départ. Et la confirmation que le problème est connu, en cours de correction mais sans aucune communication client.
Et pour l'anecdote : après avoir raccroché, je constate que mes enregistrements sont toujours présents. Le formatage ne fonctionne donc pas, et personne ne pense à vérifier. Vraiment des incompétents !!!
A suivre donc, mise à jour attendue avec impatience.
Dernière chose : tout ce qui est enregistré sur le disque dur numérique, donc sur le cloud, est visible des conseilles 😞 . Mais où est la protection de la vie privée ? réfléchissez bien avant d'enregistrer un programme. Cela pourrait-être utilisé à des fin commerciales sans aucune hésitation.
A+
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29/07 - est ce que quelqu'un a eut la chance d'avoir été élu pour avoir ce patch magique qu'on attend tous depuis Avril ?
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29/07/2019 20h46
J'ai pas cette chance 😁
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30/07/2019 00h41
Bonjour,
@Flo90z ça m'a fait la même chose, fais comme si tu en avais mis un et suit la procédure, bien sur comme il n'y a pas de DD ça va échouer mais pour moi cette manip a débloqué le contrôle de direct en appuyant sur pause...
Pour la carte SD vérifie dans "Diagnostics" si elle apparait bien....
@+
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30/07/2019 07h34
Appuyer sur pause n'active pas le contrôle du direct mais le Time shifting.
Le contrôle du direct c'est pouvoir revenir en arrière a n'importe quel moment .
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Bonjour à tous,
un correctif est en cours de déploiement pour résoudre les problématiques liées au disque-dur numérique : sur le Décodeur Plus à partir du 26/07, pour la Box 4K dès le 5/08.
N'hésitez pas à réinitialiser vos décodeurs pour forcer la mise à jour. Nous surveillons le sujet, nous sommes donc en attentes de vos retours.
En vous souhaitant une bonne journée.
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Hello @utilisateur_supprimé
> Appuyer sur pause n'active pas le contrôle du direct mais le Time shifting.
Non, nous avons déjà eu cette discussion et ce point de vue n'est qu'un point de vue.
Contrôle du direct c'est la traduction française de Time Shifting, point à la ligne. (voir ICI par exemple).
Après que certaines box le mettent en oeuvre de façon différentes et plus ou moins pratique, c'est vrai :
des box free imposent d'appuyer sur pause (comme votre box SFR)
ma BOX THD 4K, sans version "Disque dur numérique" n'impose pas d'appuyer sur pause
Dans les 2 cas, ça reste du contrôle du direct, mais avec un choix moins cool dans un cas que dans l'autre.
> Le contrôle du direct c'est pouvoir revenir en arrière a n'importe quel moment .
Tout comme moi je t'ai sourcé mon affirmation via une référence, je serai curieux de voir une source qui (contrairement d'ailleurs à plusieurs paragraphes de l'article de Wikipédia cité qui intègrent bien l'éventuelle possibilité de devoir faire pause) le fait de devoir appuyer sur la touche pause pour déclencher le contrôle du direct est un détail qui "exclue" ce dispositif de l'appellation contrôle du direct...
Bref, comme il a été évoqué dans plusieurs conversations :
- la fonction "Contrôle du direct" sur carte SD requiert un appui sur pause pour être activée (ensuite elle fonctionne de la même manière que si c'était avec un disque dur)
- cette "variante" avec touche pause n'est probablement pas près de disparaître et devenir identique au fonctionnement avec disque dur étant donné les limites d'écritures sur carte SD
Je pense qu'à terme le choix sera :
- vous utilisez le contrôle du direct activé APRÈS pause sur carte SD
- si vous voulez utiliser le contrôle du direct actif en permanence, branchez un disque dur optionnel ou perso
(d'ailleurs, actuellement il semblerait que le point 2 fonctionne déjà de la sorte pour ceux qui ont essayé).
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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