Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Joel24290 

Si comme tu le supposes, le Décodeur Plus avait été impacté par un problème matériel, je n'aurai pas dû retrouver la même erreur sur le Connect TV.

Petite précision (pas forcément inutile car je vois à nouveau plus bas que tu me lis mal) ce n'est pas comme je le suppose, mais comme je le supposais avant que le service technique ne résolve le problème (apparemment) via un reparamétrage de leur côté.

Et donc à un moment où toi tu supposais que le(s) décodeur(s) ne pouvaient pas être encause

=> au moment de nos suppositions, je maintiens qu'on ne pouvait aucunement être certain que les décodeurs (différentes) n'étaient pas en cause.

Si comme tu le supposes, le Décodeur Plus avait été impacté par un problème matériel, je n'aurai pas dû retrouver la même erreur sur le Connect TV. Ce n'est pas le même logiciel qui est installé dans les deux décodeurs.

Et ça ne rend toujours pas la chose impossible :

• d'une part il n'y a RIEN d'impossible à ce que 2 logiciels différents aient des bugs en communs
  • d'autre part il n'y a RIEN d'impossible à ce que 2 logiciels différentes buggiest différemment, mais buggue quand même sur des parties d'un flux binaires qui n'est pas "habituel"
  • et enfin, j'avais cru comprendre de tes premiers récits que les problèmes au visionnage ne se manifestaient pas de la même façon sur chacun des décodeurs (donc ce qui conforte que leur logiciels différents ne les empêche pas de buggier tous deux, mais différemment)
Révélation

Je te cite

L'erreur ne se reproduit pas de la même façon sur le Connect TV que sur le Décodeur Plus

Donc, non, je maintiens que 

• d'une part il n'était pas impossible que tu retrouves la même erreur de visionnage sur 2 logiciels de décodages non identiques
  • mais de plus tu as exprimé toi-même que justement tu ne retrouvais pas la même erreur à l'identique.

Rien de nouveau, on ne pouvait pas affirmer avec certitude que les décodeurs étaient forcément hors de cause.

En admettant que lr réseau SFR ne soit pas à l'origine du problème, cela aurait été surprenant de retrouver le même problème sur deux décodeurs différents.

Étonnant ? C''est le niveau de certitude qui te suffit pour exclure un truc qui pourrait arriver ? Juste parce qu'il serait étonnant que ça arrive ?

Bon bref, l'affaire est faite : c'eut été étonnant, mais donc possible, et donc on ne pouvait pas exclure avec certitude.

Et histoire d'achever que ton argument est vraiment un argument qui ne démontre rien :

je peux te fournir sans trop de difficulté (il me suffira de piocher dans des exemples tests de nos bases d'essais au boulot)

• une vidéo qui ne passe pas sur telle marque de lecteur de DVD
  • qui ne passe pas non plus au même endroit sur telle autre marque de lecteur de DVD concurrente (et dont on peut supposer, comme toi pour SFR, que le logiciel n'est pas le même)
  • et qui pourtant est lue sans broncher dans VLC (le couteau suisse qui supporte un peu tout)

J'ai réinitialisé le décodeur Plus et cela n'a rien changé au problème.

Là je ne vois aucun rapport à en tirer.

Un bug d'implémentation dans le décodage ne disparait pas spécialement au redémarrage.

Le fait que le problème ait disparu me réconforte dans mon hypothèse de départ que le décodeur n'était pas en cause.

Punaise, mais tu me lis très mal.

Depuis que le problème a disparu via l'intervention du service technique, j'ai moi-même écrit que c'est une vrai que le(s) décodeur(s) n'étaient pas en cause.

(Quoique si on veut chipoter je peut t'imaginer quelques scénarios où c'est quand même les décodeurs différents qui provoquent le problème, malgré l'action du service technique. Ce seraient des scénarios "étonnants" mais pas impossibles).

Mais je maintiens qu'avant cet événement, au moment où tu as a écrit que le(s) décodeur(s) n'étaient pas en cause, c'était de la pure spéculation sans la moindre preuve.

Pour ce qui est de la complexité du réseau sfr, il y a de l'ADSL, de la FTTH et du coaxial 

Ah tu parlais du réseau SFR en englobant les 3 réseaux (moi j'avais compris vu la formulation de ta phrase que tu exprimais que c'était le réseau FttH de SFR qui était complexe pour expliquer les problèmes de "fiabilité" que tu exprimais.

Cela dit, même les 3 regroupés, s'il faut invoquer qu'ils sont "complexes" pour excuser un manque de fiabilité réseau (qui heureusement n'est en vérité pratiquement jamais excusable, que ce soit complexe ou non) alors les concurrents qui n'ont que 2 technologies sont comment ? Moyennement complexe et avec des problèmes moyens concernant la fiabilité ?

Moi, honnêtement, la complexité de leur réseau je la trouve normale pour un OCEN (qui a une envergure nationale) et je n'y vois aucune excuse à des manques de fiabilité ou autre défauts réguliers... L'imperfection ou l'erreur existe, mais je ne tolèrerai pas ça comme "normal", explicable ou excusable. Si leur réseau manque de fiabilité (exprimé ainsi de manière générale et pas une panne ponctuel dans un endroit précis) autant qu'ils changent de métier.

chez Numéricâble 

J'ai moi-même un contrat de marque Numericable (et non de marque SFR) mais rappelons que l'entreprise Numericable n'existe plus du tout (fermée en 2014 au registre du commerce). Donc tout est "chez SFR".

qui passe petit à petit vers le FTTH ou FTTLA.
  • il n'y a aucun réseau coaxial de cet opérateur (SFR, ou ce qui était Numericable avant) qui s'est transformé en FttH (malgré d'ailleurs des annonces trompeuses en ce sens de responsables de SFR qui n'ont jamais été une stratégie mise en place)
  • et inversement la quasi intégralité du réseau coaxial est en FttLA (les rares parties encore en HFC hybride restent des poches tarissement), on n'et pas non plus dans le petit à petit mais plutôt "pratiquement fini".

Il y a différentes Box et différents décodeur TV, avec différentes offres et au final, il faut gérer plusieurs millions d'abonnées.

Et pour les concurrents c'est (aux 2/3) identiques : ils ont plusieurs modèles de box ADSL et fibre, différentes offres, et au final plusieurs millions d'abonnés (avec pour certains plus de millions que les millions chez SFR)... Est-ce pour autant un fait à mettre en rapport avec un manque de fiabilité du réseau ? Je ne vois pas et je ne comprend toujours pas la partie où tu établis un rapport entre cette complexité (qui existe d'ailleurs, à un niveau normal pour un OCEN) et un supposé manque de fiabilité de tout le réseau (qui lui serait parfaitement inexcusable, quand bien même c'est complexe : c'est leur métier d'un opérateur de se débrouiller pour que le réseau soit fiable... Inversement, je ne te cache pas que je trouve que pour les produits qui ne sont pas de son champ de production, càd les décodeurs (souvent conçus et fournis par Sagemcom) et pour les box-modem (désormais souvent conçue et fournie par Altice Labs) la fiabilité est nettement son obligation, et ça se voit ! D'où le fait d'ailleurs que j'envisage souvent un bug dans le(s) décodeur(s)...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Joel24290
Contributeur Confirmé

Salut à tous.

Comme je m'y attendais, l'erreur DH1 est revenue au bout de quelques semaines.

Je contacte le service technique qui me sort une **bleep** du genre que c'est voulu pas les chaînes.

Et sa solution est de ne plus utiliser les enregistrements et de regarder les chaînes en direct. Mais bien sûr. 🤔

L'excuse ou plutôt le charabiât qu'il me sort est juste pour ne pas résoudre le problème.

Je pense que c'est un problème de disque défectueux, faute de mieux.

Cela impact plusieurs chaînes comme RT9, Teva, Paris Première et Paramont.

Je cite ces chaînes mais il est probable qu'il y en a d'autres.

Bien sûr, le problème n'est pas remonté au niveau 2 et je subis ce désagrément.

Je ne sais plus quoi faire.

Cordialement.

@+

jnq35
Client Top Contributeur
Joel24290
Contributeur Confirmé

Salut Jnq35.

Merci pour tes deux liens qui dans mon cas ne servent strictement à rien, puisque le problème ne vient pas de mes deux décodeurs (Décodeur TV plus & TV Connect) ni de leur réinitialisation, ni de la Box 8 SFR, mais bien des enregistrements qui sont bogués, c'est-à-dire coté Cloud où je n'ai pas la main pour faire quoi que ce soit.

@+

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Joel24290 

Comme je m'y attendais, l'erreur DH1 est revenue au bout de quelques semaines.

Tu t'y attendais ? (donc tu ne croyais pas à la solution des "réglages" qui avait été effectués par le service client pour résoudre ton affaire ?)

Je ne m'en étais pas rendu compte.

Vu ton analyse antérieure du problème, il te reste la possibilité de "redemander" la même action à répéter une nouvelle fois :

@Joel24290  a écrit :
J'ai pu échanger au téléphone avec la conseillère suite au rendez-vous que nous avions convenu. Des techniciens sont intervenus pour effectuer quelques règlages sans me dire où. J'ai effectué des enregistrements mardi soir que j'ai testés et je n'ai pas rencontré d'erreur HD1 ni de problème de son. A voir sur la pérénité de cette correction, si le problème va revenir ou pas.

Si c'est bien cette action qui avait réduit ton problème... Ben ils n'ont qu'à refaire la même action.

Pour le reste, moi j'ai vraiment dit tout ce qu'en pensais, càd hélas qu'on a que des hypothèses, et pas vraiment de certitudes (et encore moins de solutions).

Bon courage,

À+

P.S. Je pensais au final à une expérience toute simple :

tu confirmais au début que le visionnage de l'enregistrement présentait aussi des problèmes hors du décodeur, sur http://tv.sfr.fr 

• => as-tu essayé de le visionner hors de chez toi, sur une autre connexion (amis, proches, publique) pour voir si le même constat perdure que chez toi ?

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Joel24290
Contributeur Confirmé

Salut Ryry.

> Tu t'y attendais ?

Ben oui.

> Si c'est bien cette action qui avait réduit ton problème... Ben ils n'ont qu'à refaire la même action.

Sauf que j'ignore ce qui a été fait, si quelque chose a réellement été fait.

> tu confirmais au début que le visionnage de l'enregistrement présentait aussi des problèmes hors du décodeur, sur http://tv.sfr.fr

Je confirme bien qu'en dehors du décodeur, j'ai le même code erreur DH1 qui réapparait.

> as-tu essayé de le visionner hors de chez toi, sur une autre connexion (amis, proches, publique) pour voir si le même constat perdure que chez toi ?

Difficile de tester hors de chez moi car mes deux proches voisines qui sont chez SFR, l'une n'a pas d'ordinateur et l'autre pas de télévision.

Je voulais juste signaler que le problème est toujours d'actualité. Je vais reprendre les échanges téléphoniques puisque j'ai un rendez-vous lundi 21 octobre pour faire le point.

@+

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Joel24290 

> Tu t'y attendais ?

Ben oui.

Tu ne m'as cité qu'en partie, c'était une question oratoire vu la suite que tu n'as pas recopiée :

Révélation

Tu t'y attendais ?  (donc tu ne croyais pas à la solution des "réglages" qui avait été effectués par le service client pour résoudre ton affaire ?)

Je ne m'en étais pas rendu compte.

> Si c'est bien cette action qui avait réduit ton problème... Ben ils n'ont qu'à refaire la même action.

Sauf que j'ignore ce qui a été fait, si quelque chose a réellement été fait.

Ahhh... Tu fais bien de le dire

Pourtant tu écrivais (ce que j'ai cité et que tu n'as pas repris non plus).

J'avoue que moi aussi (à l'époque) j'ai ressenti de gros doutes sur le fait qu'ils puissent faire des réglages pour que cette erreur DH1 (mais bon ça reste un procès d'intention de ma part puisque, comme déjà dit, je n'ai aucune idée de la cause réelle du problème, et par conséquent de sa réelle solution).

Révélation
J'ai pu échanger au téléphone avec la conseillère suite au rendez-vous que nous avions convenu. Des techniciens sont intervenus pour effectuer quelques règlages sans me dire où. J'ai effectué des enregistrements mardi soir que j'ai testés et je n'ai pas rencontré d'erreur HD1 ni de problème de son. A voir sur la pérénité de cette correction

Là aussi il n'était pas trop visible que, parmi les possibilités, tu envisageais aussi qu'on t'ait mené en bateau et que tu ne savais pas si quelque chose a réellement été fait.

Cela dit, ce n'était pas vraiment le propos : je te disais simplement de leur demander de refaire la même chose, eux ils doivent bien savoir ce qu'ils ont fait dans le cadre de ton dossier d'incident (c'est eux les techniciens, pas le client).

> as-tu essayé de le visionner hors de chez toi, sur une autre connexion (amis, proches, publique) pour voir si le même constat perdure que chez toi ?

Difficile de tester hors de chez moi car mes deux proches voisines qui sont chez SFR, l'une n'a pas d'ordinateur et l'autre pas de télévision.

Je n'ai pas mis dans la balance que ce soit des gens qui sont chez SFR (ça n'a aucune espèce d'importance) pour tester le problème avec http://tv.sfr.fr que j'ai proposé.

• La 2e peut-être très intéressante puisque http://tv.sfr.fr , c'est ce que SFR appelle "TV sur PC", par sur un téléviseur.
  • De plus des lieu public où il y a internet c'est quand même fréquent, ne serait-ce que les grandes enseignes de restau fast food.
  • D'ailleurs il n'y a même pas besoin que tu déplaces ton ordinateur, il te suffit d'aller au domicile de proches qui ont internet et un ordinateur et/ou un smartphone (pour tester soit http://tv.sfr.fr ou l'appli gratuit SFR TV, avec tes identifiants à toi sur ces services).

=> si tu n'as vraiment AUCUNE de ces possibilités autour de toi, je suis plus que surpris.

Mais tu peux aussi n'avoir aucune envie de tester.

Je voulais juste signaler que le problème est toujours d'actualité. Je vais reprendre les échanges téléphoniques puisque j'ai un rendez-vous lundi 21 octobre pour faire le point.

Tu aurais un énorme élément nouveau entre les mains si tu savais que ça fonctionne, ou que ça ne fonctionne pas, sur la connexion internet d'un autre endroit. (Moi l'espoir que j'ai c'est d'ailleurs que ça fonctionnerait).

à+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus