Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Code erreur DH1 sur des enregistrements !
Salut à toute la communauté SFR.
Depuis que je suis passé à l'offre SFR FIBRE POWER, j'ai beaucoup de problèmes avec le décodeur Plus SFR.
Je le possède depuis octobre 2017, et SFR a refusé de me fournir le Connect TV lors du changement d'offre.
Le premier problème que j'ai rencontré est le code SL12 sur plusieurs chaînes qui sont en clair et donc disponible dans mon offre actuelle.
C'est arrivé deux fois, suite à la mise à jour des chaînes dans mon décodeur Plus SFR et le problème a été résolu au bout de quatre mois.
A vrai dire, je pense que le problème va revenir lors de la prochaine mise à jour.
Aujourd'hui, j'ai le code erreur DH1 sur des enregistrements dont la validité est inférieure à trente jours.
Je peux regarder la vidéo mais à un moment donné soit je n'ai plus de son par intermittence ou soit plantage avec code DH1.
Le service technique me dit que cela peut être lié à mon vieux décodeur Plus SFR, mais je ne le crois pas.
Pourquoi ? Car j'ai le même problème avec le Connect TV.
Je pense que les enregistrements ont été altérés durant un orage ou bien il y a un problème avec le disque de stockage.
Cela n'arrive pas sur tous les enregistrements sans comprendre l'origine de ce problème.
Je remarque que j'ai ceux problèmes depuis que SFR a reconfiguré mon décodeur Plus SFR.
Avant les enregistrements se faisaient sur le disque dur sans aucun problème.
Savez comment résoudre ce problème ?
Cordialement.
@+
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Joel24290
Aujourd'hui, j'ai le code erreur DH1 sur des enregistrements dont la validité est inférieure à trente jours.
Je peux regarder la vidéo mais à un moment donné soit je n'ai plus de son par intermittence ou soit plantage avec code DH1.
Le service technique me dit que cela peut être lié à mon vieux décodeur Plus SFR, mais je ne le crois pas.
Pourquoi ? Car j'ai le même problème avec le Connect TV.
En effet, ton argument mettant en jeu l'autre décodeur Connect TV est imparable.
- D'ailleurs as-tu aussi le même problème en visionnant tes enregistrement dans l'application mobile SFR TV ?
- Tes décodeurs sont-ils connectés en filaire (Ethernet) ou bien en wifi ? si wifi, as-tu la possibilité (même temporaire) de faire un essai en Ethernet pour voir si le problème disparait ?
- Et, précision que tu n'as pas donné, est-ce que les problème surviennent systématiquement au même endroit d'un enregistrement donné ?
Je pense que les enregistrements ont été altérés durant un orage ou bien il y a un problème avec le disque de stockage.
Cela n'arrive pas sur tous les enregistrements sans comprendre l'origine de ce problème.
Honnêtement, j'en doute fortement qu'ils ait été altérés par un orage un un phénomène aléatoire :
- car tu sembles dire qu'il y en a plusieurs (alors que ça devrait être rare, très rare même)
- de plus ces contenus sont stockés dans des serveurs dans le cloud de SFR qui sont redondants pour pallier au mieux ces altérations accidentelles (pas sur le disque dur de ta box en local)
- et qu'en plus ces enregistrements sont mutualisés avec d'autres clients (ainsi tous ceux qui ont enregistré la même émission que toi seraient touchés identiquement)
=> il faudrait que tu nous en dise plus sur la répétition systématique du problème au même endroit (question plus haut) mais je pense plutôt à des soucis de communication entre ta box et le serveur de contenus enregistrés chez SFR (et ce faisant touchant tous tes décodeurs).
Je remarque que j'ai ceux problèmes depuis que SFR a reconfiguré mon décodeur Plus SFR.
Avant les enregistrements se faisaient sur le disque dur sans aucun problème.
Depuis que tu es passé en abonnement POWER, je pense que tes enregistrements
- ne se font plus du tout sur ton disque dur local
- mais dans ce que le remplace sur un serveur à distance : le disque dur numérique de SFR (voir ICI)
- (d'ailleurs pour t'en convaincre, il te suffit d'éteindre ton décodeur, débrancher le disque dur externe, et le rallume pour voir s'ils sont toujours là)
De quelle "reconfiguration" parles-tu ? Celle qui a suivi ton passage à l'abonnement POWER ? Si oui, c'est justement probablement lié à la communication avec le disque dur numérique à distance, que tu n'avais pas avant.
Avant de passer en POWER avais-tu déjà un second décodeur "Connect TV" ? Car je suppose que ce n'est qu'après le passage en POWER que tu peux visionner les mêmes enregistrements sur le Décodeur Plus et aussi sur le Connect TV indifféremment ?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut Ryry.
-> D'ailleurs as-tu aussi le même problème en visionnant tes enregistrement dans l'application mobile SFR TV ?
Je n'ai pas de téléphone mobile.
Je suis allé dans "tv.sfr.fr" et j'ai fait une tentative sur l'un des enregistrements qui me pose des problèmes de lecture. J'obtiens le code erreur S-1001 : "une erreur de lecture est survenu. Veuillez recharger votre page".
-> Tes décodeurs sont-ils connectés en filaire (Ethernet) ou bien en wifi ?
Par un câble éthernet de 20cm de long catégorie 6.
-> Et, précision que tu n'as pas donné, est-ce que les problème surviennent systématiquement au même endroit d'un enregistrement donné ?
Non.
-> car tu sembles dire qu'il y en a plusieurs (alors que ça devrait être rare, très rare même)
J'ai deux enregistrements à deux jours de différences, les plus anciens que j'ai à ma disposition, ont été impactés par ce problème.
Le plus ancien, j'ai pu voir la fin mais avec quelques difficultés en me déplaçant plus loin que là où l'erreur apparait.
L'autre, je ne peux toujours pas le regarder. Blocage dès le début de l'ennregistrement.
Dans mon cas, ce n'est pas si rare que ça. Je crois que cela doit être au moins la vingtième fois que cela m'arrive depuis la mi-février 2024, quand j'ai changé d'offre pour passer à Power.
-> de plus ces contenus sont stockés dans des serveurs dans le cloud de SFR qui sont redondants pour pallier au mieux ces altérations accidentelles (pas sur le disque dur de ta box en local)
J'ignore tout sur le stockage de mes enregistrements. Je sais que cela ne se passe plus sur le disque dur du décodeur Plus puisque la reconfiguration qui a été faite ne me permet plus d'enregistrer sur le disque dur.
-> et qu'en plus ces enregistrements sont mutualisés avec d'autres clients (ainsi tous ceux qui ont enregistré la même émission que toi seraient touchés identiquement)
Pas nécessairement, car d'après le technicien cela dépend du décodeur TV.
-> il faudrait que tu nous en dise plus sur la répétition systématique du problème au même endroit (question plus haut) mais je pense plutôt à des soucis de communication entre ta box et le serveur de contenus enregistrés chez SFR (et ce faisant touchant tous tes décodeurs).
L'erreur dans l'enregistrement est très aléatoire. Sur l'un des enregistrements, j'ai eu l'erreur deux fois, sur 2H30. En jouant avec l'avance rapide, j'ai pu sauter le moment où cela se produit. L'erreur ne se reproduit pas de la même façon sur le Connect TV que sur le Décodeur Plus. Je ne peux pas aller au delà de l'erreur avec le Connect TV alors qu'avec le décodeur Plus, oui, je peux.
-> ne se font plus du tout sur ton disque dur local
Oui, je le sais.
-> De quelle "reconfiguration" parles-tu ?
Du passage au disque numérique (Cloud).
-> Celle qui a suivi ton passage à l'abonnement POWER ?
Oui.
-> Si oui, c'est justement probablement lié à la communication avec le disque dur numérique à distance, que tu n'avais pas avant.
Oui, c'est ça.
-> Avant de passer en POWER avais-tu déjà un second décodeur "Connect TV" ?
Non. Je n'ai fait l'acquisition de ce décodeur que très récemment.
-> Car je suppose que ce n'est qu'après le passage en POWER que tu peux visionner les mêmes enregistrements sur le Décodeur Plus et aussi sur le Connect TV indifféremment ?
Forcément, puisqu'il faut enregistrer dans le disque numérique (cloud) pour y avoir accès par les deux décodeurs.
J'ai contacté le service technique et à peine ma demande a été déposé, que SFR me l'a mis en résolu alors que ce n'est toujours pas le cas.
Peux tu les relancer, s'il te plait, afin de faire avancer le problème dans sa résolution ?
@+
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Joel24290
-> Et, précision que tu n'as pas donné, est-ce que les problème surviennent systématiquement au même endroit d'un enregistrement donné ?
Non.
Ah ? Donc quand tu cherches à visionner un enregistrement :
- la coupure peut intervenir n'importe quand, y compris à un endroit qui lors d'une autre lecture passait très bien ?
- dans le même esprit on peut donc imaginer que certains enregistrement dont la lecture échoue... fonctionne une autre fois ?
J'ai deux enregistrements à deux jours de différences, les plus anciens que j'ai à ma disposition, ont été impactés par ce problème.
Le plus ancien, j'ai pu voir la fin mais avec quelques difficultés en me déplaçant plus loin que là où l'erreur apparait.
L'autre, je ne peux toujours pas le regarder. Blocage dès le début de l'ennregistrement.
OK.
La seule remarque que je peux exprimer c'est que cela semble contradictoire avec ta réponse au-dessus disant que le problème ne survient pas systématiquement au même endroit de l'enregistrement.
Là, on dirait que spécifiquement sur les exemples que tu décris, l'erreur se produit toujours au même endroit (à un point précis pour le 1er, tout au début pour le second).
Dans mon cas, ce n'est pas si rare que ça. Je crois que cela doit être au moins la vingtième fois que cela m'arrive depuis la mi-février 2024, quand j'ai changé d'offre pour passer à Power.
Justement, c'est pour ça que je crois peu à une "altération par un orage ou autre" dans le stockage du cloud de SFR.
Ça devrait au contraire être archi rare (pour ne pas dire impossible) et très peu crédible que ça tombe 20 fois sur la même personne.
Je continue à pencher beaucoup plus pour un problème de communication au cours de ton visionnage entre les serveurs du cloud SFR et ton décodeur.
-> et qu'en plus ces enregistrements sont mutualisés avec d'autres clients (ainsi tous ceux qui ont enregistré la même émission que toi seraient touchés identiquement)
Pas nécessairement, car d'après le technicien cela dépend du décodeur TV.
Mmmmm... Oui...
Enfin je dirai plutôt que selon les qualités de la communication, un décodeur différent peut "planter différemment"... Mais pour moi on reste dans l'idée que
l'enregistrement n'est pas corrompu dans le cloud (sinon tous les clients seraient impacté)
et que si tes décodeurs (de modèles différents) présentent des bugs chez toi, à des endroits différents, c'est que la communication n'est pas de bonne qualité entre ces serveurs et des décodeurs (où est le maillon faible et les parasites je ne sais pas)
L'erreur dans l'enregistrement est très aléatoire. Sur l'un des enregistrements, j'ai eu l'erreur deux fois, sur 2H30. En jouant avec l'avance rapide, j'ai pu sauter le moment où cela se produit. L'erreur ne se reproduit pas de la même façon sur le Connect TV que sur le Décodeur Plus. Je ne peux pas aller au delà de l'erreur avec le Connect TV alors qu'avec le décodeur Plus, oui, je peux.
Et ce 2e décodeur (Connect TV) est lui aussi branché en Ethernet à la box ? Sans wifi comme celui pour lequel tu m'as répondu ?
J'ai contacté le service technique et à peine ma demande a été déposé, que SFR me l'a mis en résolu alors que ce n'est toujours pas le cas.
Peux tu les relancer, s'il te plait, afin de faire avancer le problème dans sa résolution ?
Je ne suis pas de SFR, ici c'est un forum d'entraide entre clients (que nous sommes toi et moi).
Je ne peux donc pas spécialement les relancer à ta place.
N'hésite pas à les relancer :
- sur ton décodeur branché en Ethernet il ne devrait PAS y avoir ce genre de problème
- sur ton autre décodeur (que je pense non branché en Ethernet ?) alors en wifi c'est parfaitement possible hélas et plus difficile à cerner
à+
P.S. Une question toute bête, que donne un test de la qualité de ta connexion sur des sites comme https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
-> la coupure peut intervenir n'importe quand, y compris à un endroit qui lors d'une autre lecture passait très bien ?
Oui. L'endroit peut être différent d'un décodeur à l'autre ou d'un jour à l'autre après redémarrage du décodeur TV.
Dans l'instant où j'essaye de relire l'enregistrement, l'erreur se produit au même endroit.
-> dans le même esprit on peut donc imaginer que certains enregistrement dont la lecture échoue... fonctionne une autre fois ?
Oui. C'est ce qui est arrivé avec l'enregistrement le plus ancien dont j'ai pu terminé la lecture.
-> La seule remarque que je peux exprimer c'est que cela semble contradictoire avec ta réponse au-dessus disant que le problème ne survient pas systématiquement au même endroit de l'enregistrement.
Ca dépend de ce que je fais entre deux lectures. Je lis l'enregistrement depuis le début et je rencontre un problème disons cinq minutes après, avec le son. J'essaye de bascule dans la version original et là plantage. Je ne peux plus relire depuis le début.
Ou encore je n'arrive pas lire l'enregistrement sur le décodeur Plus mais j'arrive partiellement à le lire sur le Connect TV. Ou bien je n'arrive pas à le lire sur le Connect TV mais partiellement sur le décodeur Plus.
--> Là, on dirait que spécifiquement sur les exemples que tu décris, l'erreur se produit toujours au même endroit (à un point précis pour le 1er, tout au début pour le second).
Au moment où je fais la tentative de lecture, oui. Mais si je reprends la lecture un autre jour, l'erreur peut se produire ailleurs.
-> Je continue à pencher beaucoup plus pour un problème de communication au cours de ton visionnage entre les serveurs du cloud SFR et ton décodeur.
C'est possible mais ça n'explique pas pourquoi les deux décodeurs sont impactés. Le service technique m'a affirmé que la Box 8 n'est pas en cause.
Je ne rencontre aucun problème avec le téléphone, l'internet depuis mon ordinateur, la télévision en direct, le replay, et le restart, juste les enregistrements.
Je pense qu'il y a un problème avec la configuration de ma ligne lors du passage à l'offre SFR FIBRE POWER. Cela pourrait expliquer pourquoi je suis un des rares à rencontrer ce genre de problème.
-> Mmmmm... Oui...
Ce n'est pas un replay mais un enregistrement. J'ai demandé au service technique où j'ai bien eu la confirmation qu'il s'agit de mon enregistrement et non d'une mutualisation comme tu sembles le croire. Je ne vais pas spéculer sur l'origine du problème. J'attends un retour ce mardi du service technique.
-> Et ce 2e décodeur (Connect TV) est lui aussi branché en Ethernet à la box ? Sans wifi comme celui pour lequel tu m'as répondu ?
Non, il est en WiFi à une distance d'environ 20cm de la Box 8, dans le meuble télé.

0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Rectification : Je n'utilise pas souvent le RESTART mais j'ai un problème de son qui disparait et réapparait par intermittence.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Joel24290
-> Je continue à pencher beaucoup plus pour un problème de communication au cours de ton visionnage entre les serveurs du cloud SFR et ton décodeur.
C'est possible mais ça n'explique pas pourquoi les deux décodeurs sont impactés.
Pourquoi donc ça n'expliquerait pas que les 2 soient touchés ?
Au contraire, c'est justement parce que les 2 sont touchés que je dis que ça renforce l'idée que la communication entre les serveurs de SFR jusqu'à ta box n'est pas de bonne qualité (pour une raison à étudier).
Le service technique m'a affirmé que la Box 8 n'est pas en cause.
Ma foi ça relève de la méthode Coué (car au fond comment peuvent-ils le savoir tant qu'ils n'ont pas identifié la source du problème).
Mais ça m'arrange dans mon idée puisque, justement moi je n'incriminais pas non plus ta Box 8 mais la liaison de communication entre le serveur et ta box.
(cela dit, au vu de si peu d'éléments, on ne peut pas exclure que le pépin soit "dans" ta box).
Je ne rencontre aucun problème avec le téléphone, l'internet depuis mon ordinateur, la télévision en direct, le replay, et le restart, juste les enregistrements.
Encore une fois : tant mieux, ça milite encore et toujours pour un problème dans la liaison spécifiquement entre les serveurs du cloud d'enregistrement de SFR et ta box.
Je pense qu'il y a un problème avec la configuration de ma ligne lors du passage à l'offre SFR FIBRE POWER. Cela pourrait expliquer pourquoi je suis un des rares à rencontrer ce genre de problème.
Ma foi peut-être, toute hypothèse est bonne à prendre.
En revanche, personnellement je ne vois pas du tout à quoi ton idée pourrait faire référence... Là je ne vois pas du tout.
Ce n'est pas un replay mais un enregistrement. J'ai demandé au service technique où j'ai bien eu la confirmation qu'il s'agit de mon enregistrement et non d'une mutualisation comme tu sembles le croire. Je ne vais pas spéculer sur l'origine du problème.
Quelques rectifications :
- je n'ai pas dit que c'était un Replay, j'ai dit que ton enregistrement était mutualisé avec les autres clients
- dit en d'autres termes ça signifie que si toi et si un autre français enregistrent la même émission, SFR ne fait qu'UN enregistrement
- c'est d'ailleurs pour cela qu'on ne peut pas programmer d'enregistrement librement et qu'on doit obligatoirement picore les éléments du guide TV
- si la personne du service client t'a prétendu qu'il n'y a pas cette mutualisation, c'est tout simplement qu'elle se trompe... Personnellement j'ai été convié à une réunion avec des développeurs ayant participé à la mise en place du "disque dur numérique" et il n'y a pas le moindre doute ce que je t'ai affirmé.
- j'ajouterais même que pour les informaticiens qui ont développé ce service "disque dur numérique" ce serait une énoooooorme boulette que de ne pas faire cette mutualisation :
- les enregistrements sont centralisés dans le cloud de SFR
- mais bêtement pour un soir de "The Voice" (pour ne prendre que cet exemple) ces développeurs ne pensent pas à mutualiser et multiplient l'enregistrement autant de fois qu'il y a de programmations chez les millions de clients box SFR (bref, à cette échelle, rater cette économie serait carrément une faute professionnelle 🤣)
Si tu préfères croire le service client, ça ne m'offusque pas. Je t'invite simplement à lire plus d'un sujet ici et te renseigner sur les trucs farfelus que "les conseillers téléphoniques du service techniques" affirment à tel ou tel client (évidemment ici sur le forum on ne voit que les perles négatives... quand ça se passe bien on n'en sait rien et évidemment ça arrive bien souvent).
-> Et ce 2e décodeur (Connect TV) est lui aussi branché en Ethernet à la box ? Sans wifi comme celui pour lequel tu m'as répondu ?
Non, il est en WiFi à une distance d'environ 20cm de la Box 8, dans le meuble télé.
OK c'eut été plus clair de le préciser quand tu as répondu pour la connexion Ethernet de l'autre.
Mais je ne comprends pas
- ton 1er décodeur est à 20 cm de la box 8 (vu que tu as dit qu'il y était branché par un câble Ethernet de 20 cm dans ta réponse d'avant)
- et ce 2e décodeur est lui aussi à 20 cm de la box 8 en wifi
=> tes 2 décodeurs sont-ils placés pour être utilisés sur le même téléviseur ?
[capture speedtest : descendant 931 Mbit/s, montant 928 Mbit/s, latence : 19/24/93
Tes débits montants et descendants sont très bons.
=> les as-tu mesuré en Ethernet sur un ordinateur ? ou bien en wifi ?
Mais qu'il s'agisse de wifi, ou pire d'Ethernet, la latence n'est vraiment pas terrible pour de la fibre (où il n'est pas rare que ce soit bien plus faible (on croise souvent 6 ms, voire même 2 ms)... alors 24 la mesure descendante et 93 dans l'autre sens montant, c'est surprenant... Je dirai même que 93 ms c'est totalement anormal.
- Je t'en montre un qui vaut le détour (sur une Box 8X) https://www.speedtest.net/result/c/4ab9c237-2c3c-4bca-bc72-4412b4133256.png
- Moi sur ma box coaxial mes 3 chiffres sont 8 ms / 16 ms / 41 ms.
Je ne sais cependant pas si une latence anormale pourrait engendrer ce que tu observes. Je pense que non. D'autant plus que tu ne l'observes pas sur des Replay ou contenus de ce genre.
Pour l'instant que je vois toujours que le problème de qualité de communication dans le routage entre ta box et les serveurs d'enregistrement cloud de SFR :
- ça expliquerait que c'est archi fréquent sur tes enregistrements, mais pas toujours au même endroit
- ça expliquerait pourquoi tes 2 décodeurs sont touchés
- ça expliquerait pourquoi les autres services (comme le Replay) ne sont pas touchés.
À+
P.S.
Rectification : Je n'utilise pas souvent le RESTART mais j'ai un problème de son qui disparait et réapparait par intermittence.
Le Restart étant très proche des enregistrements du disque dur numérique :
- ça "enregistre" l'émission en cours, en fonction des horaires du guide TV
- et c'est mis à disposition de tous les clients de manière mutualisées
=> il n'est pas exclu que ça repose sur les mêmes serveurs que les enregistrement TV dans le cloud... Et donc éventuellement les même bugs.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merçi pour ton aide Ryry. 🙂
-> Au contraire, c'est justement parce que les 2 sont touchés que je dis que ça renforce l'idée que la communication entre les serveurs de SFR jusqu'à ta box n'est pas de bonne qualité (pour une raison à étudier).
Pourquoi je serai touché et pas les autres abonnées ?
-> (cela dit, au vu de si peu d'éléments, on ne peut pas exclure que le pépin soit "dans" ta box).
J'ai eu une Box 8 reconditionnée, celle avec seulement deux ports Ethernets.
-> En revanche, personnellement je ne vois pas du tout à quoi ton idée pourrait faire référence... Là je ne vois pas du tout.
La reconfiguration de ma ligne lors du passage de l'offre STARTER à l'offre POWER, m'a provoqué des problèmes avec le décodeur Plus.
-> je n'ai pas dit que c'était un Replay, j'ai dit que ton enregistrement était mutualisé avec les autres clients
J'ai demandé au service technique et il m'a été dit que ce n'est pas le cas. Je n'en sais pas plus à ce sujet.
-> si la personne du service client t'a prétendu qu'il n'y a pas cette mutualisation, c'est tout simplement qu'elle se trompe... Personnellement j'ai été convié à une réunion avec des développeurs ayant participé à la mise en place du "disque dur numérique" et il n'y a pas le moindre doute ce que je t'ai affirmé.
Ok, je ne peux que te croire puisque je n'ai pas d'autres informations à ce sujet.
-> Si tu préfères croire le service client, ça ne m'offusque pas.
Non, pas du tout, je cherche à comprendre l'origine du problème.
-> tes 2 décodeurs sont-ils placés pour être utilisés sur le même téléviseur ?
Le décodeur Plus est branché sur la prise HDMI 1 et le Connect TV sur la prise HDMI 4 de mon unique téléviseur Samsung.
Je n'utilise le Connect TV qu'en cas de secours, il n'est pas branché en permanence sur le Samsung.
-> les as-tu mesuré en Ethernet sur un ordinateur ? ou bien en wifi ?
En éthernet.
J'avais avant en moyenne une latence autour des 30ms et depuis quelques temps, elle s'est améliorée vers 15-20ms.
Cela dépend de l'heure à laquelle je fais le test. Quand j'ai fait le test, le téléviseur était allumé.
-> Je ne sais cependant pas si une latence anormale pourrait engendrer ce que tu observes. Je pense que non. D'autant plus que tu ne l'observes pas sur des Replay ou contenus de ce genre.
Je n'utilise presque pas le REPLAY mais j'ai constaté aussi les mêmes problèmes avec le son qui disparait puis revient, voire même la répétition du son deux fois par moment. Par contre, pas de plantage.
-> il n'est pas exclu que ça repose sur les mêmes serveurs que les enregistrement TV dans le cloud... Et donc éventuellement les même bugs.
Oui pourquoi pas.
@+
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Joel24290
-> Au contraire, c'est justement parce que les 2 sont touchés que je dis que ça renforce l'idée que la communication entre les serveurs de SFR jusqu'à ta box n'est pas de bonne qualité (pour une raison à étudier).
Pourquoi je serai touché et pas les autres abonnées ?
Parce que ça n'est pas impossible.
- On a vu des problèmes de routage sur une partie du réseau SFR qui empêchait de joindre certains serveurs web depuis certains clients
- c'était bien des erreurs de routages SFR, donc impactant tout un secteur, toute une ville, toute une région ? (on ne sait pas l'ampleur, mais le routage n'est pas défini pour UN client) : et pourtant il n'y avait qu'une personne qui venait s'en plaindre sur le forum.
- de plus dans ton cas j'ai déjà dit que ce problème de communication entre toi et les serveurs pouvait être DANS ta box (ou même sur ta liaison fibre d'ailleurs) : donc dans ce cas, c'est bien toi tout seul qui est impacté, tout en restant dans le cadre de mon hypothèse.
Après, on peut écarter toute ces pistes en les pensant improbable, puisque vous êtes très peu (et actuellement un seul en cours) à s'en plaindre sur ce forum...
Personnellement je n'ai pas mieux comme hypothèse, de toutes manières ce n'est pas moi (client) qui peut la confirmer et encore moins la faire corriger, donc mon avis peut être mis à la poubelle sans que je poursuive tout effort d'identification du maillon fautif.
-> (cela dit, au vu de si peu d'éléments, on ne peut pas exclure que le pépin soit "dans" ta box).
J'ai eu une Box 8 reconditionnée, celle avec seulement deux ports Ethernets.
Peu importe, ça n'exclue en rien que le problème soit dedans (ne serait-ce que si elle présente une panne).
-> Si tu préfères croire le service client, ça ne m'offusque pas.
Non, pas du tout, je cherche à comprendre l'origine du problème.
Après que je t'ai dit que les enregistrements TV étaient mutualisés dans le système "disque dur numérique", tu m'as quand même rétorqué :
- « Ce n'est pas un replay mais un enregistrement. J'ai demandé au service technique où j'ai bien eu la confirmation qu'il s'agit de mon enregistrement et non d'une mutualisation comme tu sembles le croire. »
Ça n'est pas juste chercher l'origine du problème, ni même faire une hypothèse, c'est clairement me contredire en considérant comme vérité un autre point de vue contraire au mien (sachant qu'en plus je n'avais jamais dit que c'était un replay, mais juste mutualisé).
Factuellement tu as cru cette personne plus que mon propre renseignement.
-> Je ne sais cependant pas si une latence anormale pourrait engendrer ce que tu observes. Je pense que non. D'autant plus que tu ne l'observes pas sur des Replay ou contenus de ce genre.
-> il n'est pas exclu que ça repose sur les mêmes serveurs que les enregistrement TV dans le cloud... Et donc éventuellement les même bugs.
Oui pourquoi pas.
Une petit lecture des quelques discussions de ce forum (recherchées sur le mot clé DH1) semble toujours relier ces erreurs à propos de DH1 soit au replay et VOD, soit aux enregistrements cloud... Il semble bien y avoir quelque chose en commun sur les sources d'erreur concernant ces 2 services différents. Sur ces discussions et sur le web, certains parlent de réinitialiser le décodeur... Ma foi, ça se tente (petit bouton à enfoncer à l'arrière avec une pointe)...
J'avais avant en moyenne une latence autour des 30ms et depuis quelques temps, elle s'est améliorée vers 15-20ms.
Cela dépend de l'heure à laquelle je fais le test. Quand j'ai fait le test, le téléviseur était allumé.
Dans le test que tu as produit, il y avait 15-20 pour la valeur lissée (19 exactement) mais speedtest t'affichage aussi un 93 ms dans le sens montant qui en est très loin. Et je reviens sur cette latence :
- certes la valeur affichée est essentiellement énorme uniquement sur la voie montante (alors qu'on peut penser qu'elle sert peu pour visionner un contenu)
- cependant cette valeur de 93 ms est quand même très très haute pour de la fibre, et un gameur te dirait que c'est injouable dans ces conditions et qu'il perd sans arrêt de la continuité dans le déroulement de sa partie en ligne
Ça me chiffonne de voir une valeur si élevée pour de la fibre, ça n'est assurément pas normal et peut-être une piste à creuser dont la résolution entrainera le reste...
Mais là mes idées arrivent à leurs limites et je t'ai dit tout ce que je pouvais en dire...
Bon courage,
À+
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de me l'avoir rappelé, je n'avais pas pensé à faire un reset du décodeur Plus. Ca n'a rien changé au problème. De même, j'ai bypassé la BOX 8, histoire de savoir si elle est en cause. Pareil.
Cette après-midi, j'ai regardé un enregistrement qui allait bien, puis je l'ai supprimé. Je constate que l'enregistrement que je ne pouvais pas lire, et bien maintenant je peux le lire. Pas de plantage DH1 mais perte de l'audio d'une manière cyclique. Si je passe à la version audio originale, j'ai un plantage DH1. Cet intermittence du son me fait penser à quelque chose de cyclique comme un rafraichissement périodique du buffer de lecture de l'enregistrement. J'ai parfois une répétition du dialogue. L'image n'est jamais impactée, juste le son qui fait des siennes. Je pense à un problème de synchronisation. du son qui pourrait expliquer l'erreur DH1.
Merci pour ton aide. Le service technique doit me recontacter ce mardi. J'espère obtenir plus d'information et la résolution de mon problème.
0