
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Comme j’avais indiqué que le rendez-vous pour l’installation était prévu le 5mars je me doit de préciser que j’ai demandé son report, pour raison personnelle ,le 12 mars.
Autre précision ce n’est pas à un mail que j’ai reçu dans ma boîte, mais c’était affichée dans la pub affichée dans l’écran d’accueil de la messagerie, comme en ce moment pour le forfait 2h 1Go.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
J'ai reçu au cours du mois de janvier un sms me prévenant que fin décembre 2025, mon abonnement box adsl prendrait fin, sans compter le nombre d'appels téléphoniques démarchés pour que j'accepte l'installation de la fibre. Vu un emploi du temps bien chargé, j'ai donc fait la démarche pour la soi-disante installation de la fibre ce mois-ci. Rdv programmé le jeudi 6 mars de 13 heures à 18 heures, sauf que le technicien n'est jamais venu, que personne chez sfr n'a prévenu, ni par sms, ni par mail. Mon ami et moi avons perdu une demie journée de travail et qu'en plus une femme appelée Mme Benoît soi-disant de chez sfr a téléphoné pour commencer à faire le travail avant la venue du technicien. Donc, étant donné que nous attendions le technicien, il nous a paru cohérent de répondre à cette personne, sauf, que bien sûr, il s'agissait d'un acte frauduleux. La facture du téléphone mobile (après demande de démarche par téléphone de cette fameuse dame) a bien commencé à prendre feu.
Comment se fait-il que nos données de dossier tombent dans les mains de personnes malveillantes ? Qu'sfr n'a plus la maîtrise de rien devant la multitude de plates-formes ? Que les commandes ne soient pas suivies par la personne qui se charge de la commande? Que celle-ci ne donne aucune nouvelle par rapport à la pose du rendez-vous, alors que c'est elle qui s'est aussi engagée ?
On nous demande d'attendre l'appel du technicien. Mais comment s'appelle le technicien et quel est son numéro de téléphone ? ça me paraît un peu compliqué de répondre à quelqu'un dont je ne connais pas le numéro, surtout après ce qui s'est passé ???
Suite à cette irrespectueuse démarche, j'ai déclaré au service fraude l'évènement, ainsi que sur le site du gouvernement et à l'inc.
Deuxième point : un autre rendez-vous a été pris pour mercredi matin de 8h-13h, sauf, lorsque je vais sur mon compte pour vérifier l'avancée de la commande, rien n'apparaît ??? bizarre, non ?!
Alors, je me dis, il me reste encore un minimum de confiance, mais si, il s'avérait que mercredi, je perde encore mon temps à attendre un technicien fantôme, je saurais ce qu'il me reste à faire.
Finalement, lorsque vous aprlez du problème à sfr, on vous répond que c'est vous qui êtes crédule. Sauf, que de vivre constamment dans la méfiance, nous deviendrions des bêtes, et que le problème ne vient pas du problème mais des manquements de sfr. Lorsqu'on prend rendez-vous chez un médecin, la secrétaire pose le rendez-vous. Est-ce que vous croyez, que la secrétaire va s'amuser à raconter des bourdes ??!!! Il s'agit d'un accord tacite.
Bref, suite au prochain épisode !!!....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ecoutelapluie
J'ai reçu au cours du mois de janvier un sms me prévenant que fin décembre 2025, mon abonnement box adsl prendrait fin
Parles-tu vraiment d'un abonnement box ADSL ?
Car ici nous parlons d'un autre type de box et d'abonnement : les abonnement câble (càd en COAXIAL dit THD chez SFR, ou techniquement appelé FttB).
Ce n'est pas du tout la même chose.
Et l'annonce dont il est question au début de cette discussion est bien l'annonce reçue par certains clients (càd apparemment pour l'instant seulement certaines villes) leur disant que leur abonnement câble allait prendre fin au 31/12/2025
=> est-ce plutôt ton cas, es-tu en abonnement câblé et non pas ADSL ?
Donc, étant donné que nous attendions le technicien, il nous a paru cohérent de répondre à cette personne, sauf, que bien sûr, il s'agissait d'un acte frauduleux. La facture du téléphone mobile (après demande de démarche par téléphone de cette fameuse dame) a bien commencé à prendre feu.
Oui attendant une intervention de SFR, il n'est pas anormal que tu répondes et marche (au moins en partie) dans le discours de cette dame.
En revanche, si ta facture mobile a flambé, c'est que tu as fait plus que ça : tu as rappelé (moi j'aurais attendu qu'elle rappelle à nouveau si elle est vraiment en charge de l'intervention du jour) et tu as rappelé un numéro à l'étranger manifestement pour que ça te coûte aussi cher (moi je n'aurais pas rappelé dès que c'est un numéro non français... C'est d'ailleurs le conseil à répéter : ne pas rappeler un numéro s'il n'est pas en France, ça ne peut pas être crédible que SFR ou un autre professionnel qui a pignon sur rue, demande à rappeler à l'étranger).
Comment se fait-il que nos données de dossier tombent dans les mains de personnes malveillantes ?
Ça je ne sais pas.
Une "complicité" interne n'est jamais à exclure.
Et, sinon, cette personne malveillante avait-elle "vraiment" des données de dossier (par exemple ton VRAI numéro de commande et pas prétendument un numéro de commande bidon)... Car sinon, avoir ton nom et ton téléphone, si tu suis l'actualité où les reportages qui nous mettent en garde, c'est une donnée personnelle que n'importe quel malveillant arrive sans problème à acheter via des listes, ça n'a rien de difficile... En revanche ici, dans la seconde hypothèse d'arnaque "sans complicité interne SFR", il faudrait encore élucider alors comment ces arnaqueurs ont su qu'en ce moment même tu étais en instance d'un rendez-vous de changement de box... Chance ? Ingénierie sociale ? ou mauvaise hypothèse finalement ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ecoutelapluie ,
Pour en savoir plus sur la fermeture de l'ADSL
--> https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A16645
Et pour savoir quand votre commune est concernée
--> https://www.economie.gouv.fr/treshautdebit/la-fermeture-du-reseau-cuivre-dans-votre-commune
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ecoutelapluie
Avez vous reçu le matériel ?
J'ai fait moi-même le 19 février une demande de passage à la fibre qui etait prévue pour le 5 mars, récupéré le matériel en point relais le 22 fevrier.
Depuis j'ai repoussé, pour raisons personnelles, une première fois le 12 mars puis le 20 mars
Le suivi de commande est bien mis à jour quasi instantanément, mais tout ça c'est fait, en ligne sans passer par un humain.
Je suppose que mercredi suite au rendez vous non honoré du technicien vous avez contacté SFR par le 1023 pour obtenir ce nouveau rendez vous ?
Si c'est le cas vous avez du recevoir ce mail :
Confirmé aussi par un sms d'INFO SFR .
Mail et SMS reçu a chaque fois .
Si ce n'est pas le cas c'est a mon avis inquiétant .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ecoutelapluie ,
Vous ecrivez le 9 mars : "un autre rendez-vous a été pris pour mercredi matin de 8h-13h," donc le 12 mars .
Il serait intéressant de revenir nous dire si cette fois le rendez vous a bien été honoré ?
Personnellement apres deux reports à ma demande je doit recevoir le technicien jeudi prochain (le 20 mars)
J'espère ne pas etre confronté au même problème, donc ca m'intéresse de savoir si votre incident , grave à mon avis, n'etait qu'un "raté" ou un mal plus profond de de SFR qui se vantait d'etre élu 2 fois de suite "Le meilleur service client de l'année"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@Ecoutelapluie comme beaucoup n'a rien compris au principe des communautés d'entraide. Passons.
Cette fois mon passage de la THD à la fibre devrait etre fait jeudi.
Hier réception à 11H37 d'un appel du numéro 331 62 xx xx 16 bloqué par l'application "hiya"de mon smartphone SAMSUNG comme "Suspicion de spam" mais ou une conseillère se presentant de SFR a pu laisser un message sur le répondeur me demandant de confirmer mon rendez vous de jeudi en rappelant ce numéro.
Méfiant j'ai appelé le 1023 ou une conseillère m'a confirmé que le rendez vous était bien inscrit sur son écran.
J'ai donc ensuite rappelé le 331 62....16 ou l'annonce d'accueil de présentait bien de SFR sans le "gimmick" habituel qui est venu ensuite apres l'annonce d'attente d'une minute pour avoir un conseiller. C'etait bien le service installation qui avait besoin de ma confirmation de mon rendez-vous de jeudi, en me faisant toutes les recommandations pour l'installation.
Donc cela confirme que SFR ou, plutôt à mon avis ses prestataires, utilise bien des numéros à 10 chiffres pour ses services .
Ce qui pose problème avec les dispositifs de blocage des appels non désirés.
Peut-être un problème à voir par SFR de ne pas utiliser ces numéros comme ce 01 62 ...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jacquesma08
J'ai donc ensuite rappelé le 331 62....16 ou l'annonce d'accueil de présentait bien de SFR sans le "gimmick" habituel qui est venu ensuite apres l'annonce d'attente d'une minute pour avoir un conseiller. C'etait bien le service installation qui avait besoin de ma confirmation de mon rendez-vous de jeudi, en me faisant toutes les recommandations pour l'installation.
Donc cela confirme que SFR ou, plutôt à mon avis ses prestataires, utilise bien des numéros à 10 chiffres pour ses services .
Oui.
Et même pas forcément ses prestataires, mais aussi ses propres services "spécialisés".
Comme je l'ai déjà écrit dans des discussions à propos de numéros suspicieux et/ou de l'affirmation que SFR n'appelait que sous le numéro 1023, j'ai plusieurs fois été appelé par des numéros géographiques quand il s'agissait du service fidélisation (avec message laissé en mon absence)...
Personnellement j'invite (contrairement à d'autres) à rappeler ces numéros, tout en restant prudent :
- c'est un numéro en France, donc gratuit à rappeler
- et ensuite on fait jouer son bon sens pour voir s'il s'agit d'une arnaque ou vraiment de SFR
=> si je n'avais pas rappelé j'aurais sans doute loupé certaines propositions de fidélisation...
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ça y est… Après 33 ans de câble je suis maintenant raccordé à la fibre.
L’installation c’est bien passée, le technicien était compétent.
J’ai retrouvé un niveau de son correct par rapport à la 4K THD.
À suivre.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jacquesma08
33 ans de câble, wouah, là effectivement, un beau record 👍👍👍
Cela dit, tourner la page vers la fibre était (en tous cas en France) de toute manière le bon choix puisque chez nous non seulement l'ADSL via tirer sa révérence (ce qui est technologiquement incontournable) mais aussi le câble qui n'a pas vraiment trouvé son public (contrairement à d'autre pays où il a eu un succès plus franc comme l'Allemagne ou bien sûr les USA) et donc il ne va pas s'éterniser non plus et laisser le champ libre à la fibre.
Pas de regrets à avoir, peut-être un petit pincement au cœur tout de même après 33 ans de bons et loyaux services ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- « Précédent
- Suivant »