- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
En tout cas Merci Ryry, c'est vrai qu' attendre le dernier moment serait embêtant 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Dans l’offre Power premium une box 4G est incluse,
Mais ne m’a pas envoyé en même temps que le 2 boxs .
Ce n’est que 7 jours après le raccordement à la fibre, d’après un conseiller contacté hier, qu’il me faudra la demander.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci @jnq35 , pour ta réponse, je l'avais compris, mais pensais qu'en cas de problème de connexion internet au moment de l'installation la box 4G pouvais etre utile.
Le conseiller m'a assuré que l'internet par la THD ne serait coupé qu'apres que la connexion fibre soit établie.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour c'est même beaucoup mieux tu peux avoir les deux connexions en parallèle. L'installateur fibre a refusé de reprendre ma box câble que j'ai toujours. Je me sers de ma connexion câble pour la TNT.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@jnq35 Tu etait encore chez Numericable au passage à la fibre ?
Chez SFR c'est indiqué sur le mail de confirmation de commande :
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, Je suis chez SFR depuis des années. J'ai reçu le même mail, mais la réalité est tout autre vu l'arrêt du câble. Et aucune réclamation de ma box câble.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jacquesma08
Ce n’est que 7 jours après le raccordement à la fibre, d’après un conseiller contacté hier, qu’il me faudra la demander.
C'est marrant que cette box "réseau mobile" ne soit livrable qu'après le raccordement à la fibre car
- d'autre part ce forfait PREMIUM inclus aussi l'option "internet garanti"
- et dans ses avantages, cette option propose d'avoir une box "réseau mobile" lors des pannes, mais aussi (lire ICI) "en attendant l'activation de votre ligne" (au début donc).
S'il faut attendre 7 jours après le raccordement à la fibre pour pouvoir la demander, ça casse un peu l'intérêt du 2e avantage (secours en attendant l'activation).
Le conseiller m'a assuré que l'internet par la THD ne serait coupé qu'apres que la connexion fibre soit établie.
Oui c'est le "cas idéal" et réalisable, mais une "boulette" est vite arrivée :
- tout d'abord il faut alors s'assuré qu'en raccordant à la fibre, le technicien ne te démantèle pas le passage du coaxial "devenu inutile", sinon évidemment coupure immédiate. D'ailleurs un autre "avantage" de préserver ce raccordement coaxial, c'est comme l'indique @jnq35 de continuer à profiter de la TNT par coaxial pour des téléviseurs secondaires, tant que ce service fonctionne c'est pratique.
- de plus, il faut que les histoires de dates soit "suivie de près" et on a vu plus d'un client ADSL migrant en FIBRE avoir tout de même un raté qui fait que finalement l'ADSL est coupé avant le passage du technicien (de même qu'on a vu des déménagement être coupé avant la date demandée, ou aussi des résiliations être coupée avant la date demandée)...
Bref, méfiance (d'où l'intérêt éventuel de cette box de poche en secours).
@jnq35 a écrit :
J'ai aussi eut le même mail, mais la réalité est tout autre vu l'arrêt du câble.
Comme ta migration a eu lieu avant l'arrêt annoncé du câble, je ne suis pas sûr qu'il y ait un lien de cause à effet (et puis malgré tout la BOX THD 4K n'étant pas trop une "poubelle", elle aurait arriver dans un vrai circuit de recyclage électronique... comme j'espère ils vont le faire avec l'arrêt du câble justement et potentiellement jusqu'à 500 000 unités à récupérer plutôt qu'elles finissent en déchetterie)
Mais ce qui est "fort possible" c'est, comme le mail parle aussi "d'invitation" (sans toutefois exprimer totalement ce que j'extrapole 😉) peut-être que le technicien n'est pas "obligé" de repartir avec l'ancienne box (c'est alors peut-être une corvée que certains évitent), ni le client "obligé" de la restituer par son intermédiaire et s'oriente vers la restitution (si réclamée) via la procédure habituelle d'étiquette de retour SFR ?... Simple supposition... Mais il est vrai que d'un point de vue pratique, la remettre en main propre au technicien ça serait le plus simple !
En espérant que tout se passe comme sur des roulettes pour toi @jacquesma08 dans cette migration !
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai reçu un laconique SMS.
Pas de mail...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christopheb51
Je me suis permis de demander à vérifier, un email vous a bien été envoyé sur votre adresse xxxx@sfr.fr , qui sert d'adresse de contact, en date du 12/02.
Cordialement,