- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pascalpr04
peut on rester en thd jusqu en 2030
Si tu as lu les éléments de discussions, tu as compris qu'à notre niveau de clients personne ne pourra te le garantir ici sur un forum d'entraide entre clients.
Le courrier de SFR, lui, pronostique le contraire (mais quelques forumeurs disent ne pas y croire "si vite" que 2025, parfois avec de bons arguments convaincants à l'appui).
comme prevu avec sfr ?
Jusqu'en 2030 comme prévu ?
À quoi fais-tu allusion concernant 2030 :
- oui des "pronostics" murmuraient que ça durerait bien jusque 2030
- mais ça n'a jamais été annoncé ni prévu officiellement.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
@Ryry pour clarifier le sujet, il n'y a pas d'arrêt général du FTTB prévu pour l'instant et pas de date de fin.
Par contre, les clients ciblés par ces communications sont bien concernés par un arrêt à l'échéance mentionnée sur ce mail / courrier. Pour rappel, nous avons déjà eu des fermetures ciblées ces derniers mois. Il n'y aura pas moyen de prolonger son abonnement FTTB au-delà de cette échéance.
En résumé : j'ai reçu un mail / courrier, je suis concerné. Je n'ai pas reçu de mail / courrier. Je ne suis pas concerné pour le moment.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai une offre fibre, terminaison par câble, donc du coaxial. Et bien depuis quelques temps, j'ai l'annonce sur la page de changement d'offres, que mon offre adsl prendra fin en mars 2025, fin d'exploitation du réseau ADSL.
DOnc du coup je part du principe que c'est uniquement pour l' ADSL.
Ce serait bien que des messages un peu partout, en messagerie, dans l'espace client, onglet changements d'offres etc etc, avertissent de la fin du fttb, et qu'un onglet changer d'offre pour la fibre puisse être visible avant fin décembre ( utilisateur individuel) Bref attendre décembre 2025 avant de changer d'offre est-ce prudent ?
merci pour tout 😉
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Non ok c'est par lot, jusqu'en 2030 pour l'adsl.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ElbernTsinah
J'ai une offre fibre, terminaison par câble, donc du coaxial. Et bien depuis quelques temps, j'ai l'annonce sur la page de changement d'offres, que mon offre adsl prendra fin en mars 2025, fin d'exploitation du réseau ADSL.
DOnc du coup je part du principe que c'est uniquement pour l' ADSL.
Non, ce n'est pas uniquement pour les client ADSL. D'ailleurs ce dont on parle ici ce n'est même pas du tout pour les client ADSL, mais pour les clients COAXIAL.
Là dans ton propos, il y a un mélange entre 2 choses.
Chez SFR il y a 3 types de connexion : ADSL ou COAXIAL ou FIBRE
Les 2 premières (ADSL et COAXIAL) vont évidemment être remplacées au fil du temps par la FIBRE, aucun doute, mais tu mélanges 2 annonces pour 2 types de clientèles qui ont été faites à des moments différents :
- oui, on sait déjà depuis de longs mois que Orange (seul propriétaire des lignes téléphoniques du réseau ADSL) allait les fermer d'ici 2030 (et ça a commencé : 162 communes terminées fin janvier 2025, et même des quartiers précurseurs de Rennes fin mars 2025) => https://reseaux.orange.fr/actualites/calendrier-fin-adsl-cuivre.html
- récemment (et c'est l'objet de cette discussion en cours) SFR-Numericable (seul propriétaire -ou presque- des lignes du réseau coaxial) a annoncé à pas mal de clients qu'il allait fermé leur abonnement par coaxial => https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/declic-numerique/declic-numerique-du-dimanche-16-fev...
- On note au passage que cet article de Radio France, en disant se baser sur l'ARCEP, a une formulation qui va bien au-delà de la précision de @BellevilleHill en laissant comprendre que la totalité des abonnés du coaxial sont concernés par cette arrêt fin 2025.
Mais ce sont donc deux opérations différentes, qui concernent séparément 2 populations de clients. La 2e opération (pour les clients actuellement en coaxial) ne concerne pas les clients actuellement en ADSL et réciproquement.
Bref attendre décembre 2025 avant de changer d'offre est-ce prudent ?
À ce qui est dit dans cette discussion, non ce n'est pas prudent si tu es un client COAXIAL qui a reçu ce message annonçant la fin de ton abonnement au 31/12/2025
- => la prudence implique de s'y prendre avant (pour éviter tout aléa) pour basculer sur un contrat d'une autre connexion : concrètement la FIBRE.
Quant à ceux qui pensent (avec un certain optimisme) que finalement malgré ce courrier, leur abonnement coaxial ne stoppera pas au 31/12/2025, ils ont peut-être raison (qui sait ?) mais en tous cas ce n'est pas prudent du tout de tabler là-dessus !
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Abonné câble depuis 1992, bien avant que mon immeuble soit à antenne collective Numericable , passé chez SFR depuis 2017 je viens de « sauter le pas » suite à la dernière sollicitation sur ma boite mail. Je passerais à la fibre le 5 mars.
Aucun frais, heureusement, apparemment pas de tarif promotionnel, mais je n’ai rien négocié .
Depuis au moins 2 ans je ne suis plus engagé pour être libre d’aller ailleurs, mais devant les démarches à en cas de changement de FAI j’ai décidé de rester chez SfR…
Ca me permettra de faire la rubrique de comment le passage du câble à la fibre se passera.
A bientôt.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut @jacquesma08
je viens de « sauter le pas » suite à la dernière sollicitation sur ma boite mail. Je passerais à la fibre le 5 mars.
Au fond, tu n'as aucun regret à avoir :
- à titre général on peut regretter (ou non) cette fin qui semble un peu précipitée, ou cet avenir funeste qui aurait pu mieux "coexister" entre ADSL et FIBRE (comme le coaxial continue à exister dans pas mal d'autres pays, rappelés par exemple ICI)
- à titre particulier, de toutes manières un client coaxial devait passer un jour ou l'autre à la fibre, alors aujourd'hui ou plus tard, ça ne change pas grand chose
Aucun frais, heureusement, apparemment pas de tarif promotionnel, mais je n’ai rien négocié .
C'est là où d'autres "commentateurs" s'attendait à des offres plus favorables pour accompagner le mouvement... Cela aurait été plus magnanime de la part de SFR d'y songer... Hélas.
On peut cependant que ceux qui feront leur "tête dure" pour se laisser convaincre auront sans doute un geste, un rabais sans doute sur 12 mois.
j’ai décidé de rester chez SfR…
Ca me permettra de faire la rubrique de comment le passage du câble à la fibre se passera.
Merci !
On te lira avec intérêt 👍
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci @Ryry pour ta réponse.
La première étape du parcours s'est bien passé j'ai récupéré hier, donc dans les 48H , mes 2 box ( le modem 8X et le décodeur 😎
Reste maintenant plus qu'a attendre l'étape suivante l' appel de l'expert pour préparer l'installation de la fibre le 5 mars.
A bientot
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui je sais que vu comme ça c'est comme si je confondais tout, juste qu'ils me disent bienl: Votre offre adsl prendra fin le xx mars 2025, et ils m'invitent à changer d'offre pour la fibre.
D'où la question, est-ce qu'il voulaient dire coaxial à la place ? bref je n'ai pas d' Adsl, et ça ferait mal d'avoir l'abonnement résilié en mars ça vient vite. Je vais dès la semaine prochaine tel. au service fibre sfr pour voir si ce message est une erreur où non lol