Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Fibre nouvelle maison

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Visiteur
Révélation
Bonjour

J'ai fait construire une nouvelle maison en 2023 en banlieue parisienne, tout le quartier est fibré depuis quelques années, je ne suis pas dans une zone grise.J'ai fait une 1ere demande de fibre début 2024 mais pas de certificat de numérotage à l'époque.

Aujourd'hui ma maison n'apparait toujours pas sur les cartes SFR ou Orange.

Lorsque je demande à un opérateur/trice une fibre, on me demande d'installer l'ADSL, alors que cette techno est amenée à disparaitre et que ça ne garantie pas la fibre ensuite

avez-vous une solution ? Et surtout avez-vous un contact avec un service réellement compétent et par mail de préférence ?

Merci 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, votre problème de raccordement ne dépend pas de votre FAI qui est SFR ou un autre, mais de l'opérateur d'infrastructure OI. Pour le connaitre, allez sur la carte de l'arcep. https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=3&lat=46&zoom=6.906890595608518&mode=normal&legende=true&...
Tapez votre adresse en haut à gauche puis cliquer en haut à droite sur l'onglet déploiement fibre. Cliquez enfin sur le point vert de votre adresse et vous aurez une bulle d'information avec le nom de votre OI. Que dit cette bulle d'information pour votre adresse ?

FTTH Box fibre premium 8X
4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, votre problème de raccordement ne dépend pas de votre FAI qui est SFR ou un autre, mais de l'opérateur d'infrastructure OI. Pour le connaitre, allez sur la carte de l'arcep. https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=3&lat=46&zoom=6.906890595608518&mode=normal&legende=true&...
Tapez votre adresse en haut à gauche puis cliquer en haut à droite sur l'onglet déploiement fibre. Cliquez enfin sur le point vert de votre adresse et vous aurez une bulle d'information avec le nom de votre OI. Que dit cette bulle d'information pour votre adresse ?

FTTH Box fibre premium 8X
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Visiteur

Bonjour

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz_0-1743408168783.png

Opérateur Orange contacté

Mais quel **bleep** de la part de SFR de l'imposer l'installation de l'ADSL.

Merci

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz 

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz_0-1743408168783.png

Opérateur Orange contacté

Du coup, en résumé :

1. ton opérateur d'infrastructure est Orange (en vérité "Orange concessions" qui regroupe l'activité Opérateur d'infrastructure à part des activités Opérateur commercial, séparé pour raison légale de traitement équitable envers tous les FAI commerciaux, sans plus de lien favorisé avec Orange qu'avec un autre)
  2. tu trouves cette information sur la carte de l'ARCEP
  3. mais bien qu'étant sur la carte de l'ARCEP tu n'es pas éligible à la fibre sur la carte d'Orange ni sur la carte de SFR

=> dans ce cas j'ose espérer que la carte de l'ARCEP ne mettait pas ton adresse en point vert, mais une étape non encore finalisée ?

Vu ta formulation, j'ai l'impression que ce n'est pas l'OI Orange concession mais l'OC Orange que tu as contacté (ce qui n'a rien d'interdit) : et ils t'ont dit quoi exactement ?`

• ils vont te vendre un abonnement ?
  • ils vont  intervenir auprès d'Orange Concessions pour te faire devenir éligible, même si tu ne viens pas chez Orange ?
  • autre réponse ?

Mais quel **bleep** de la part de SFR de l'imposer l'installation de l'ADSL.

Oui, c'est désolant.

Mais ils ne font là que reproduire ce qui a été "une recette" relayée pendant des années face aux difficultés à faire bouger Orange Concessions pour un client d'un concurrent.

L'astuce (que tu retrouveras relayée un peu partout) consistait à demander un abonnement ADSL, ainsi Orange était dans la boucle, et c'était censer faciliter les choses... Je n'ai jamais su si c'était véritablement "facilitateur", mais certains ont effectivement procédé comme cela. Il va de soi qu'aujourd'hui, plus que jamais avec la fin de l'ADSL en vue (et même certaines zones géographiques où il n'est plus possible de souscrire un nouvel abonnement ADSL depuis des mois, par anticipation de la fermeture) ce genre d'astuce n'a aucune raison d'être.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus