- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
NAS SMB externe
Bonjour je viens d'acheter un NAS Terramaster, et j'aimerais utiliser le protocole smb en externe de mon reseau local.
En local ça fonctionne parfaitement, en FTP ça fonctionne, mais hors les murs ça ne fonctionne pas je crois que ça vient de la box. J'ai activé le DHCP pour mettre une ip stable et j'ai ouvert le port 455 de ma box 7.
Possible de m'aider ?
Merci.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Après quelques recherches, voici ce que j'ai trouvé:
Vous devriez corriger le port sur la SFR Box 7... le SMB nécessite le port 445, pas 455. Depuis l'interface de votre Box, allez dans Réseau / NAT/PAT ou Redirection de ports, et supprimez la règle pour le port 455.
Vous pouvez maintenant créer une nouvelle règle:
- Service: Personnalisé (ou SMB si disponible).
- Port externe: 445.
- Port interne: 445.
- Protocole: TCP.
- Adresse IP destination: l’IP interne de votre NAS (ex. 192.168.1.X)
Après, vous devez vous assurez que le d’une IP stable pour le NAS, car il parrait que la redirection de port ne fonctionne que si l’IP du NAS ne change pas. Pour cela, vous avez 2 options: soit la réservation DHCP (dans l'interface box, réseau / DHCP puis réservez une ip genre 192.168.1.100 - sauvegardez puis redémarrez pour que les changements prennent effet).
Voilà, à vous de jouer... sans garanti de ma part..
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @mgrill ,
Quel est le modèle exact de votre box ?
La box 7 peut correspondre à deux modèles: (voir étiquette de la box)
- La Box 7F (ou Box 7 Fibre), avec la fibre qui arrive directement dans la box
- la Box Plus (ou Box NB6vac), avec un boitier ONT intermédiaire entre l'arrivée fibre et la box.
Si c'est la Box 7F, vérifiez si l'IPV4 publique indiquée dans la box est de la forme 10.x.x.x
Si c'est la box NB6vac, vérifiez si la connectivité (cartouche en haut à droite) indique IPv4 + CG-NAT
Dans ce cas, vous avez une IPv4 publique partagée entre plusieurs clients et la box n'est pas accessible de l'extérieur.
Il faut demander à l'assistance SFR un "Rollback vers une IPv4 full stack" pour avoir votre propre IPv4.
A propos; le port SMB est 445 (pas 455)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Après quelques recherches, voici ce que j'ai trouvé:
Vous devriez corriger le port sur la SFR Box 7... le SMB nécessite le port 445, pas 455. Depuis l'interface de votre Box, allez dans Réseau / NAT/PAT ou Redirection de ports, et supprimez la règle pour le port 455.
Vous pouvez maintenant créer une nouvelle règle:
- Service: Personnalisé (ou SMB si disponible).
- Port externe: 445.
- Port interne: 445.
- Protocole: TCP.
- Adresse IP destination: l’IP interne de votre NAS (ex. 192.168.1.X)
Après, vous devez vous assurez que le d’une IP stable pour le NAS, car il parrait que la redirection de port ne fonctionne que si l’IP du NAS ne change pas. Pour cela, vous avez 2 options: soit la réservation DHCP (dans l'interface box, réseau / DHCP puis réservez une ip genre 192.168.1.100 - sauvegardez puis redémarrez pour que les changements prennent effet).
Voilà, à vous de jouer... sans garanti de ma part..