Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

port forwarding

blob67
Contributeur en Herbe

Bonjour,

La redirection a déjà été traitée mais je vais en remettre une couche.

J'essaye de redigirer les ports pour Commandos BEL. Sur le site suivant "Forwarding Ports for Commandos: Behind Enemy Lines on Your Router. (portforward.com)" ils disent les étapes necesaires et pour commencer :

  • Login to your router.

  • Find your routers port forwarding section.

C'est où la port forwarding section? il y à 10 sections et toutes se ressemblent.

Ce serait IPv4, Route? Si oui, je mets quoi dans ces champs. Destination : rue de l'IP ?

Merci

 

sfrscreen.png

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @blob67 ,

 

Ci dessous un petit tuto pour brancher une caméra sur une Box NB6 (l'ancêtre de votre Box Plus)

L'habillage est légèrement différent mais vous devriez vous y retrouver.

--> https://homeprotection.fr/content/23-camera-ip-wifi-et-la-box-de-sfr-comment-parametrer-votre-box-de...

C'est à partir de la deuxième étape que ce tuto devrait vous intéresser.

 

Le principe reste le même que ce soit pour une caméra, un serveur, une chaudière, un jeu,...

D'après ce que j'ai vu vous avez besoin des redirections suivantes

  • TCP: 4321-4322
  • UDP: 4321-4322

Une seule redirection NAT devrait faire l'affaire

- nom = BEL (par exemple)

- protocole = "Les deux"

- type = "Plage"

- Port externe = 4321-4322

- IP de destination = l'IP fixe donnée à la machine sur laquelle le jeu est installé (192.168.1.???)

- Port de destination 4321-4322

 

7 RÉPONSES 7
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @blob67 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Pouvez-vous dans un premier temps préciser votre modèle de box SFR ainsi que votre type de connexion (ADSL, FTTH) ? Peut-être que @Ryry (merci à toi) pourra vous renseigner. 
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @blob67 

 


C'est où la port forwarding section? il y à 10 sections et toutes se ressemblent.

Ce serait IPv4, Route? 


Je ne connais pas "de mémoire" cette interface que je n'ai pas eue personnellement ( @TagadaTsoinTsoin la connait beaucoup mieux).

Il y en a peut-être 10, mais je suppose qu'une seule traite en français de "redirection de ports" (voire transferts de port, ou ouverture de port) qui sont les traductions usuelles de "port forwarding" que tu recherches. On peut aussi trouver ça classiquement dans une section NAT (Network Address Translation) qui sert à faire des correspondances (des traductions ou translation) d'adresse vers une autre.

 

Cette opération de redirection de port semble être décrite en détail à la section 02 de cette documentation SFR : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/maitriser-fonctions-avancees-box-nb6-box-plus.ht...

(ah non, correctif, cette section décrit des choses intéressantes concernant les ports, mais seulement pour IPv6, donc pas la redirection qui t'intéresse et concerne IPv4).

 

Tu trouveras plutôt ton bonheur dans cette vidéo qui est bien sur l'IPv4 : https://www.youtube.com/watch?v=hXqY41Pzlog

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

blob67
Contributeur en Herbe

 

Je voulais des renseignements, je suis servis.Merci

mais c‘est pas gagné.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @blob67 

 


mais c‘est pas gagné.


Ah bon ?

Pourtant la vidéo me semblait décrire une procédure assez facile, et véritablement classique en matière de redirection de ports.

N'hésite pas à poster des questions dans cette discussion si des passages de la vidéo te paraissent peu clairs, on essayera de continuer à t'aider !

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @blob67 ,

 

Ci dessous un petit tuto pour brancher une caméra sur une Box NB6 (l'ancêtre de votre Box Plus)

L'habillage est légèrement différent mais vous devriez vous y retrouver.

--> https://homeprotection.fr/content/23-camera-ip-wifi-et-la-box-de-sfr-comment-parametrer-votre-box-de...

C'est à partir de la deuxième étape que ce tuto devrait vous intéresser.

 

Le principe reste le même que ce soit pour une caméra, un serveur, une chaudière, un jeu,...

D'après ce que j'ai vu vous avez besoin des redirections suivantes

  • TCP: 4321-4322
  • UDP: 4321-4322

Une seule redirection NAT devrait faire l'affaire

- nom = BEL (par exemple)

- protocole = "Les deux"

- type = "Plage"

- Port externe = 4321-4322

- IP de destination = l'IP fixe donnée à la machine sur laquelle le jeu est installé (192.168.1.???)

- Port de destination 4321-4322

 

blob67
Contributeur en Herbe

Merci pour le tutoriel pour joindre la caméra IP. C’est aussi intéressant que la redirection pour Commando.

d’ailleurs, une fois que cette règle de redirection est enregistrée dans la NAT, comment peut-on vérifier qu’elle est effective en ligne ?

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@blob67 ,

 


@blob67  a écrit :

, comment peut-on vérifier qu’elle est effective en ligne ?


Assurez vous que le serveur de jeu est lancé (il devrait donc écouter les ports)

Lancer https://canyouseeme.org/ 

Votre adresse IP publique devrait déjà figurer dans le petit formulaire, il reste à renseigner l'un des ports du jeu.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus