![](https://sfractus-images.cleo.media/unsafe/0x0:1365x1365/150x0/images/Ordinateur-portable-sur-Internet-en-wifi-fibre-10866.jpg)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Restitution Box 4K THD - disque dur manquant
Je viens de mettre un appartement en location. Cet appartement était équipé d'une Box 4K THD que mon locataire n'a pas voulu reprendre. J'ai donc suivi le processus de restitution de l'équipement avec tous les cables et accessoires (la télécommande).
Maintenant, SFR me réclame la restitution d'un disque dur dont j'ignore l'existence - et me demande 69€ en cas de non-restitution. La box était installée dans l'appartement depuis au moins 2018, et ni moi ni les autres membres de ma famille ne se souviennent jamais avoir vu ou utilisé cet hypothétique disque dur.
En fouillant les documents disponibles (https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-thd-4k/box-thd-4k-connecter-installer.html) je vois qu'il est possible que le disque dur était simplement inséré dans la box que j'ai restituée.
Quelqu'un a-t'il déjà eu cette situation ?
Albert
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AlbertG
La box était installée dans l'appartement depuis au moins 2018, et ni moi ni les autres membres de ma famille ne se souviennent jamais avoir vu ou utilisé cet hypothétique disque dur.
Franchement, il n'est pas "hypothétique" :
- ce matériel (que j'ai) a toujours eu besoin d'un disque dur pour bien onctionner dans sa version d'avant mi-avril 2019
- => le disque dur servait à enregistrement la TV, et aussi à contrôler le direct (par exemple faire PAUSE sur la chaîne en cours)
- SFR a cessé de fournir le disque dur pour les abonnements à partir de mi-avril 2019
Pour ma part j'ai reçu ma première box (Box THD V1) avec disque dur dans un petit carton à l'extérieur et il fallait l'insérer soi-même. Mais il me semble que la dernière (Box THD V3, dite 4K) avait le disque dur préinséré directement dans la box...
En fouillant les documents disponibles (https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-thd-4k/box-thd-4k-connecter-installer.html) je vois qu'il est possible que le disque dur était simplement inséré dans la box que j'ai restituée.
Il est fort possible que tu aies laissé ton disque dur dans la box elle-même (c'est même souvent ce que font les clients à restitution, mais disons qu'au moins ils savent et affirment que le disque dur était dedans) => pour ma part je ferai pareil puisque je ne vois pas de "petit carton" externe pour le disque dur de ma box actuelle...
Il est possible que l'erreur vienne de ceux qui ont réceptionné ton matériel et ont mal fait l'inventaire de ce disque dur qui était resté inséré dans la box.
Mais on ne peut pas savoir à notre niveau où est finalement passé ton disque dur.
Si tu lis les autres cas évoqués sur ce forum via la fonction recherche, tu en trouveras évidemment.
Avec chaque fois le client qui est sûr d'avoir tout renvoyé, et donc un signalement qu'il juge erroné.
En général, cela se résout par un appel au service client pour effacer le problème, on ne peut pas vraiment imaginer autrement.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AlbertG
La box était installée dans l'appartement depuis au moins 2018, et ni moi ni les autres membres de ma famille ne se souviennent jamais avoir vu ou utilisé cet hypothétique disque dur.
Franchement, il n'est pas "hypothétique" :
- ce matériel (que j'ai) a toujours eu besoin d'un disque dur pour bien onctionner dans sa version d'avant mi-avril 2019
- => le disque dur servait à enregistrement la TV, et aussi à contrôler le direct (par exemple faire PAUSE sur la chaîne en cours)
- SFR a cessé de fournir le disque dur pour les abonnements à partir de mi-avril 2019
Pour ma part j'ai reçu ma première box (Box THD V1) avec disque dur dans un petit carton à l'extérieur et il fallait l'insérer soi-même. Mais il me semble que la dernière (Box THD V3, dite 4K) avait le disque dur préinséré directement dans la box...
Il est fort possible que tu aies laissé ton disque dur dans la box elle-même (c'est même souvent ce que font les clients à restitution, mais disons qu'au moins ils savent et affirment que le disque dur était dedans) => pour ma part je ferai pareil puisque je ne vois pas de "petit carton" externe pour le disque dur de ma box actuelle...
Il est possible que l'erreur vienne de ceux qui ont réceptionné ton matériel et ont mal fait l'inventaire de ce disque dur qui était resté inséré dans la box.
Mais on ne peut pas savoir à notre niveau où est finalement passé ton disque dur.
Si tu lis les autres cas évoqués sur ce forum via la fonction recherche, tu en trouveras évidemment.
Avec chaque fois le client qui est sûr d'avoir tout renvoyé, et donc un signalement qu'il juge erroné.
En général, cela se résout par un appel au service client pour effacer le problème, on ne peut pas vraiment imaginer autrement.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ces précisions. Je pense aussi que le disque dur est resté inséré dans la box. Cela dit dans les instructions d'installation (https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-thd-4k/box-thd-4k-connecter-installer.html) on dit d'insérer le disque dur par un des côtés de la box. Mais dans la vidéo sur la même page, on ne montre pas cette étape. Ce qui confirme que, comme tu dis, il était déjà inséré à la livraison.
J'ai vu aussi que dans les modèles livrés depuis 2019, il n'y a plus de disque dur local, mais un "disque dur numérique", concrètement l'utilisation d'un stockage cloud chez SFR (https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html). Mais sur la même page, on parle aussi d'une carte SD: "Cette carte SD offre une capacité de mémoire dédiée à la fonctionnalité « Contrôle du direct ». Ainsi, grâce à la carte SD, vous pouvez mettre en pause vos programmes TV et les reprendre à votre guise."
Je vais appeler le support client Lundi.
Albert
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AlbertG
J'ai vu aussi que dans les modèles livrés depuis 2019, il n'y a plus de disque dur local, mais un "disque dur numérique", concrètement l'utilisation d'un stockage cloud chez SFR ( https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html).
Oui, c'est ce que j'expliquais dans ma réponse précédent (en précisant que c'était à partir de mi-avril 2019).
Mais j'avais oublié ce lien qui l'attestait, c'est corrigé maintenant.
Mais sur la même page, on parle aussi d'une carte SD: "Cette carte SD offre une capacité de mémoire dédiée à la fonctionnalité « Contrôle du direct ». Ainsi, grâce à la carte SD, vous pouvez mettre en pause vos programmes TV et les reprendre à votre guise."
OUi, en l'absence de disque dur fourni, cette carte SD permet de compenser une moitié de son absence : le contrôle du direct se faisait alors via cette petite carte (l'autre moitié du travail, l'enregistrement TV, étant réalisé chez SFR dans le cloud).
Je ne t'en avais pas parlé plus car tu avais précisé que tu avais ta box "depuis au moins 2018", ce qui excluais ces histoires de "disque dur numérique" et de "carte SD" dans ton cas => ça n'existait pas encore quand on t'a livré ton matériel. Tu as donc forcément été concerné par un disque dur normal et ordinaire.
À+