Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Pb filtrage MAC sur Box 7

alainsfr
Visiteur

Bonjour,

 

Box 7 installée la semaine dernière. Je n'arrive pas à configurer le filtrage MAC en WIFI. Je sélectionne "ON" pour "Activer le filtre MAC", ensuite je choisis Whitelist par exemple, mais impossible d' "Ajouter une MAC" : bouton non cliquable. Idem si je choisis Blacklist. J'ai appelé le contact technique. Le type m'a dit d'attendre 3 jours (un peu long pour mettre à jour de l'électronique...), il s'est presque énervé quand je me suis un peu étonné (c'est en principe un paramétrage local à la box, donc immédiat).

Quelqu'un sait quoi faire ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @LeAsa 

 


Pour info, ça ne fonctionne pas sur ma box 8 fibre (voir mes anciens post).


Ah, je n'avais pas ça en tête. Merci pour le rappel !

J'avoue que ta confirmation me rassurerait presque 

  • comme déjà dit le logiciel de la "Box 7 fibre" apparait visiblement une "reprise" d'éléments de celui de la Box 8 antérieure.
  • de ce fait, si le "bug" est commun, il y a plus de chance qu'il soit corrigé communément dans cette base qu'ils partageraient.

Bref, très bien de le souligner et espérer que la remontée soient entendu / prise en charge un jour !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

9 RÉPONSES 9
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alainsfr 

 

Tu parles de "Box 7" mais ce nom reflète un doute (effectivement entretenu par SFR avec l'appellation "SFR BOX 7") qui désigne 2 matériels d'apparence identique, mais dont le logiciel internet est complètement différent :

  1. la Box Plus => l'étiquette en dessous mentionne NB6VAC
  2. la Box 7 fibre  => l'étiquette en dessous mentionne BOX7F ou bien NB7F

Laquelle des deux as-tu ?

 


Le type m'a dit d'attendre 3 jours

Je me demande pourquoi il faudrait attendre... Un façon pour lui de remettre à plus tard ?

 


c'est en principe un paramétrage local à la box, donc immédiat

Je doute qu'en l'occurrence ce soit le cas :

  • je ne pense pas que ces boutons soient "grisées" parce que verrouillés à distance par SFR et à débloquer par eux
  • je pense plutôt que soit ta box a un problème "personnel" : et pour ça je te conseille tout simplement de l'éteindre électriquement et la rallumer
  • soit que cette fonction est buggée dans le firmware de ton modèle de box (que l'on ne connait pas avec certitude à ce stade).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

alainsfr
Visiteur

Bonsoir,

Merci pour ta réponse rapide.

C'est bien la Box 7F.

Je l'ai déjà débranchée et rebranchée hier, mais le pb est exactement le même aujourd'hui.

Je vais recontacter SFR, mais j'ai quelques doutes sur la compétence de ceux qui répondent. C'est un sujet assez technique, même si ce n'est pas bien compliqué et pas certain qu'ils soient formés sur l'ensemble du paramétrage des box.

Ce qui m'étonne un peu c'est que cette box n'est pas récente et qu'un bug logiciel est surprenant. Autre possibilité : la fonctionnalité est volontairement bridée, mais c'est qd même bizarre, je n'en vois pas l'intérêt (sauf pour éviter les pbs de ceux qui bloquent leur propre accès à la box et ne savent plus comment s'en sortir 🙂  ).

Si j'ai une solution, je la mettrai dans le forum.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alainsfr 

 


C'est bien la Box 7F.


OK, la "Box 7 fibre" donc conformément aux désignations commerciales de SFR :

Je ne serai donc pas étonné que la piste de la vérité soit que cette fonction soit bugguée ou pas encore bien stable sur ce modèle de box.

 


Ce qui m'étonne un peu c'est que cette box n'est pas récente et qu'un bug logiciel est surprenant


Ça dépend ce que tu appelles "pas récente" ? Pour toi elle date de quand ?

En tous cas, si sa "cousine" aux caractéristiques similaires (la Box Plus) est sortie en 2016, la tienne "Box 7 fibre" est la dernière sortie des "usines" SFR 😎 

Et elle est satire plusieurs années après la Box 8 (qui elle date de fin 2019) qui comporte encore des bugs dans son interface logicielle sur certains points peu utilisés au vu des retours sur le forum...

 


Autre possibilité : la fonctionnalité est volontairement bridée, mais c'est qd même bizarre, je n'en vois pas l'intérêt (sauf pour éviter les pbs de ceux qui bloquent leur propre accès à la box et ne savent plus comment s'en sortir 🙂  ).

Pour éviter cette éventuellement déconvenue il suffirait que le logiciel intègre une simple vérification sur l'adresse pour ne pas accepter celle de la box elle-même.

Et donc comme toi, je ne vois alors aucun intérêt à la brider, c'est pourquoi je n'y crois pas.

Je pencherai plutôt sur une fonction pas encore au point.

 

J'espère que d'autres possesseurs de Box 7 Fibre pourront te dire si c'est pareil chez eux.

Peut-être même que le témoignage de possesseurs de Box 8 pourra t'être utile puisque cette nouvelle "Box 7 fibre" a repris le même logiciel internet comme base.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

alainsfr
Visiteur

Pour info, SFR m'a appelé et on a testé ensemble la config.

Résultat : le gars va faire remonter le pb car il n'a pas de solution à ce stade.

alainsfr
Visiteur

Aux dernières nouvelles de SFR : pas possible d'activer le filtrage MAC avec la box 7 !

Alors que l'interface fait bien apparaître cette possibilité...

Bref, logiciel mal foutu, ou alors c'est un bug qu'il faudrait corriger et ça emmerde SFR, d'où cette réponse.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alainsfr 

 

Aux dernières nouvelles de SFR : pas possible d'activer le filtrage MAC avec la box 7 !

Alors que l'interface fait bien apparaître cette possibilité...

Bref, logiciel mal foutu, ou alors c'est un bug qu'il faudrait corriger et ça emmerde SFR, d'où cette réponse.


Je ne suis pas certain que les réponses de l'assistance téléphonique soit toujours la vérité... et peut-être qu'on aurait un autre discours si c'était quelqu'un de l'équipe de développeurs qui s'exprimait.

(et ce qui est plus que probable c'est de toutes manières, ces gens de l'assistance téléphonique délocalisée à l'étranger n'ont pas du tout la feuille de route des priorités données aux développeurs, et donc ne savent en aucune manière si "ça emmerde SFR" et qu'ils l'ont pudiquement évacué des tâches affectées aux développeurs, ou si au contraire c'est bien sur la liste.

 

Mais en tous cas, si comme tu l'écris :

  • pas possible d'activer le filtrage MAC avec la box 7 !
  • Alors que l'interface fait bien apparaître cette possibilité

Ça s'appelle clairement un bug, ni plus ni moins.

  1. soit un bug du logiciel qui ne fait pas ce qu'on croit pouvoir faire selon l'interface
  2. soit un bug de l'interface qui présente un truc que ne fait pas le logiciel

Ce qui serait donc intéressant c'est de savoir si la même impossibilité existe sur une Box 8 (qui partage la même base d'interface que la Box 7 fibre)... Ça donnerait une idée... Peut-être les retours de @jnq35 ? ou de @Lionel ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

alainsfr
Visiteur

1/ Le conseiller a été voir son chef et c'est de cela qu'est sorti la réponse. Imaginons que le chef savait mieux que le conseiller...

 

2/ Il m'a dit que ça marchait sur la Box 8 mais pas la 7

 

Believe it or not...

LeAsa
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Pour info, ça ne fonctionne pas sur ma box 8 fibre (voir mes anciens post).

Lorsqu'on réinitialise la box on peut commencer une config sur le filtrage mac puis tout bloque ...

Bref, un mauvais logiciel d'admin de la box mais je pense que ce n'est pas une priorité pour SFR.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @LeAsa 

 


Pour info, ça ne fonctionne pas sur ma box 8 fibre (voir mes anciens post).


Ah, je n'avais pas ça en tête. Merci pour le rappel !

J'avoue que ta confirmation me rassurerait presque 

  • comme déjà dit le logiciel de la "Box 7 fibre" apparait visiblement une "reprise" d'éléments de celui de la Box 8 antérieure.
  • de ce fait, si le "bug" est commun, il y a plus de chance qu'il soit corrigé communément dans cette base qu'ils partageraient.

Bref, très bien de le souligner et espérer que la remontée soient entendu / prise en charge un jour !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus