
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
merci, c'est un début de réponse 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jean-Pierre Coulon et bienvenue sur la Communauté d’échange des clients SFR 😊
Un grand merci pour ces nombreux tests, et également à @Ryry pour ses réponses toujours aussi précises et bien documentées 👏
Je comprends votre étonnement face à ce comportement qui reste inhabituel, mais vos différentes expérimentations permettent de mieux cibler l’origine du souci. Le fait que tout fonctionne avec un téléphone plus ancien (le "Contact Ambiance" de 1983) laisse penser à un souci de compatibilité entre votre téléphone actuel et le port téléphonique de la Box Plus.
Le lien avec le répondeur déclenchant une instabilité de la box est assez révélateur : certains téléphones récents ou "autonomes" (avec fonctions répondeur intégrées) peuvent provoquer des micro-coupures ou pics de tension mal gérés par la box, ce qui expliquerait ce gel complet nécessitant un redémarrage.
Ci-dessous, quelques pistes complémentaires à ce qu’a déjà évoqué @Jean-Pierre Coulon :
Il existe en effet des filtres ADSL pour ligne analogique, mais ils sont à utiliser uniquement si la ligne est en ADSL avec des prises en T, ce qui ne semble pas être le cas ici si la téléphonie passe via la box. (ici 👉 une fiche d’assistance sur les raccordements).
Si le téléphone utilisé est alimenté par une base DECT indépendante (avec alimentation secteur), il pourrait être intéressant de tester un autre modèle, ou même de le brancher sur une autre prise électrique, au cas où une perturbation secteur soit en cause.
Concernant les voyants de la Box Plus, vous trouverez sur cette page officielle toutes les explications nécessaires.
Enfin la migration vers la fibre lorsqu’elle sera disponible, permettra d’éliminer totalement les contraintes liées à l’ADSL (filtrage, affaiblissement, instabilités liées au cuivre).
En attendant, toute la Communauté reste disponible pour d'autres tests ou retours d'expérience sur d'autres modèles de téléphone.
À bientôt sur le forum !
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »