Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

domaines

nathalie6951
Visiteur

Bonsoir

1 Je suis nulle en informatique; 

2 j'ai un logiciel de télétransmission qui me permet d'envoyer des infos à la CPAM. Le technicien de ce logiciel me dit qu'il y a des problèmes en ce moment avec SFR car il n'y a plus d'autorisation de certains domaines (.scor.rss.fr et .rss.fr) et de contacter SFR. Je viens de le faire et la personne que j'ai eue me dit qu'il ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

Comment faire ?

Merci 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @nathalie6951 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

Merci pour votre message, et bravo pour la clarté de vos explications malgré la complexité de la situation. 

Vous avez très bien fait de partager ici votre situation par rapport à votre logiciel de télétransmission vers la CPAM et depuis que certains domaines en .scor.rss.fr et .rss.fr ne sont plus autorisés. Votre technicien vous a orientée vers SFR, mais le premier échange avec l’assistance n’a pas permis de lever le doute.

Ce type de blocage peut effectivement être lié aux règles de filtrage ou de sécurité réseau mises à jour récemment, mais soyez rassurée il existe bien des pistes qui méritent d’être vérifiées :

• Vérifier si l’accès aux domaines concernés fonctionne via un autre réseau (par exemple en partage de connexion mobile). Cela permettra de confirmer si le souci est spécifique à votre ligne SFR.

• Contrôler dans l’interface de votre Box si un filtrage (pare-feu renforcé, contrôle parental, règles d’accès) pourrait bloquer la communication du logiciel.

Je me permets également de taguer @Ryry et @TagadaTsoinTsoin qui partagent régulièrement des solutions utiles dans ce type de configuration technique.

Votre retour sera précieux pour savoir si le test via un autre réseau confirme bien l’origine du blocage, cela pourra éclairer d’autres membres utilisant des logiciels similaires.

Belle journée à vous 🙂

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @nathalie6951 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

Merci pour votre message, et bravo pour la clarté de vos explications malgré la complexité de la situation. 

Vous avez très bien fait de partager ici votre situation par rapport à votre logiciel de télétransmission vers la CPAM et depuis que certains domaines en .scor.rss.fr et .rss.fr ne sont plus autorisés. Votre technicien vous a orientée vers SFR, mais le premier échange avec l’assistance n’a pas permis de lever le doute.

Ce type de blocage peut effectivement être lié aux règles de filtrage ou de sécurité réseau mises à jour récemment, mais soyez rassurée il existe bien des pistes qui méritent d’être vérifiées :

• Vérifier si l’accès aux domaines concernés fonctionne via un autre réseau (par exemple en partage de connexion mobile). Cela permettra de confirmer si le souci est spécifique à votre ligne SFR.

• Contrôler dans l’interface de votre Box si un filtrage (pare-feu renforcé, contrôle parental, règles d’accès) pourrait bloquer la communication du logiciel.

Je me permets également de taguer @Ryry et @TagadaTsoinTsoin qui partagent régulièrement des solutions utiles dans ce type de configuration technique.

Votre retour sera précieux pour savoir si le test via un autre réseau confirme bien l’origine du blocage, cela pourra éclairer d’autres membres utilisant des logiciels similaires.

Belle journée à vous 🙂

nathalie6951
Visiteur

Merci pour votre aide.  Je vais m'atteler à ce problème ce soir en dehors de ma mini pause car ça risque d'être laborieux...

Je vous tiens au courant. 

Belle fin d'après-midi 

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @nathalie6951🙂

Merci beaucoup pour votre retour, c’est déjà un grand pas de planifier ces vérifications malgré vos contraintes de temps. 

Même si cela peut sembler un peu laborieux, vous n’êtes pas seule dans cette démarche : la Communauté reste présente pour vous accompagner au mieux.

Prenez le temps nécessaire, vos observations permettront d’avancer plus clairement et d’orienter les prochaines pistes si besoin.

Très belle fin de journée à vous 🙂

nathalie6951
Visiteur

Bonjour 

finalement, tout fonctionne ; je n'ai pas pu vérifier tout ce que vous m'aviez proposé avant de devoir recontacter le technicien de mon logiciel, qui m'a dit que c'était bizarre sur un seul jour de devoir télétransmettre à nouveau. c'est là que nous avons parlé de travaux à proximité et que peut etre ils avaient eu un impact ? A voir...

Je garde sous le coude vos infos, possiblement à retester .

Un grand merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus