- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean-charlesle02 et bienvenue sur la Communauté SR d'Entraide,
Concernant votre demande de changement d'offre et les conditions liées, je vous suggère de contacter un conseiller traitant des questions commerciales et administratives. Ce dernier pourra vous aider à y voir plus clair. Pour ce faire, passez par votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir de Poser une question commerciale. Vous serez ainsi mis en relation avec un conseiller ayant la main sur votre dossier qui répondra à toutes vos interrogations.
Bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je suis totalement de votre avis
SFR est devenu une belle **bleep**
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
sfr belle **bleep**
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
59 euro pour une même offre BRAVO SFR
moi j'appelle ca du vol
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @stephaneli02
59 euro pour une même offre BRAVO SFR
moi j'appelle ca du vol
Oui tu appelles cela du vol (car c'est ton avis personnel le plus strict, tu as le droit bien sûr)
Mais ce n'est pas ce que la loi appelle du vol, car tu "déformes" la situation.
Je m'explique (et du coup ça éclaire un peu la pratique qui peut exister aussi ailleurs dans d'autres organismes dans les mêmes circonstances)
ce n'est pas un changement de contrat pour "la même offre"... c'est un changement de contrat pour une "autre offre (différente) qui porte le même nom" (ainsi le contrat SFR POWER de 2024 n'est pas le même contrat que le SFR PÖWER de 2023 ou de 2020... les clauses évoluent pratiquement tous les ans, changeant un peu les services, le prix, et n'importe quoi d'autre).
C'est aussi différent que de dire que la Golf d'aujourd'hui c'est la même offre que la Golf d'il y a 5 ans ou 10 ans... Même nom, mais millésime différent.
Et évidemment quand le client change de "Golf" il a un autre produit que le précédent qui avait pourtant le même nom.
Revenant aux contrats SFR, si le client désire de changer pour passer (par exemple) de l'ancien SFR POWER au nouveau SFR POWER c'est qu'il y voit une différence et que ce n'est justement pas la même offre : soit le prix lui est devenu plus attractif, soit les contenus sont meilleurs (par exemple le débit internet inclus a augmenté) etc. etc.
- => mais le client a ses propres conditions de son propre ancien contrat, et il change de contrat "à sa demande" s'il trouve le nouveau contrat mieux à son goût
- de la même manière, fort connue, que des clients qui ont des contrats très avantageux comme "offre limitée anniversaire" ou autres, n'ont surtout pas envie de changer de contrat car au contraire leur version est énormément moins chère
Et donc évidemment, car on n'a pas toujours tous les avantages de son côté : quand un client "conserve" son contrat parce qu'il le trouve plus intéressant que le nouveau, ben c'est tout bénéf. pour lui, et au contraire quand le client voit que son contrat est moins intéressant que le nouveau, alors il ne peut pas changer "sans frais"... Sinon alors il serait toujours le gagnant quelle que soit l'évolution des contrats...
Il y a donc des "frais" rajoutés par SFR pour éviter bien sûr que les clients fassent tous, chaque fois, le calcul qui leur fait baisser leur facture uniquement (je conserve ou je change gratuitement chaque fois que le contrat évolue ?), mais ces frais sont plus subtiles que "c'est 59€ de changement".
en vérité, de base, cela devrait coûter presque 100€ puisque, chez SFR pour clôturer un contrat c'est 49€ puis pour ouvrir un contrat c'est 49€ aussi
cependant ils ont donc introduit un tarif à 59€ pour cumuler ces 2 opérations (fermeture de l'ancien / ouverture du nouveau) qui ne s'applique QUE pour les clients qui évoluent vers un contrat moins cher, tandis que ces frais sont absents (changement gratuit) quand le client prend un forfait plus cher (même s'il a le même nom, c'est le prix qui compte). => cf. page 39 de la brochure tarifaire ICI.
Voilà l'explication "très détaillée" à mon sens de leur justification de frais de changement de contrat quand le client cherche à basculer sur un nouveau contrat (même qui porte le même nom) mais plus avantageux.
Et donc si ce n'est aucunement du vol du point de vue de la loi, on a parfaitement le droit de considérer qu'on n'aime pas cette pratique, qu'on la juge pas gentille, peu commerçante ou plein d'autres défauts... mais pas celui du vol (ou alors dans un sens très différent de la loi française).
Après c'est un "risque commercial" que prend l'enseigne : le client a aussi le droit de partir, mécontent, et donc sanctionner ou non cette pratique tarifaire.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- « Précédent
- Suivant »