Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Déménagement & Impossible d’avoir la fibre

Mvjor
Visiteur

Bonjour, bonsoir,


Je viens de déménager dans un nouvel appartement de toute évidence éligible à la fibre (boîtier PTO présent dans le logement & et raccordement fibre ok dans les placards sur le palier).

De plus de tiens à préciser que sur le site de l’Arcep, la fibre est bien déployée en vert dans tout l’immeuble et toute la rue..

 

Cependant, peut importe chez quel FAI, mon logement et l’immeuble ne sont pas éligibles à la fibre.. sur TOUS les FAI..

 

Je ne comprends pas et je désespère.

Le propriétaire et l’ancien locataire m’ont bien validé le fait que la fibre était bien en marche.

 

Comment faire ? 

Merci beaucoup,

 

Mvjor

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour @Mvjor et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

 

La situation que vous décrivez regroupe en effet toutes les conditions qui permettent de recevoir la Fibre.

Cependant, pour des raisons techniques liées à l’adresse, il arrive que ça ne remonte pas.

 

Du coup, je vous invite d’abord à vérifier ici l’éligibilité de votre ligne si ce n’est déjà fait.

 

Sinon, vous pouvez vous munir de la référence de votre boîtier PTO et prendre contact avec votre service client ou composer le 1023 depuis une ligne mobile ou fixe SFR pour une analyse approfondie.

 

Ps: Dans cette autre discussion, Xavier, SFR  parle de “gel d'éligibilité fibre pour tous les opérateurs, sur des armoires de rue du réseau de l'opérateur d'infrastructure XP Fibre, qui couvrent une partie d'Aulnay sous bois.

La date de dégel, initialement positionnée au 14/06, a été décalée au 21 juillet.”

 

Reste à savoir si ça vous concerne ou pas.

 

N'hésitez pas à nous tenir informés de la suite des événements afin que nous puissions vous fournir tout le soutien nécessaire.

 

Bonne journée.

41 RÉPONSES 41
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour @Mvjor et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

 

La situation que vous décrivez regroupe en effet toutes les conditions qui permettent de recevoir la Fibre.

Cependant, pour des raisons techniques liées à l’adresse, il arrive que ça ne remonte pas.

 

Du coup, je vous invite d’abord à vérifier ici l’éligibilité de votre ligne si ce n’est déjà fait.

 

Sinon, vous pouvez vous munir de la référence de votre boîtier PTO et prendre contact avec votre service client ou composer le 1023 depuis une ligne mobile ou fixe SFR pour une analyse approfondie.

 

Ps: Dans cette autre discussion, Xavier, SFR  parle de “gel d'éligibilité fibre pour tous les opérateurs, sur des armoires de rue du réseau de l'opérateur d'infrastructure XP Fibre, qui couvrent une partie d'Aulnay sous bois.

La date de dégel, initialement positionnée au 14/06, a été décalée au 21 juillet.”

 

Reste à savoir si ça vous concerne ou pas.

 

N'hésitez pas à nous tenir informés de la suite des événements afin que nous puissions vous fournir tout le soutien nécessaire.

 

Bonne journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Mvjor 

 


Ps: Dans cette autre discussion, Xavier, SFR  parle de “gel d'éligibilité fibre pour tous les opérateurs, sur des armoires de rue du réseau de l'opérateur d'infrastructure XP Fibre, qui couvrent une partie d'Aulnay sous bois.

La date de dégel, initialement positionnée au 14/06, a été décalée au 21 juillet.”

 

Reste à savoir si ça vous concerne ou pas.


Pour aller dans le sens de cette hypothèse :

  1. Est-ce XP FIBRE l'opérateur d'infrastructure dont tu dépends ? Il apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr
  2. Si oui, est-ce que sa carte à lui mentionne quelque chose (comme des travaux ou une date...) pour ton secteur : https://xpfibre.com/testez-votre-eligibilite

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Mvjor
Visiteur

Bonjour à vous deux et merci beaucoup pour votre réponse rapide.

 

Sur les sites de l’ARCEP tout apparaît en vert.

De plus, je confirme que le poseur de la fibre est bien XP Fibre.

De plus, en effet, des travaux sont en cours sur la rue (la route est entrain d’être refaite)

 

je vous donne ma rue si cela peut confirmer les hypothèses :

8 rue du docteur Janvier

44220 Couëron

 

Les travaux sont censé se terminer à la fin de la semaine, donc la date du 21/07 semble peut être correspondre avec tout cela.


Si vous arrivez à obtenir plus d’informations avec mon adresse, je suis preneur.

 

Encore merci beaucoup car étant gamer, sans la fibre et étant en vacances, c’est frustrant.. 

Mvjor
Visiteur

Je précise également que la fibre est gérée par SFR dans cette rue.

 

merci 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Mvjor 

 

Je précise également que la fibre est gérée par SFR dans cette rue.

En réalité "non". (et même si leurs fourgonnettes portent parfois d'énormes autocollants SFR, c'est plus de la publicité bien placée que le reflet de la stricte vérité).

Comme tu l'as précisé ton opérateur d'infrastructure est XP FIBRE, et c'est lui qui "gère la fibre" dans ton secteur.

 

Et bien que cette entreprise fasse en effet partie du même groupe (Altice France) que l'entreprise SFR, en fait le raccourci mélangeant les 2 fausse totalement la réalité légale et pratique de la situation :

  1. en fait la règlementation française IMPOSE aux opérateurs d'infrastructure d'avoir un comportement "neutre" et identique vis-à-vis de tous les opérateurs commerciaux (Orange, SFR, Free, Bouygues) afin de ne pas avoir de discrimination ni fausser la concurrence => lire https://fibre.guide/deploiement/operateur-infrastructures
  2. de ce fait, non seulement XP FIBRE est obligé de se comporter de la même façon avec SFR qu'avec les autres (et en, particulier de lui facturer l'usage de la fibre au même tarif que les concurrents), mais mieux (et contrairement à Orange) le groupe Altice a préférer transférer cette activité d'opérateur d'infrastructure dans une autre entreprise que SFR lui-même (soit donc XP FIBRE, anciennement SFR FTTH) pour mieux concrétiser cette séparation nette qui existe dans les faits entre les 2 entreprises.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

aurelieve03
Visiteur

Il feront comme avec moi, il me pourront pas vous fournir ni fibre ni adsl, j ai déménagé le 24 juin donc j ai résilier car en plus plus engagée, et il vous facture quand même 49 e de frais de résiliation malgré lettre recommandée avec contrat de location et contrat électricité comme preuve de mon déménagement alors que c est eux qui ne pouvait pas me fournir internet. Maintenant je suis éligible donc manque honnêteté!

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @aurelieve03 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Comme indiqué sur la page Assistance SFR Comment résilier mon abonnement mobile ou box SFR ? (partie 2), pour tout motif de résiliation, des frais de 49 € s'appliquent. 
Vous avez souscrit une offre box avec un engagement de 12 ou 24 mois et celui-ci est terminé : des frais de résiliation d'un montant de 49 € seront facturés.
Bon après-midi. 


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


aurelieve03
Visiteur

Bonjour, alors non, déjà je n étais plus engagée. Ensuite si on déménage a l étranger, ou si on déménage et que notre fournisseur internet ne peut pas nous fournir ni fibre ni adsl dans notre nouveau logement, c est un motif de résiliation sans frais, c est la loi. D ailleurs au moment de la résiliation il vous demande votre nouveau contrat de location en preuve afin de ne pas avoir ces frais! Ils me l ont confirmé en boutique sfr et mon service juridique aussi. J ai envoyé mon contrat de location et l excuse sfr c est que mon contrat n est pas valable car il a été signé par voie électronique.

C est triste de voir que les gens même sfr nous mente et que tout est prétexte a arnaquer les gens! De toute façon j ai fait une déclaration au service des consommateurs et au service des fraudes

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @aurelieve03 
Comme indiqué sur la page Tarifs et Conditions page 24,
L’Utilisateur peut résilier le contrat avant la fin de la période minimale d’engagement de l’Abonnement, sans paiement de redevances restant à courir jusqu’à la fin de la période minimale d’engagement dans les cas suivants, sous réserve que le motif de résiliation soit précisé dans la demande et que les éventuels justificatifs soient joints (vous trouverez la liste des documents en question, juste après dans le document). 
Les frais de 49 € sont incompressibles, l'exonération s'applique sur les frais restants sur votre abonnement, si vous êtes encore abonné. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus