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SFR et Canal+
Bonjour,
j'ai actuellement la box SFR et un décodeur Canal+
j'ai souscrit un contrat de base avec SFR, si, je demande l'ajout de la formule Canal+ qui est actuellement de : 24.99€
Suis je obligé de garder mon contrat avec Canal+, ce qui ferais en faite double emploi.
Est ce que je peux le résilier sans problème.
Merci de votre aide
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @baloo40
J'espère que des abonnés actuels de Canal+ pourront te le confirmer (ce que je ne suis pas).
Mais d'après ce que j'avais compris il ne fallait faire ni l'un ni l'autre (ni souscrire une nouvelle formule ni résilier l'ancienne).
- => à ma connaissance il faut contacter Canal+ pour leur demander de basculer ton abonnement existant vers ta box SFR, sur laquelle tu préférerais maintenant profiter de ton abonnement.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour @baloo40,
Le plus simple est en effet de contacter le Service Client CANAL+ afin de leur exposer la situation, ils pourront vous répondre avec certitude 🙂 :
- en ligne : depuis votre Espace Client CANAL (https://client.canal.fr/),
- par téléphone : en appelant le 0892 393 910 du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 et dimanche de 10h à 20h (0,35 €/appel + prix de l’appel).
Bonne journée et bon week-end !
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Bonjour même quand canal est reçu sur un décodeur sfr vous devez payer votre abonnement a canal car canal plus est géré exclusivement par canal.
Il vous faut relever le numéro d'id ca de votre décodeur fibre. Puis aller dans votre espace client canal et changer le matériel de réception actuel par le numéro d'id ca de votre décodeur fibre. Ensuite mettre votre décodeur fibre sur cnews ou canal plus canal 4 et faire une réactivation des droits.
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Bonjour @baloo40
J'espère que des abonnés actuels de Canal+ pourront te le confirmer (ce que je ne suis pas).
Mais d'après ce que j'avais compris il ne fallait faire ni l'un ni l'autre (ni souscrire une nouvelle formule ni résilier l'ancienne).
- => à ma connaissance il faut contacter Canal+ pour leur demander de basculer ton abonnement existant vers ta box SFR, sur laquelle tu préférerais maintenant profiter de ton abonnement.
À+
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Bonjour @baloo40,
Le plus simple est en effet de contacter le Service Client CANAL+ afin de leur exposer la situation, ils pourront vous répondre avec certitude 🙂 :
- en ligne : depuis votre Espace Client CANAL (https://client.canal.fr/),
- par téléphone : en appelant le 0892 393 910 du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 et dimanche de 10h à 20h (0,35 €/appel + prix de l’appel).
Bonne journée et bon week-end !
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Merci Thomas et Ryry, je vais poser la question à Canal.
Pour le moment l'attente du SAV est plutôt importante,
On verra ça la semaine prochaine.
Bonne journée
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Bonjour,
Abonné à Canal+ et a SFR je confirme les reponses .
On ne peut avoir qu'un abonnement à Canal + qui est obligatoirement payé à Canal+. Pas à SFR .
Comme répondu il faut juste communiquer au Service de Canal le numéro de de carte de votre box (ou décodeur SFR) pour qu'il soit activé dessus.
Voir cette FAQ de Canal :
https://assistance.canalplus.com/questions/2039572-activer-nouveau-decodeur-adsl-fibre-cable
A noter toutefois qu'en ligne ca ne fonctionne pas toujours donc il faut contacter le service client en évitant le numéro surtaxé :
Les numéros verts CANAL & autres moyens de contact gratuits - Résolue (canalplus.com)
Une fois activé vous recevrez sur votre décodeur (ou box) SFR les chaines de votre abonnement à Canal sur :
- L'espace SFR pour les box THD ( réception câble coaxial)
- L'espace Canal + accessible en bas de la page d'accueil (comme Netflix, Prime Vidéo ect...) en réception ADSL ou Fibre.
Apres votre activation si vous conservez vote décodeur Canal vous trouverez comme moi dans Espace Client/Matériel affichés vos 2 matériels :
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Bjr
Je confirme aussi ces réponses :
Une fois activé vous recevrez sur votre décodeur (ou box) SFR les chaines de votre abonnement à Canal sur :
- L'espace SFR pour les box THD ( réception câble coaxial)
- L'espace Canal + accessible en bas de la page d'accueil (comme Netflix, Prime Vidéo ect...) en réception ADSL ou Fibre.
Apres votre activation si vous conservez vote décodeur Canal vous trouverez comme moi dans Espace Client/Matériel affichés vos 2 matériels...
Ayant Basculé la semaine dernière d'une Réception câble coaxial à une Réception Fibre je constate :
Que je n'ai maintenant accès aux chaines Canal+ QUE par L'espace Canal + et plus par L'espace SFR ! Ce Qui pour moi est moins pratique...😒 On pourrait avoir les 2 accès ou re basculer sur L'espace SFR ?🤗 Pas de réponse de SFR & Canal+ sur le sujet...
Et de plus mauvaise surprise je découvre un supplément de 6€ mensuels appliqués par Canal+ sur futurs prélèvements pour "Location Décodeur supplémentaire" ! Normal ?
Supplément non appliqué en Réception câble coaxial ... D'autres ont ce cas ?
Merci
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Bonjour @Pma34070,
Comme indiqué n'hésitez pas à recontacter Canal+ à ce sujet afin de leur poser vos questions :).
Bonne journée !
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Bonjour,
Vous avez aussi, il me semble, un cube TNT Canal+?
Si c'est bien le cas , Canal à profité de votre changemenrt de box SFR pour faire passer le cube en second decodeur ce qui lui fait perdre la gratuité de la location.
Extraits de lafiche tarifaire Canal :
Vous deviez, comme moi, avoir votre cube depuis un certain temps, moi c'est depuis fin 2015, et à cette epoque comme l'antenne TNT de Numericable n'etait pas compatible avec les cubes TNT de Canal il nous le mettait en premier decodeur location offerte. De memoire ca datait du passage d'Eurosport en exclusivité chez Canal.
Et là visiblement ils vous ont remis dans la regle valable chez tous les FAI .
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Merci @jacquesma08 pour ces infos
Vous deviez, comme moi, avoir votre cube depuis un certain temps, moi c'est depuis fin 2015
Oui effectivement j'ai un Cube S depuis début 2017, location offerte, avec réception simultanée sur Box TV Décodeur Numéricable puis SFR en Coaxial...
C'est assez subtil leur facturation des 6€ alors... Car là il n'y a que le raccordement terminaison Fibre Appart sur la Box Modem qui a changé, la Box8 décodeur restant la même. Si ce n'est que je reçois maintenant les chaînes C+ dans l'environnement Appli Canal+ et plus directement dans l'espace SFR (de plus moins pratique je trouve..)
Mais comme je m'étais engagé l'été dernier pour 2 ans et pour un tarif réduit fixe proposé (C+ Pack Sport), incluant la réception sur 2 décodeurs, je trouve anormal que ce tarif évolue pour inclure "La location d'un décodeur supplémentaire" !🤔
Donc je l'ai signalé et contesté et je dois être rappelé par le Service Clientèle...
A suivre
J'en ai profité aussi pour leur rappeler que l'on ne peut tjs pas Enregistrer les chaines Canal au travers du décodeur SFR (DD numérique...) ! Ils comprennent le besoin mais tjs pas de visibilité sur la faisabilité...
Merci