Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Incompétence conseiller

claudetu01
Contributeur en Herbe

Client SFR box et mobile, 

je me retrouve depuis plusieurs semaine avec mon décodeur qui perd le signal wifi. Je regarde sur l’application SFR et tombe sur les tuto dont celui de réinitialiser son décodeur, je suis ce dernier à la lettre. Rien y fait.

je prends donc conseil en ligne. Tout une série de manipulation faites mon décodeur repars. 
Le lendemain de nouveau une perte, plus de service. Je recontacte un conseiller. Et là! Je dis à la conseillère tout ce que j’ai fais en manipulation. Celle ci me demande de changer le câble ethernet, pour une perte de wifi!! 
au bout de longue minutes me demande de réinitialiser mon décodeur. 
Ma réponse, je l’ai déjà fais et rien y change, je penses que c’est une défaillance de ce dernier. 
‘A ce moment là conseillère ne m’écoutant qu’à demi-mot car elle déroule son processus me dit que c’est impossible que je l’ai fait, elle met ma parole en doute!!!! Me traiter à demi-mot de menteur est inadmissible !!!!

Des tuto existent je les suis. 
Vos conseillers sont donc incompétents et irrespectueux de la clientèle. N’oubliez pas que sans clients vous n’avez pas d’emploi. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @claudetu01, et bienvenue sur la Communauté SFR 😊

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience de façon aussi détaillée. Vous avez suivi scrupuleusement les tutoriels, effectué de nombreuses manipulations et expliqué chaque étape. C’est précieux, et cela montre à quel point vous avez tout mis en œuvre pour résoudre le problème. Il est tout à fait légitime d’attendre une écoute attentive en retour.

Le fait que votre décodeur perde régulièrement le signal Wifi malgré toutes ces tentatives laisse effectivement penser à une instabilité de la connexion ou à une défaillance de l’équipement.

Avant d’envisager un remplacement, voici quelques pistes à tester, si ce n’est pas déjà fait :

• Brancher le décodeur en Ethernet, même temporairement, à l’aide d’un câble long ou en rapprochant la box. Si la connexion devient stable, cela confirmera que le Wifi est en cause.
  • Essayer des boîtiers CPL, si vous en avez à disposition ou pouvez en emprunter. Ils permettent souvent de contourner les difficultés liées à la portée du signal dans certains logements.
  • Changer le canal Wifi depuis l’application SFR & Moi (rubrique Wifi > Mes paramètres Wifi). Un canal saturé peut être source de coupures, notamment en environnement dense.

Si malgré tout cela les pertes persistent, y compris en filaire, vous aurez des éléments concrets pour demander un échange du matériel, sans devoir refaire l’historique à chaque contact.

N’hésitez pas à revenir vers nous avec les résultats de vos tests ou à préciser le modèle de votre décodeur, nous pourrons vous accompagner plus en détail.

Merci encore pour votre message franc, il est utile à d’autres lecteurs également.

Bonne fin de journée !

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @claudetu01 

Vos conseillers sont donc incompétents et irrespectueux de la clientèle. N’oubliez pas que sans clients vous n’avez pas d’emploi. 

Pour information, ici l'écrasante majorité de ceux qui te lisent sont des clients (comme toi et moi) puisque c'est un forum d'entraide entre clients fondamentalement.

Certes, il y a quelques officiels qui supervisent le forum... Ils pourront donc bénéficier de ton conseil, mais on n'est loin du "vous" et "vos" vu ceux qui te lisent.

Me traiter à demi-mot de menteur est inadmissible !!!!

Des tuto existent je les suis. 

En effet, parfaitement scandaleux qu'une personne du service client mette en doute ta parole et te traite implicitement de menteur.

A contrario, pour les tutoriels, fussent-ils de source SFR, ils ne peuvent pas résoudre tous les problèmes wifi (car le wifi n'est pas la panacée) et certains logement restent des difficulté pour une bonne diffusion de décodeur TV par wifi... sans que ce soit Versaille !!! 😂

Chez mon papa, le tout dernier décodeur wifi 4K HDR sous Android, placé à moins de 10 mètres dans le salon par rapport à la box dans le bureau (et sans aucune porte fermée) ne marche pas bien... J'ai fini par lui mettre une connexion par câble filaire Ethernet au travers de boitiers CPL.

je me retrouve depuis plusieurs semaine avec mon décodeur qui perd le signal wifi. [...]

Celle ci me demande de changer le câble ethernet, pour une perte de wifi!! 

Certes c'est idiot de te demander de "changer" ce câble que tu n'utilises pas.

Mais il ne serait pas idiot de "tester avec un câble" pour identifier si le maillon faible dans ce contexte n'est pas la réception wifi entre ton décodeur et ta box (d'ailleurs tu ne nous en dis rien : loin ? proches ? des obstacles, des murs ? etc.)

Pour en avoir le cœur net il serait super de pouvoir faire une expérimentation SANS wifi, et avec un câble Ethernet :

• par exemple en déplaçant le matériel concerné le temps du test ?
  • par exemple en empruntant un très long câble Ethernet ?
  • par exemple en empruntant des boitiers CPL ? 

Tiens-nous au courant,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @claudetu01, et bienvenue sur la Communauté SFR 😊

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience de façon aussi détaillée. Vous avez suivi scrupuleusement les tutoriels, effectué de nombreuses manipulations et expliqué chaque étape. C’est précieux, et cela montre à quel point vous avez tout mis en œuvre pour résoudre le problème. Il est tout à fait légitime d’attendre une écoute attentive en retour.

Le fait que votre décodeur perde régulièrement le signal Wifi malgré toutes ces tentatives laisse effectivement penser à une instabilité de la connexion ou à une défaillance de l’équipement.

Avant d’envisager un remplacement, voici quelques pistes à tester, si ce n’est pas déjà fait :

• Brancher le décodeur en Ethernet, même temporairement, à l’aide d’un câble long ou en rapprochant la box. Si la connexion devient stable, cela confirmera que le Wifi est en cause.
  • Essayer des boîtiers CPL, si vous en avez à disposition ou pouvez en emprunter. Ils permettent souvent de contourner les difficultés liées à la portée du signal dans certains logements.
  • Changer le canal Wifi depuis l’application SFR & Moi (rubrique Wifi > Mes paramètres Wifi). Un canal saturé peut être source de coupures, notamment en environnement dense.

Si malgré tout cela les pertes persistent, y compris en filaire, vous aurez des éléments concrets pour demander un échange du matériel, sans devoir refaire l’historique à chaque contact.

N’hésitez pas à revenir vers nous avec les résultats de vos tests ou à préciser le modèle de votre décodeur, nous pourrons vous accompagner plus en détail.

Merci encore pour votre message franc, il est utile à d’autres lecteurs également.

Bonne fin de journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus