- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Surfacturation escroquerie aux appels en TUNISIE ET SAMOA ! Hallucinant
Bonjour,
Je viens de recevoir un SMS me disant que ma consommation était dépassé et que ce dépassement de forfait est de 300,12 euros.
C'est complètement délirant, j'aurai passé une multitudes d'appels vers la TUNISIE ou les Iles Samoa
Je suis un consommateur ultra limité qui ne passe presque jamais d'appels. Ce mois ci j'ai juste téléphoné en France gratuitement dans mon forfait, juste 1 seul appel. ET l'historique de toutes mes factures SFR prouvent bien que je ne passe presque pas d'appels alors pourquoi subitement j'aurai téléphoné vers les SAMOA et la TUNISIE ?
Ce n'est pas la 1ère fois que a arrive sur des clients SFR.
Je demande que ma situation soit réglée le plus vite possible car je ne peux pas me permettre d'être prélevé de 300,12 euros pour rien en attendant que la situation se régularise.
C'est fou ça
Merci de m'aider c'est URGENT
Cordialement
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nicolatos,
Je comprends totalement votre ressenti et je suis navré de ce qu'il vous arrive.
Cette situation nécessite l'intervention d'un conseiller du Service Client SFR ayant accès à votre dossier. En revanche, la Communauté SFR étant une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs, le service client n'est pas présent ici. Aussi je me permets de vous orienter vers les réseaux sociaux Facebook ou Twitter où un conseiller va prendre en charge votre demande en message privé, il fera son maximum pour régulariser cette situation.
Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Vous êtes sûr de ne pas avoir prêté votre mobile à quelqu'un qui a de la famille en Tunisie et sur les Iles Samoa ?
Vous le retrouvez rapidement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je ne suis pas le seul à avoir subit cette escroquerie
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
ne cliquez sur aucun lien rattaché à ce SMS qui est peut être frauduleux,
connectez vous à votre espace client pour voir si ça se confirme
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui bien sur malheureusement 300,62 euros de prévu sur la facture
IL faut qu'SFR annule cela au plus vite je suis dans une urgence importante étant au RSA
Je vous en supplie faîtes quelques choses
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
problème connu : https://www.ouest-france.fr/high-tech/sfr/sfr-des-clients-surfactures-pour-des-appels-l-etranger-qu-...
je dis ça pour l'**bleep** qui est en train de mettre ma parole en doute plus haut
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Sur ce sujet, la communauté n'est qu'un simple forum d'utilisateurs, les services clients et technique n'y sot pas présent
Seul le service client (1023) dans ce cas peut faire quelque chose pour vous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
ça à continué pendant la nuit même téléphone étéint
UN TRUC DE FOU !!!!!!!!
je suis passé de 304 euros à 23h50, j'ai éteins mon téléphone et ce matin à 7h : 314 euros !!!
😮
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
La communauté n'a pas l'air très au fait de ce qui se trame chez SFR
"des abonnés Red by SFR se sont vus facturer ces dernières semaines des appels hors forfait pour des communications avec l’étranger, des appels jamais passés aux dires des clients impactés. Si l’opérateur a bien détecté une anomalie, ses investigations sont encore en cours. A la suite des révélations du Parisien, SFR nous a communiqué quelques détails.
**bleep** aux appels surtaxés ? C’est la piste privilégiée par l’opérateur de Patrick Drahi : " l’enquête interne a démontré le caractère frauduleux de ces appels, notamment émis depuis l’Afrique du Nord, dont l’abonné peut être tenté de rappeler le numéro". L’ampleur de la fraude serait toutefois limitée à en croire SFR : "le nombre d’abonnés impacté par cette pratique abusive reste restreint, néanmoins nous appelons à la vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus".
Face à la recrudescence de ces **bleep** constatées ces dernières semaines, Red by SFR dit travailler avec les autorités et les opérateurs pour identifier et contrer chaque mode opératoire naissant. Si la facture est salée pour certains abonnés, dépassant souvent 100 euros et parfois 500 euros, "les surfacturations liées à ces fraudes feront l’objet d’un traitement au cas par cas", précise l’opérateur. Des régularisations sont déjà en cours."