Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facture erronée et toujours pas d'avoir

vincentc104
Visiteur

Bonjour,

Suite à ma résiliation de mon offre internet, ma dernière facture reprenait des frais (plus de 170 euros) qui n'étaient pas réglementaires.

Après un appel au service client, ils m'ont indiqué qu'un avoir allait être éditer de ce montant sous 3 semaines.

Après trois semaines et n'ayant rien vu venir (sauf des lettres de mises en demeure de paiement, je rappelle le service client.

On m'indique que la régularisation devrait avoir lieu aujourd'hui ou début octobre.

Aujourd'hui, toujours rien.

Comment avoir une information fiable ?

Merci de votre aide

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Expert SFR

Bonjour @vincentc104,

Par rapport à votre interrogation, je vous informe qu'il n'y a que le service client qui peut vous confirmer les informations présentes sur votre dossier, car il est le seul à y avoir accès.

Toutefois, compte tenu des détails que vous énoncez, je comprends que votre facture de résiliation déjà éditée (avec les frais non réglementaires) est passée en impayé, étant donné que vous avez reçu des lettres de mises en demeure. Il convient de souligner que vous demeurez redevable de cette facture, même si le remboursement a déjà été validé, car ce dernier ne compensera pas la surfacturation déjà enregistrée.

D'autre part, veuilez noter que le délai de remboursement est bien de 3 semaines à compter de la date de sa validation. Vous allez le recevoir sur votre compte par virement ou chèque (selon votre mode de paiement) :

• Si vous êtiez en prélèvement automatique, le remboursement sera par virement.
• Si vous êtiez en mode de paiement Autres, le remboursement sera alors par chèque, et dans ce cas, il faudra prendre en compte les délais postaux.

N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement ou si vous avez besoin de plus d'informations.


Bonne journée.

Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Expert SFR

Bonjour @vincentc104,

 

En effet, onformément à l’article L224-33 du Code de la consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois à compter de la réception de la présente notification.

Donc ce n'est pas normal si vous avez ces frais de résiliation présents sur votre facture. Cependant, j'ai vu dernièrement des clients qui ont été augmentés et ayant fait une portabilité de leur numéro vers un autre opérateur, se sont vu facturés ces frais. Est-ce le cas pour vous également ? Avez-vous effectué une portabilité ? N'hésitez pas à jeter un œil à cette discussion où cette situation est expliquée.

Je suppose que le remboursement qui vous a été accordé inclut ces frais. Pour clarifier tout cela, je vous suggère de prendre contact à nouveau avec le service client, qui pourra vous expliquer en détail votre facturation et remboursement.

Bon après-midi.

5 RÉPONSES 5
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @vincentc104 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Sur votre questionnement, je me permets de taguer @AlaeT (merci à toi) qui pourra sans doute vous aiguiller au mieux. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Expert SFR

Bonjour @vincentc104,

Par rapport à votre interrogation, je vous informe qu'il n'y a que le service client qui peut vous confirmer les informations présentes sur votre dossier, car il est le seul à y avoir accès.

Toutefois, compte tenu des détails que vous énoncez, je comprends que votre facture de résiliation déjà éditée (avec les frais non réglementaires) est passée en impayé, étant donné que vous avez reçu des lettres de mises en demeure. Il convient de souligner que vous demeurez redevable de cette facture, même si le remboursement a déjà été validé, car ce dernier ne compensera pas la surfacturation déjà enregistrée.

D'autre part, veuilez noter que le délai de remboursement est bien de 3 semaines à compter de la date de sa validation. Vous allez le recevoir sur votre compte par virement ou chèque (selon votre mode de paiement) :

• Si vous êtiez en prélèvement automatique, le remboursement sera par virement.
• Si vous êtiez en mode de paiement Autres, le remboursement sera alors par chèque, et dans ce cas, il faudra prendre en compte les délais postaux.

N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement ou si vous avez besoin de plus d'informations.


Bonne journée.

vincentc104
Visiteur

Merci pour votre réponse.

 

Le service client m'a dit de ne pas payer et que cela serait fait sous forme d'avoir directement déductible du montant à payer mais cela fait plus de 4 semaines ...

 

Par contre, je suis quand même facturé des 49 euros de frais de résiliation hors dans la loi, il est bien indiqué qu'il ne peut y avoir de frais de résiliation.Comment annuler ces frais ?

 

Cordialement,

 

vincentc104
Visiteur

Je précise que ma résiliation a été faite suite à l'inflation et conformément à l’article 224-33 du Code de la consommation il ne peut y avoir de frais de résiliation.

Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Expert SFR

Bonjour @vincentc104,

 

En effet, onformément à l’article L224-33 du Code de la consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois à compter de la réception de la présente notification.

Donc ce n'est pas normal si vous avez ces frais de résiliation présents sur votre facture. Cependant, j'ai vu dernièrement des clients qui ont été augmentés et ayant fait une portabilité de leur numéro vers un autre opérateur, se sont vu facturés ces frais. Est-ce le cas pour vous également ? Avez-vous effectué une portabilité ? N'hésitez pas à jeter un œil à cette discussion où cette situation est expliquée.

Je suppose que le remboursement qui vous a été accordé inclut ces frais. Pour clarifier tout cela, je vous suggère de prendre contact à nouveau avec le service client, qui pourra vous expliquer en détail votre facturation et remboursement.

Bon après-midi.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus