Réponse certifiée par SFR Question résolue

Demande de rappeler le 01 71 25 11 86

danielmacb01
Visiteur

Bonjour, Mon épouse a été contactée par, m'a t'elle dit un technicien SFR qui avait besoin de paramétrer notre box et elle l'a rappeler sur un numéro à l'étranger sans se douter m'a t'elle dit que 00 c'était l'étranger ! ... J'ai donc eu un joli mail d'SFR qui m'a dit qu'il me bloquait ma ligne suite au dépassement de 143 euros. Je ne sais même pas comment elle a pu être aussi négligente et crédule ! Bref Du coup je me méfie du mail que j'ai reçu qui me demande de rappeler le 01 71 25 11 86 pour réactiver la ligne.

J'ai appelé, je m'attendais qu'elle me demande ma CB (que je n'aurai pas donné par téléphone), mais non mais la personne était hésitante dans ses discours en me disant qu'on m’effacer la dette dans les 48h. J'ai cherché à appeler SFR mais ça me renvoie vers un serveur pour payer, je n'arrive à avoir personne au téléphone !

Donc est-ce encore une **bleep** ce numéro ou c'était vraiment SFR ?

Merci

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @danielmacb01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 

 

Concernant cet appel reçu par votre épouse, je vous déconseille en effet de rappeler ce dernier. Pour vous contacter, SFR passe par des numéros à 4 chiffres. Celui que vous énoncez appartient peut-être au réseau SFR, mais il semble utilisé pour passer des appels frauduleux. Si vous rappelez ce numéro, vous subirez une surfacturation. 
Pour vous protéger, voici les numéros suspects dont vous devez vous méfier : 

  • numéro à 10 chiffres commençant par 081, 082 ou 089,
  • numéro à 4 chiffres commençant par 32 à 39,
  • numéro à 6 chiffres commençant par 118,
  • numéro commençant par un préfixe étranger.

ou

Vous avez reçu un message ou un appel d'un numéro « classique » commençant par 01, 02, 03, 04, 05 ou 09 et vous incitant à rappeler un numéro cité ci-dessus.

ou

Un prétendu conseiller SFR vous demande de télécharger un logiciel sur votre ordinateur, téléphone ou tablette.

 

Il convient d'ignorer ces appels et de signaler les numéros frauduleux sur le site www.33700.fr ou en le transférant gratuitement au 33700 en mentionnant « spam vocal » suivi du numéro de téléphone incriminé. Par exemple : « spam vocal 089XXXXXXX ».

 

Vous en saurez plus à ce sujet en consultant la fiche Assistance SFR : Comment reconnaître et signaler un e-mail de phishing, un SMS ou appel frauduleux ?

 

En parallèle, pour la réactivation de votre ligne, je vous recommande de joindre directement un conseiller via la page Nous contacter. Ce dernier pourra régulariser la situation et voir pour votre facturation. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @danielmacb01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 

 

Concernant cet appel reçu par votre épouse, je vous déconseille en effet de rappeler ce dernier. Pour vous contacter, SFR passe par des numéros à 4 chiffres. Celui que vous énoncez appartient peut-être au réseau SFR, mais il semble utilisé pour passer des appels frauduleux. Si vous rappelez ce numéro, vous subirez une surfacturation. 
Pour vous protéger, voici les numéros suspects dont vous devez vous méfier : 

  • numéro à 10 chiffres commençant par 081, 082 ou 089,
  • numéro à 4 chiffres commençant par 32 à 39,
  • numéro à 6 chiffres commençant par 118,
  • numéro commençant par un préfixe étranger.

ou

Vous avez reçu un message ou un appel d'un numéro « classique » commençant par 01, 02, 03, 04, 05 ou 09 et vous incitant à rappeler un numéro cité ci-dessus.

ou

Un prétendu conseiller SFR vous demande de télécharger un logiciel sur votre ordinateur, téléphone ou tablette.

 

Il convient d'ignorer ces appels et de signaler les numéros frauduleux sur le site www.33700.fr ou en le transférant gratuitement au 33700 en mentionnant « spam vocal » suivi du numéro de téléphone incriminé. Par exemple : « spam vocal 089XXXXXXX ».

 

Vous en saurez plus à ce sujet en consultant la fiche Assistance SFR : Comment reconnaître et signaler un e-mail de phishing, un SMS ou appel frauduleux ?

 

En parallèle, pour la réactivation de votre ligne, je vous recommande de joindre directement un conseiller via la page Nous contacter. Ce dernier pourra régulariser la situation et voir pour votre facturation. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @danielmacb01 

 


Mon épouse a été contactée par, m'a t'elle dit un technicien SFR qui avait besoin de paramétrer notre box et elle l'a rappeler sur un numéro à l'étranger sans se douter m'a t'elle dit que 00 c'était l'étranger !
  • C'est hélas en effet (cf. d'autres discussions du forum) une arnaque classique où ces gens malveillants te poussent à rappeler un numéro qui leur rapportent de l'argent (et même insiste pour que tu restes en ligne à "attendre" et à payer encore plus).
  • Et en effet, outre l'aspect peu crédible qu'on rappelle toujours (pourquoi un service viendrait te prévenir que tu as un problème, mais qui dépend d'un autre service à rappeler plutôt que ce soit ce 2e service qui t'appelle directement pour te prévenir ?) mais surtout il faut avoir un peu de connaissance pour repérer que le numéro commençant pas 00 et d'une longueur très inhabituelle ne ressemble pas du tout à un numéro normal.

 


Bref Du coup je me méfie du mail que j'ai reçu qui me demande de rappeler le 01 71 25 11 86 pour réactiver la ligne.

J'ai appelé, je m'attendais qu'elle me demande ma CB (que je n'aurai pas donné par téléphone), mais non mais la personne était hésitante dans ses discours en me disant qu'on m’effacer la dette dans les 48h. J'ai cherché à appeler SFR mais ça me renvoie vers un serveur pour payer, je n'arrive à avoir personne au téléphone !

Donc est-ce encore une **bleep** ce numéro ou c'était vraiment SFR ?


C'est vrai qu'il est vraiment "étonnant" que la personne soit hésitante...

Cependant il semble avéré que ce n° direct est bien celui de SFR & Red pour débloquer les lignes en dépassement hors forfait (confirmé par un membre Re-actor par exemple dans cette conversation ICI)

Et il est vrai aussi que, souvent, SFR efface la première ardoise quand on s'est ainsi fait arnaquer par des tiers, donc le discours qui t'a été tenu reste crédible

Et enfin, c'est vrai aussi que quand tu as un retard de paiement, le contact "normal" du service client au 1023 t'oriente vers le paiement.

 

  • Je suppose donc qu'il faut que tu attends que ce remboursement sur ta prochaine échéance de facture "efface" ta dette, ou bien que tu entres en contact avec SFR par d'autres moyens (tchat, etc. peut-être ? voir ICI)
  • Ou tout simplement as-tu essayé de rappeler à nouveau ce 01 71 25 11 86 pour voir si un autre interlocuteur serait plus clair et t'expliquerait "quand" ta ligne va être parfaitement rétablie ?

Bon courage,

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus