Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

augmentation de 3 euros ?

scrofa58
Visiteur

Bonjour,

je constate une augmentation de 3 euros ce mois de mai

C'est quoi?

Je n'ai rien demandé, ni signé, ni avoir reçu de mel ou courrier

Je souhaite être remboursé et revenir à mon ancien abonnement.

Comment faire?

Merci de votre aide

JF

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @scrofa58 

Je n'ai rien demandé, ni signé, ni avoir reçu de mel ou courrier

Si tu n'as vraiment rien reçu, c'est parfaitement illégal et tu serais peut-être un des cas particuliers où SFR n'aurait pas fait convenablement son boulot.

Sinon, il n'est pas impossible (ce fut le cas pour plusieurs autres) que ton courrier soit passé inaperçu comme une publicité dans ton courrier postal (papier, un autre abonné en parle aujourd'hui ICI) ou dans les SPAM de ta messagerie (mail).

C'est quoi?

C'est une campagne d'augmentation généralisée de tous les abonnements SFR/Red (à peu d'exceptions près) de 3€, dans le cadre légal des augmentations de prix (lire ICI). Pour le reste du débat (j'aime / j'aime pas) il y a eu des quantités de discussions sur ce forum (et d'autres) pratiquement tous les jours, tu devrais en retrouver facilement via une petite recherche.

Je souhaite être remboursé et revenir à mon ancien abonnement.

Comment faire?

• Si ton abonnement est Red, tu n'as probablement pas la possibilité d'annuler cette augmentation (comme le fait aussi Bouygues en ce moment et même Orange dans une moindre mesure) : lire ICI
  • Si ton abonnement est SFR, tu as sans doute la possibilité de revenir en arrière durant les 4 mois qui suivent l'augmentation. Normalement un lien pour cela était justement fourni dans le courrier (il dépend des abonnés). Mais tu devrais pouvoir y parvenir en te connectant à ton espace client et supprimer l'option qui t'a été ajoutée pour augmenter, ou bien tout simplement demander son annulation en téléphonant au 1023.

Par contre, pour le "remboursement" de l'augmentation déjà appliquée sur les factures passées, normalement tu ne peux pas l'obtenir : comme dit dans le premier lien que je t'ai fourni, l'augmentation appliquée est légale. Ici, par "bonheur" (si j'ose dire) SFR te permet de demander à revenir en arrière (ce qui n'est pas légalement obligé, ça pourrait être comme chez Red ou Bouygues). Donc la seule façons "légale" d'être remboursé, ce serait de prouver que SFR ne t'a pas envoyé l'annonce qu'il a envoyée au reste des clients... vraiment pas facile et improbable.

Cependant, rien n'interdit de demander aussi un geste commercial de remboursement en argumentant que tu n'as pas vu cette annonce.

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

scrofa58
Visiteur

Bonjour,

Merci pour cette longue réponse et très argumentée.

J'ai eu un contact avec SFR via le chat - contact courtois et professionnel - Merci 

Mon correspondant a pris note de la résiliation de cette option à 3€ 

Je vous tiendrais au courant de la suite réservée à ma requête

Cordialement

Scrofa

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus