Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour,j'ai appelé le service client au 1023 et j'ai été facturé de 3h d'appel au 065588xxxx pour un montant de 46 euros en hors forfait.Comment est ce possible?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour,j'ai appelé le service client au 1023 et j'ai été facturé de 3h d'appel au 065588xxxx pour un montant de 46 euros en hors forfait.Comment est ce possible?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, votre forfait est-il un forfait SFR ou d'un autre opérateur ? Et puis on appel pas l'assistance SFR pendant 3 heures.
Lien général assistance sfr : https://assistance.sfr.fr/contacter/ et https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267
On utilise aussi l'application sfr et moi pour être rappelé :
Cher Membre du Forum
Savez-vous que vous pouvez gérer en toute autonomie votre ligne SFR ? Comment ?
En téléchargeant l’application SFR&Moi ! Cette application vous permet :
- Le suivi de commande Mobile
- Le suivi de commande Fixe, avec la modification du RDV technicien fixe
- Accédez à un conseiller expert technique fixe 24/7(pour les clients ayant effectué un Diagnostic dans l’appli SFR&Moi)
Mais pas que ! Vous pouvez aussi :
Gérer son offre en toute simplicité
- Suivre sa consommation en temps réel
- Consulter ses dernières factures
- Gérer ses lignes SFR Family
- Gérer ses données administratives
- Accéder aux contenus d’Assistance SFR
- Suivre ses commandes Fixe et Mobile
Vérifier et dépanner sa box
- Vérifier l’état de sa box 24h/24, et trouver la solution pour la dépanner
- Suivre la résolution de vos incidents
Téléchargez SFR&Moi sans plus attendre, vous gagnerez du temps !
En dernier lieu, vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @krist09
j'ai appelé le service client au 1023 et j'ai été facturé de 3h d'appel au 065588xxxx pour un montant de 46 euros en hors forfait.Comment est ce possible?
Je n'arrive pas bien à comprendre le lien de cause à effet entre ton appel et ce numéro 06.
- Le numéro de service client est 1023 chez SFR, pas un autre : si tu l'appelles depuis une ligne SFR c'est censé être gratuit (sauf erreur de facture), si c'est facturé (par exemple parce que tu appelles d'une ligne non SFR) alors ce devrait être 2h d'appel facturée au 1023 sur ta facture.
- Là si ta facture indique 3h d'appel au 065588xxxx, on devrait comprendre que tu as appelé un autre numéro qui commence par 065588 et qui n'est pas le service client de SFR
J'imagine que ton abonnement (une box je suppose) ne contient pas la gratuité vers les ligne mobiles ?
- quel abonnement as-tu : STARTER ? POWER ? PREMIUM ?)
- peux-tu nous montrer la ligne de ta facture qui exprime cette facturation de 3 heures (en anonymisant ce qui te concerne)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Il vient de m’arriver exactement la même chose. 6h de dépassement et 135 euros de facture. La dame de SFR au téléphone m’a régularisé tout ça mais m’a fait comprendre que c’était la dernière fois, « que j’étais responsable de ma ligne et de mes appels,… »
Je n’ai pas du tout aimé ce ton infantilisant.
Cet appel n’apparaît en aucun cas sur mon historique d’appel de mon téléphone.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Killian_chambaron
Il vient de m’arriver exactement la même chose. 6h de dépassement et 135 euros de facture.
Alors tu vas pouvoir nous expliquer ce qu'aucune des personnes auparavant dans cette discussion n'ont voulu préciser ni nous expliquer :
- tu dis qu'il t'est arrivé la "même chose" : c'est donc de te retrouver facturé (pour toi de 6 h d'appel (soit 135 €) au service client)
- alors qu'évidemment on s'attendrait à ce que ce soit gratuit (et que ça ne dure pas 6 heures)
Mais cette personne précisait aussi dès son deuxième message que pour joindre le service client elle avait appelé un numéro de la forme 065588xxxx
- or ça ce n'est PAS DU TOUT le numéro du service client (voir la page https://assistance.sfr.fr/contacter/contact-service-client-sfr.html ),
- cet "autre" numéro est donc "ordinaire" et facturé au tarif d'appel vers les mobiles (soit gratuit pour les forfaits supérieurs, soit hors forfait pour l'abonnement POWER)
Donc le questionnement que j'avais soulevé, je te le pose aussi :
- as-tu toi aussi appelé un numéro 06---------- pour contacter le service client SFR ?
- et quel est le lien entre ce numéro mobile et le service client (qui normalement s'appelle via le 1023) ?
Cet appel n’apparaît en aucun cas sur mon historique d’appel de mon téléphone.
Et le numéro qui est afficher à payer sur ta facture c'est lequel alors ?
Avec un tel descriptif on peut craindre aussi que ton téléphone ait un virus qui déclenche des appels à ton détriment (et donc tu serais alors effectivement responsable) vers des destinations tout en te cachant ces appels (comme ça a été très à la mode pour passer des milliers de SMS surtaxés dans le dos du client, voir https://www.phonandroid.com/android-dangereux-malware-envoie-sms-place.html
Ça vaut le coup que tu nous donnes donc plus d'informations pour qu'on comprenne un peu mieux dans quel genre de cas tu serais le plus vraisemblablement...
Merci d'avance,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, Cela ressemble au numéro d'appels utilisés parfois par de faux service client sfr qui ne sont pas du tout sfr et qui vous appel soi-disant pour des mises à jour de ligne en vous demandant évidement de rester en ligne pour que le compteur d'unité tourne à fond et qu'il gagne de l'argent avec des numéros surtaxés.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @jnq35
Oui, mais dans le scénario (classique) que tu évoques, l'appel (payant) est effectivement passé par le client et donc apparait dans le journal des appels...
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Pour expliquer clairement ce qu’il m’ait arrivé :
- J’ai appelé le service client SFR ce samedi 3 janvier 2026 à 11h18 au 1023.
- Ce premier appel a duré 43 minutes avant d’être coupé.
- L’assistant m’a alors aussitôt rappelé sur mon numéro comme il en est la norme.
- Ce dernier appel a duré 14 minutes avant que je ne raccroche suite à la fin de notre conversation.
J’ai réalisé cet appel dans le cadre d’un changement de forfait.
(Je ne sais pas si cela a son importance mais je préfère tout expliquer en détail.)
Ensuite, et là on en vient au fait, ce dimanche après midi, lorsque je vérifiais si les 200go offert par l’assistant le temps que mon nouveau forfait se mette en place étaient bien présent sur mon compte, je découvre que mes deux heures d’appel sont épuisées, sacrément même. Dépassement de 135€.
Je vérifie mes derniers appels sortants :
- SFR au 1023 : 43 min
- Papa : 1 minute
C’est tout.
Ce matin lorque je contacte à nouveau SFR pour demander ce qu’il se passe, on m’indique un appel d’une durée de 6h vers un numéro commençant par 065588. Numéro qui n’apparaît pas dans mon téléphone, que je ne connais pas et qui n’apparaît pas non plus sur mon appli SFR.
J’explique à la dame que ça ne peut pas être moi, car je travaillais à 15h, je n’aurais pas pu rester au téléphone pendant 6h.
Je lui demande l’heure de l’appel, elle me dit un peu plus de 11h22.
(Je le rappelle, je suis à ce moment là au téléphone avec le 1023 depuis une dizaine de minutes déjà.)
Bref elle m’a régularisé cet excédent vu que c’était la première fois que ça m’arrivait mais m’a clairement infantilisé durant tout l’appel en me rappelant que « j’étais responsable de mon téléphone et de ma ligne téléphonique. »
Puis elle m’a menacé en disant clairement que ça serait la dernière fois qu’elle m’aiderait sur ce genre de sujet, que « j’avais qu’à faire attention » etc..
J’ai laissé couler et nous avons raccroché.
Puis j’ai découvert le témoignage de ce client et je doute sincèrement que ce soit une coïncidence que le même numéro nous fasse du hors forfait alors qu’on joignait le service client SFR.
Donc j’ai rappelé le service client pour demander à ce qu’on retire cet incident de mon dossier car j’estime que ce n’est pas de mon fait.
Je vais de toute façon écrire un mail, parce que je trouve ça inadmissible.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir arnaque connue depuis un moment https://www.signal-arnaques.com/scam/view/171708