- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Killian_chambaron
En effet, affaire très intéressante et très troublante quand on commence à y plonger.
Pour expliquer clairement ce qu’il m’ait arrivé :
- J’ai appelé le service client SFR ce samedi 3 janvier 2026 à 11h18 au 1023.
Tu ne le précises pas, mais comme on est dans la rubrique "Ma commande / mon SAV et la gestion du rendez-vous avec le technicien" je suppose qu'il faut comprendre que tu appelais de ta ligne fixe (et pas d'une ligne mobile)
De ce fait, peux-tu préciser si tu as un abonnement STARTER ou POWER ou PREMIUM (ou un autre) histoire de déterminer la tarification des appels mobiles dans ton forfait (utile pour la suite et cette stupéfiante histoire de 065588...
Numéro qui n’apparaît pas dans mon téléphone, que je ne connais pas et qui n’apparaît pas non plus sur mon appli SFR.
Tu ne le précises pas, mais que quelle appli SFR parles-tu : est-ce "SFR & Moi" ?
je découvre que mes deux heures d’appel sont épuisées, sacrément même. Dépassement de 135€.
Je ne comprends pas cette partie : de quelles "2 heures" s'agit-il ?
Est-ce donc un forfait mobile dont tu parles contrairement à ma déduction initiale ?
Je lui demande l’heure de l’appel, elle me dit un peu plus de 11h22.
(Je le rappelle, je suis à ce moment là au téléphone avec le 1023 depuis une dizaine de minutes déjà.)
En effet, c'est un excellent argument, vérifiable et imparable pour lever le lièvre : il y a quelque chose qui cloche !!!
Puis j’ai découvert le témoignage de ce client et je doute sincèrement que ce soit une coïncidence que le même numéro nous fasse du hors forfait alors qu’on joignait le service client SFR.
Sans doute (quoique du coup toi non-plus tu ne réponds pas à propos de la complétude du numéro) => est-ce bien le même (vu que vous ne donnez ni l'un ni l'autre le numéro entier). D'ailleurs, vu que je te question là-dessus, as-tu la totalité du numéro sur ta facture détaillée ? Ou as-tu pu le connaître en questionnant le service client ?
À noter (pour être totalement exact) que l'autre client n'a pas vraiment précisé (contrairement à toi- que le numéro commençant par 065588 lui a été facturé PENDANT qu'il était en ligne avec le 1023 (comme toi). Ça c'est peut-être passé comme toi (appel en réalité au 1023 et facturation "en parallèle" d'un pseudo appel au 065588xxxx) mais il seulement qu'un appel à ce numéro lui a été facturé, et quand je lui ai demandé le lien entre ce numéro (surprenant) et le 1023 qu'il aurait dû normalement composer, il n'y a jamais eu la précision que tu as donnée toi.
Mais je veux bien supposer que c'est exactement le même scénario de concomitance.
Donc j’ai rappelé le service client pour demander à ce qu’on retire cet incident de mon dossier car j’estime que ce n’est pas de mon fait.
Oui, vu que grâce au lien donné par @jnq35 on constate que cette facturation surprenante (et anormale) est déjà arrivée
- et que le numéro en totalité semble être 0655881023
- et que la fin de ce numéro est 1023
=> on a plus vraiment envie de croire à une quelconque piste de téléphone infecté par un virus (que j'avais mise sur la table) et plutôt envie de penser qu'il y a un lien direct avec le "vrai" 1023, et que donc l'erreur est du fait de SFR (quelque part on ne sait pas où et c'est très très surprenant comme truc).
Serait-ce un numéro interne sur lequel seraient "redirigé" par SFR les appels au 1023 ?
J'espère qu'un officiel comme @BellevilleHill pourrait donner un avis là-dessus ou bien orienter vers quelqu'un qui pourrait analyser ça.
En tous cas le lien fourni par @jnq35 donne un autre éclairage sur cette affaire avec ce numéro qui se terminerait par 1023 (0655881023) et qui du coup jette le plus grand trouble sur la responsabilité de SFR dans cette erreur...?
Je vais de toute façon écrire un mail, parce que je trouve ça inadmissible.
Je ne sais pas "vers où" tu comptes adresser ce mail puisque SFR ne fournit pas d'adresse mail de contact.
En revanche, si tu es motivé par un "courrier bien salé pour manifester ton mécontentement", il reste les classiques adresses postales : https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-service-conso.html
Bon courage, et tiens-nous au courant, c'est très intriguant cette affaire.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry
Non je n’ai pas appelé avec ma ligne fixe, je n’ai pas de téléphone pour ça.
J’ai appelé directement avec ma ligne mobile.
Et mon forfait est un forfait avec deux heures d’appel.
Oui je parle bien de l’application SFR & Moi dans laquelle je peux visualiser ma conso et donc ce hors forfait.
D’ailleurs je tiens à préciser qu’à l’heure ou j’écris ces lignes, mon hors forfait total a encore augmenté (159.84€) et que j’ai reçu un SMS de « INFO SFR » à 3h00 :
« Votre dépassement de forfait est de 133.19 €. Suivez votre consommation sur l'application SFR & Moi (https://u.sfr.fr/s/conso) ou dans votre Espace Client sur sfr.fr. Merci, votre équipe SFR »
Je ne sais pas si c’est en plus des 135€ de base mais là je n’y comprends plus rien et me demande si cela va s’arrêter…
Je tiens à préciser que je n’ai passé aucun appel depuis. (A part au 1023 hier matin.)
Pour ce qu’il s’agit du numéro impliqué dans le dépassement, je ne peux rien visualiser sur « SFR & Moi » parce que ça vient de se passer. Je pourrais sûrement le voir sur ma facture du mois.
C’est donc le 1023 qui m’a fournit les 6 premiers chiffres (065588xxxx).
Je ne peux pas assurer avec certitude que les 4 derniers chiffres soit 1023, j’espère le voir sur ma prochaine facture.
J’ai juste fait ce lien quand en tapant « 065588 SFR » dans la barre de recherche, je suis tombé sur ce blog et sur un autre cité un peu plus haut dans la conversation.
Il est vrai que je n’ai pas encore réfléchi vers qui je pourrais me retourner.
J’attendais ta (vos) réponse(s) pour voir ce que vous en pensiez.
Mais dans tous les cas je continues visiblement de recevoir des alertes de hors forfait alors que je ne passe aucun appel alors je ne pense pas que cette histoire va s’arrêter là.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Killian_chambaron
Mais dans tous les cas je continues visiblement de recevoir des alertes de hors forfait alors que je ne passe aucun appel alors je ne pense pas que cette histoire va s’arrêter là.
C'est en effet "étrange" et à ce stade on n'a vraiment pas tous les éléments pour expliquer les choses (qu'on ne comprend pas pratiquement de A à Z tellement cela semble anormal), notamment sur l'action effectuée par le service client sur tes 135 € antérieurs de hors forfait :
- ont-ils été directement supprimé (j'en doute en vérité, d'habitude c'est un "remboursement" sur la facture suivante)
- du coup est-ce simplement les alertes de ce hors forfait (donc toujours présent si remboursé seulement plus pard) qui continue
- mais alors pourquoi une somme indiquée de 133,19 € dans la notification, et pourquoi un total de 159 € affiché dans l'appli SFR & Moi
Dit comme ça, on aurait presque envie de penser que te sont imputés des choses qui ne concernent pas du tout ta ligne et continuent, continuent, continuent ?
Tu auras probablement des indices plus tangibles sur la prochaine facture.
Concernant le numéro suspecté (0655881023) j'espère vivement qu'un officiel SFR pourra nous apprendre des choses et notamment son lien éventuel avec le 1023 de SFR.
À+
P.S. Il serait intéressant aussi de savoir si @krist09 qui s'est exprimé dans cette discussion avant toi, ou les témoignages que tu as retrouvé sur le web ont bien été remboursés de cette affaire...
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@Ryry , non il n'y a aucun numéro débutant par 06... qui soit utilisé pour joindre le 1023. Ce serait d'ailleurs non conforme à la règlementation qui ne permet pas d'utiliser un numéro de type "Mobile" pour joindre un service client. Le numéro long du SC est 09 70 83 1023. Il y a quelques années nous avions le 06 1000 1023, avant le changement règlementaire.
La piste d'un logiciel malveillant est une hypothèse, mais en l'état, il m'est bien difficile de tirer une conclusion. Il faudrait analyser le détail de la facture. Peut être tester d'utiliser la carte SIM avec un autre Mobile pour savoir si sur cette période des appels hors forfait ou au-delà sont toujours constatés.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BellevilleHill
pas d'utiliser un numéro de type "Mobile" pour joindre un service client. Le numéro long du SC est 09 70 83 1023. Il y a quelques années nous avions le 06 1000 1023, avant le changement règlementaire.
Merci pour ce point, qui déjà jette un gros doute sur le lien (qu'on a sans doute fait abusivement) entre le 0658-machin et le service client de SFR.
Donc ce numéro facturé serait bien un numéro qui va ailleurs et qui appelle un vrai numéro mobile, ce qui "au moins" justifie qu'il puisse sortir de la facturation quand on est limité à 2 heures dans le forfait.
La piste d'un logiciel malveillant est une hypothèse, mais en l'état, il m'est bien difficile de tirer une conclusion.
J'avoue aussi qu'à ce stade des renseignements, je penchais pour ce genre d'explication, mais j'avais révisé mon intuition car :
- Mais d'une part la terminaison supposée en 1023 laissait entrevoir un lien avec un numéro du service client SFR (qui maintenant est écarté)
- D'autre part, l'affirmation par @Killian_chambaron qu'il a été facturé pour ce numéro à un horaire où il était déjà en ligne (et longtemps) avec le 1023 (donc logiquement pas possible d'appeler 2 numéros au même moment, et donc re-suspicion d'un souci côté facturation SFR)
=> d'ailleurs ce sera intéressant que @Killian_chambaron observe sa (future) facture détaillée pour voir comment se retrouve retranscrit ce tour de force de 2 appels en même temps...???
Bon et bien on reste dans le brouillard alors...
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Ryry une remarque. Il est tout à fait possible d'émettre 2 appels en même temps. C'est le principe du double appel. Option présente sur une grande partie des abonnements. Dans ce cas, sur la facture, chaque appel est mentionné avec leurs horaires / durées respectifs.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BellevilleHill
@une remarque. Il est tout à fait possible d'émettre 2 appels en même temps. C'est le principe du double appel. Option présente sur une grande partie des abonnements. Dans ce cas, sur la facture, chaque appel est mentionné avec leurs horaires / durées respectifs.
Ah mais oui, c'est vrai !
J'ai à tort totalement été dans le sens de l'argument de @Killian_chambaron déclarant que comme il était en ligne avec le Service Client au même moment, ça excluait d'avoir un appel vers ce numéro mobile !
Bon et bien (vu le peu qu'on n'a) il reste toujours (et seulement ?) cette hypothèse et suspicion d'un appel "sournois" passé à l'insu de @Killian_chambaron , et hélas d'ailleurs à un moment où il était justement déjà en communication.
À+
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »