Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

abonnement box légèrement augmenté

nialabis
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Surprise ma facture box a été légèrement augmentée sans avoir été avisé par mail ?

Qu'en est il pour vous ?

Cordialement.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @nialabis et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Si aucune mention de cette augmentation (dont parle @TagadaTsoinTsoin et @Ryry que je remercie pour leurs interventions) n'est faite sur votre facture précédente, cela signifie qu'il y a probablement une autre raison qui peut l'expliquer. 

Le plus simple est de comparer vos deux dernières factures, afin de relever l'origine de cette augmentation (hors forfait, achat réalisé, prorata d'une option ou remise, etc), comme vous l'a indiqué @Ryry dans son message.

Je vous joins cette fiche d'assistance SFR qui vous sera utile pour la consultation de vos factures.

N'hésitez pas à nous tenir informés.

Bonne fin d'après-midi à vous.

7 RÉPONSES 7
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @nialabis ,

En principe vous avez un encadré en bas de la facture du mois dernier pour vous l'annoncer.

SFR ne prévient plus par mail.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nialabis 

Surprise ma facture box a été légèrement augmentée sans avoir été avisé par mail ?

Qu'en est il pour vous ?

En vérité, avec une petite recherche sur le forum avec le mot "augmentation" (voir ICI), tu auras plusieurs dizaines de réponses à ta question, qui reviennent en masse tous les ans, à la même période, avec toujours les mêmes réponses.

Cela fait déjà plusieurs années (lire par exemple ICI)

• que SFR et son autre marque RED (ainsi que d'autres concurrents, voir ICI) font des augmentations unilatérale en début d'année, visant une grande partie de ses forfaits
  • depuis plusieurs années aussi, ils assurent leur obligation légale de prévenir "sur support durable" (c'est la loi) via une notification écrite sur la facture du mois précédent (et plus pas mail comme il y a plusieurs années où trop de clients affirmaient que ce n'était pas la bonne adresse usuelle qu'ils lisaient, ou bien que le message ils l'avaient pris pour du SPAM, etc.)
  • pour ma part j'ai souvent reçu "en bonus" 2 SMS en parallèle m'invitant (le mois précédent et le mois en cours) à aller lire une mention importante sur ma facture à propos du tarif.

=> donc question toute simple : cette annonce n'est-elle pas sur la facture précédente comme SFR l'a pratiqué toutes ces dernières années ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nialabis
Contributeur en Herbe

Aucunement, pas de message adressé par mail ni sur dernière facture.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nialabis 

Aucunement, pas de message adressé par mail 

Ces dernières années, il n'y en avait pas comme expliqué avant.

ni sur dernière facture.

Regarde peut-être plus loin que la toute dernière, car la règlementation c'est à ma connaissance "au moins 1 mois avant l'augmentation".

Si tu n'as pas été prévenue du tout (par aucun moyen, peut-être autres que ceux qu'on t'a cités... Moi une fois ça a été par courrier postal sur papie !) ;

• soit ce n'est pas une augmentation unilatérale mais liée à un autre détail (peut-être un hors forfait ponctuel ou autre) : scruter les détails de la facture qui a augmentée
  • soit c'est une augmentation unilatérale (tu le sauras si les factures suivantes suivent le même tarif), mais alors pratiquée dans des conditions illégales.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @nialabis et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Si aucune mention de cette augmentation (dont parle @TagadaTsoinTsoin et @Ryry que je remercie pour leurs interventions) n'est faite sur votre facture précédente, cela signifie qu'il y a probablement une autre raison qui peut l'expliquer. 

Le plus simple est de comparer vos deux dernières factures, afin de relever l'origine de cette augmentation (hors forfait, achat réalisé, prorata d'une option ou remise, etc), comme vous l'a indiqué @Ryry dans son message.

Je vous joins cette fiche d'assistance SFR qui vous sera utile pour la consultation de vos factures.

N'hésitez pas à nous tenir informés.

Bonne fin d'après-midi à vous.

nialabis
Contributeur en Herbe

Bon, suite à entretien sur chat avec une conseillère, il s'avère que cette augmentation est relative à la fin de ma remise de 5€ accordée pendant 1 an sur abonnement box fibre. Ils ont dès ce mois facturé un prorata sur les 5€.

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @nialabis,

Cela explique bien la différence entre vos deux dernières factures. 

À savoir également que puisqu'il s'agit d'une remise qui expire, il faut s'attendre à ce qu'il y ait également une différence sur votre prochaine facture (car la remise ne figurera plus).

Merci à vous d'avoir pris le temps de nous faire ce retour, et n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres informations.

Bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus