Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

je me suis abonné a redbysfr fibre sans demander la portabilité du numero

nouveauwr01
Visiteur

bonjour, je me suis abonné a redbysfr fibre sans demander la portabilité du numero, et ma ligne est mantenant activee chez sfr et tout fonctionne bien mais je viens d'apprendre que c'est moi même qui doit me charger de resilier mon abonnement chez mon ancien fai ?? Et quand mon ancien fai va revecoir ma lettre de resiliation, mon internet va -t -il etre coupé ou bien cela continuera-t-il de fonctionner comme actuellement grace à sfr ??

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nouveauwr01 

 


je me suis abonné a redbysfr fibre sans demander la portabilité du numero, et ma ligne est mantenant activee chez sfr et tout fonctionne bien mais je viens d'apprendre que c'est moi même qui doit me charger de resilier mon abonnement chez mon ancien fai ?? 

Je ne sais pas si tes points d'interrogation doublés reflètent le fait que tu pensais le contraire, mais c'est en effet la procédure en France :

  • c'est le client qui résilie lui-même dans le cas général
    • (ce qui d'ailleurs peut conduire certains clients à souhaiter conserver DEUX abonnements internet concurrents, par exemple en ADSL chez Orange et en fibre chez SFR, afin d'avoir une connexion assurée pour le télétravail par exemple... j'en connais dans mon entourage).
  • SAUF dans un cas particulier, quand le client demande à conserver son numéro de l'ancien opérateur vers le nouveau

Et quand mon ancien fai va revecoir ma lettre de resiliation, mon internet va -t -il etre coupé ou bien cela continuera-t-il de fonctionner comme actuellement grace à sfr ??

Si j'ai bien compris, actuellement tu n'es pas chez SFR mais chez RED (c'est le même réseau, mais un autre fournisseur d'accès internet).

  • En fait il n'y a pratiquement aucun risque, mais tu ne nous dis pas tout pour t'aider à conclure.
  • Si l'ancien fournisseur était SFR, oui j'aurais des doutes.
  • Si tu avais une autre technologie chez l'autre fournisseur (par exemple tu étais en ADSL et maintenant tu es en fibre chez RED) : pas de risque de coupure de ta fibre
  • Si tu avais la même technologie chez l'autre fournisseur (sans lien avec RED ni SFR) : RED a déjà "coupé" techniquement ton ancienne ligne pour la raccorder à leurs équipement réseaux... Donc là aussi, pas de risque à mon sens.

Et puis, rappelons que ce n'est rien de plus que la démarche "normale" de résiliation quand il n'y a pas de conservation du numéro.

 

Cependant pour plus de retour d'expérience sur ton cas à toi, c'est probablement sur le forum de la communauté RED que tu aurais des réponses de personnes qui ont vécu le même cas que toi : https://communaute.red-by-sfr.fr

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nouveauwr01 

 


je me suis abonné a redbysfr fibre sans demander la portabilité du numero, et ma ligne est mantenant activee chez sfr et tout fonctionne bien mais je viens d'apprendre que c'est moi même qui doit me charger de resilier mon abonnement chez mon ancien fai ?? 

Je ne sais pas si tes points d'interrogation doublés reflètent le fait que tu pensais le contraire, mais c'est en effet la procédure en France :

  • c'est le client qui résilie lui-même dans le cas général
    • (ce qui d'ailleurs peut conduire certains clients à souhaiter conserver DEUX abonnements internet concurrents, par exemple en ADSL chez Orange et en fibre chez SFR, afin d'avoir une connexion assurée pour le télétravail par exemple... j'en connais dans mon entourage).
  • SAUF dans un cas particulier, quand le client demande à conserver son numéro de l'ancien opérateur vers le nouveau

Et quand mon ancien fai va revecoir ma lettre de resiliation, mon internet va -t -il etre coupé ou bien cela continuera-t-il de fonctionner comme actuellement grace à sfr ??

Si j'ai bien compris, actuellement tu n'es pas chez SFR mais chez RED (c'est le même réseau, mais un autre fournisseur d'accès internet).

  • En fait il n'y a pratiquement aucun risque, mais tu ne nous dis pas tout pour t'aider à conclure.
  • Si l'ancien fournisseur était SFR, oui j'aurais des doutes.
  • Si tu avais une autre technologie chez l'autre fournisseur (par exemple tu étais en ADSL et maintenant tu es en fibre chez RED) : pas de risque de coupure de ta fibre
  • Si tu avais la même technologie chez l'autre fournisseur (sans lien avec RED ni SFR) : RED a déjà "coupé" techniquement ton ancienne ligne pour la raccorder à leurs équipement réseaux... Donc là aussi, pas de risque à mon sens.

Et puis, rappelons que ce n'est rien de plus que la démarche "normale" de résiliation quand il n'y a pas de conservation du numéro.

 

Cependant pour plus de retour d'expérience sur ton cas à toi, c'est probablement sur le forum de la communauté RED que tu aurais des réponses de personnes qui ont vécu le même cas que toi : https://communaute.red-by-sfr.fr

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nouveauwr01
Visiteur

ok, ça me rassure car je suis dans le cas "Si tu avais la même technologie chez l'autre fournisseur" (j'avais la fibre chez sosh) donc il ne devrait pas y avoir de coupure !

merci beaucoup pour cette réponse rapide, claire et détaillée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus