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je me suis abonné a redbysfr fibre sans demander la portabilité du numero
bonjour, je me suis abonné a redbysfr fibre sans demander la portabilité du numero, et ma ligne est mantenant activee chez sfr et tout fonctionne bien mais je viens d'apprendre que c'est moi même qui doit me charger de resilier mon abonnement chez mon ancien fai ?? Et quand mon ancien fai va revecoir ma lettre de resiliation, mon internet va -t -il etre coupé ou bien cela continuera-t-il de fonctionner comme actuellement grace à sfr ??
Résolu !
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Bonjour @nouveauwr01
je me suis abonné a redbysfr fibre sans demander la portabilité du numero, et ma ligne est mantenant activee chez sfr et tout fonctionne bien mais je viens d'apprendre que c'est moi même qui doit me charger de resilier mon abonnement chez mon ancien fai ??
Je ne sais pas si tes points d'interrogation doublés reflètent le fait que tu pensais le contraire, mais c'est en effet la procédure en France :
- c'est le client qui résilie lui-même dans le cas général
- (ce qui d'ailleurs peut conduire certains clients à souhaiter conserver DEUX abonnements internet concurrents, par exemple en ADSL chez Orange et en fibre chez SFR, afin d'avoir une connexion assurée pour le télétravail par exemple... j'en connais dans mon entourage).
- SAUF dans un cas particulier, quand le client demande à conserver son numéro de l'ancien opérateur vers le nouveau
- dans ce cas comme il y a interaction entre opérateur pour transférer le numéro de l'un à l'autre
- au passage le nouvel opérateur déclenche la résiliation chez l'ancien opérateur
- cf. https://www.arcep.fr/mes-demarches-et-services/entreprises/fiches-pratiques/comment-conserver-mon-nu...
Et quand mon ancien fai va revecoir ma lettre de resiliation, mon internet va -t -il etre coupé ou bien cela continuera-t-il de fonctionner comme actuellement grace à sfr ??
Si j'ai bien compris, actuellement tu n'es pas chez SFR mais chez RED (c'est le même réseau, mais un autre fournisseur d'accès internet).
- En fait il n'y a pratiquement aucun risque, mais tu ne nous dis pas tout pour t'aider à conclure.
- Si l'ancien fournisseur était SFR, oui j'aurais des doutes.
- Si tu avais une autre technologie chez l'autre fournisseur (par exemple tu étais en ADSL et maintenant tu es en fibre chez RED) : pas de risque de coupure de ta fibre
- Si tu avais la même technologie chez l'autre fournisseur (sans lien avec RED ni SFR) : RED a déjà "coupé" techniquement ton ancienne ligne pour la raccorder à leurs équipement réseaux... Donc là aussi, pas de risque à mon sens.
Et puis, rappelons que ce n'est rien de plus que la démarche "normale" de résiliation quand il n'y a pas de conservation du numéro.
Cependant pour plus de retour d'expérience sur ton cas à toi, c'est probablement sur le forum de la communauté RED que tu aurais des réponses de personnes qui ont vécu le même cas que toi : https://communaute.red-by-sfr.fr
À+
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Bonjour @nouveauwr01
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Je ne sais pas si tes points d'interrogation doublés reflètent le fait que tu pensais le contraire, mais c'est en effet la procédure en France :
- c'est le client qui résilie lui-même dans le cas général
- (ce qui d'ailleurs peut conduire certains clients à souhaiter conserver DEUX abonnements internet concurrents, par exemple en ADSL chez Orange et en fibre chez SFR, afin d'avoir une connexion assurée pour le télétravail par exemple... j'en connais dans mon entourage).
- SAUF dans un cas particulier, quand le client demande à conserver son numéro de l'ancien opérateur vers le nouveau
- dans ce cas comme il y a interaction entre opérateur pour transférer le numéro de l'un à l'autre
- au passage le nouvel opérateur déclenche la résiliation chez l'ancien opérateur
- cf. https://www.arcep.fr/mes-demarches-et-services/entreprises/fiches-pratiques/comment-conserver-mon-nu...
Et quand mon ancien fai va revecoir ma lettre de resiliation, mon internet va -t -il etre coupé ou bien cela continuera-t-il de fonctionner comme actuellement grace à sfr ??
Si j'ai bien compris, actuellement tu n'es pas chez SFR mais chez RED (c'est le même réseau, mais un autre fournisseur d'accès internet).
- En fait il n'y a pratiquement aucun risque, mais tu ne nous dis pas tout pour t'aider à conclure.
- Si l'ancien fournisseur était SFR, oui j'aurais des doutes.
- Si tu avais une autre technologie chez l'autre fournisseur (par exemple tu étais en ADSL et maintenant tu es en fibre chez RED) : pas de risque de coupure de ta fibre
- Si tu avais la même technologie chez l'autre fournisseur (sans lien avec RED ni SFR) : RED a déjà "coupé" techniquement ton ancienne ligne pour la raccorder à leurs équipement réseaux... Donc là aussi, pas de risque à mon sens.
Et puis, rappelons que ce n'est rien de plus que la démarche "normale" de résiliation quand il n'y a pas de conservation du numéro.
Cependant pour plus de retour d'expérience sur ton cas à toi, c'est probablement sur le forum de la communauté RED que tu aurais des réponses de personnes qui ont vécu le même cas que toi : https://communaute.red-by-sfr.fr
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ok, ça me rassure car je suis dans le cas "Si tu avais la même technologie chez l'autre fournisseur" (j'avais la fibre chez sosh) donc il ne devrait pas y avoir de coupure !
merci beaucoup pour cette réponse rapide, claire et détaillée !