Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Question répéteur wifi souscription

Philou59155
Contributeur Loisir

Hello je vais passer à la fibre aujourd’hui et apparemment les abonnés premium peuvent avoir 2 répéteur wifi gratuitement mais…sure FAQ des répéteur wifi 

il marque que sa coûte 10€ l’activation, c’est … la seul chose payante du coup?

et ça je peux me les procurer n’importe quel moment je veux dire il y a pas de délais on peut les avoir quand on le souhaite 👀

merci d’avance bonne journée 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Expert SFR
Bonjour @Philou59155   et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,


Effectivement, l'offre actuelle de SFR Fibre Premium vous permet de bénéficier de l'option multi-TV incluse, ainsi que jusqu'à deux répéteurs Smart WIFI offerts sur demande (depuis votre Espace Client après mise en service de votre box), comme indiqué ici.

D'autre part, notez que chaque activation de ces répéteurs nécessite des frais de 10€, et c'est bien la seule chose que vous allez payer en ce sens.

N'hésitez pas à nous tenir au courant si vous avez besoin de plus détails.

Bonne journée !

9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Expert SFR
Bonjour @Philou59155   et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,


Effectivement, l'offre actuelle de SFR Fibre Premium vous permet de bénéficier de l'option multi-TV incluse, ainsi que jusqu'à deux répéteurs Smart WIFI offerts sur demande (depuis votre Espace Client après mise en service de votre box), comme indiqué ici.

D'autre part, notez que chaque activation de ces répéteurs nécessite des frais de 10€, et c'est bien la seule chose que vous allez payer en ce sens.

N'hésitez pas à nous tenir au courant si vous avez besoin de plus détails.

Bonne journée !

Lionel
Client Top Contributeur

Bonjour @AlaeT et  @Philou59155 

 

Etant passé à la fibre il y a 2 mois, je confirme qu'il n'y a que les répéteurs qui te coutent 10€ par appareil ce qui est dit clairement ici par @AlaeT  et non par téléphone quand j'en ai fait la demande donc j'ai eu 20€. Même l'internet garanti est gratuit avec la mise à disposition d'un boitier 4G au cas où il y ait un problème de réseau. Le 2ème décodeur est aussi à 10€

 

Lionel

Philou59155
Contributeur Loisir

Sa marche merci pour l’info bah j’ai réglé le problème de débit perdu c’était la faute à mes équipements chromecast wifi et Connect tv ethernet mal réglé donc je vais m en passer 

 

par contre j’ai juste une dernière question le module 10GB j’ai vu qu’il était gratuit sa consiste en quoi c’est bien ? car j’ai vu un port 10GB derrière le modem justement 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, pour la box 8X et seulement pour labox 8X il vous faut un module SFP+ qui se branche sur le port SFP+ de la box 8X pour pouvoir avoir 8 Gbs en Ethernet car les ports jaunes Ethernet de la box 8X sont seulement gigabit. Donc vous n'avez que 4Gbs max en ethernet sur les 8 disponible.

Et il faudra évidemment que les autres matériels switch, pc, câblage Ethernet etc ... soient compatibles avec ces débits ensuite, donc il faut un certain budget pour en profiter.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Philou59155
Contributeur Loisir

Du coup si je le met le module j’aurais 8gbs sur mes appareils connecter en ethernet ? J’ai brancher en ethernet PS5, BOX 8TV et TV CONNECT SFR ?

 
ils auront combien en débit? 

les câble ethernet c’est CAT 6 je crois la base je suis pas sur👀 

 

et budget, c’est à dire👀👀?

Philou59155
Contributeur Loisir

J’ai la BOX 8X FIBRE dans la boîte c’est écrit allant jusqu’à 8GBPS aussi également (car le technicien avait ramener le siens écrit BOX 8X sans le "FIBRE" et a la place jusqu’a 2GBPS)

 

du coup j’ai mis la mienne pris au point relais celle qui était écrit allant jusqu’à 8GBPS👀

Philou59155
Contributeur Loisir

Et donc du coup si j’ai bien compris car j’ai du mal à suivre parfois désolé 

j’ai 4 port ethernet les jaune max 1GBPS et le 5 rajouterai un port ethernet 8GBPS 

comme la vidéo YT ici ( https://youtu.be/NDpSUFyWOMk?si=UV5AGMQH66fcAq4f ) après insertion on peut y brancher un câble ethernet c’est ça?

 

du coup en y branchant un équipement dessus? 
il bouffera pas les autres port ethernet des gigabitte pour atteindre les 8gbps si j’ai un équipement compatible ? Par exemple en y branchant dessus pour 8gbps, et 3 autres équipements sur les jaunes perdront ils leur 1 giga bits ? Je veux dire comme si ils auront moins de débit pour privilégier le port du module👀 désolé d’être embêtant la fibre et tout ça c’est tout nouveau pour moi 🥲

Philou59155
Contributeur Loisir

C’est bon j’ai compris j’ai vu une vidéo et grâce à toi j’ai compris le fonctionnement du module et les caractéristiques nécessaires en fonction du matériel pour le 8gbps

 

avec ce que j’ai installé en ethernet 

PS5 sa doit être du CAT5E donc 1Gbps car j’atteins 800mbps 900mbps


le Connect TV il a a vieux câble je crois CAT5 car j’ai que max 94 mbps 🥲🥲bon après cela suffit amplement pour de la tv en streaming 

 

et la box TV8 le technicien à installé un CAT5E donc comme il n’y a pas de test de débit 👀 (ou du moins si il y en a un je suis preneur si on peut test) il doit faire du 1gbps👀

 

après je vais pas trop m’embrouiller pour remplacer mes câble pour du 1gbps sur la Connect tv ou un 8gbps pour la console 

du coup à partir du moment où je reste toujours au max cela me suffit du coup je vais m’en passer car aucuns des équipements n’atteindra les 8gbps😅

 

su moins grace  a toi j’ai compris le principe je passe en résolu donc ✌️

 

merci pour ces précision @jnq35 tu m’a éclairée sur mes questions qui était flou 😊 je passe en résolu ✌️

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Philou59155 

 

Du coup si je le met le module j’aurais 8gbs sur mes appareils connecter en ethernet ? J’ai brancher en ethernet PS5, BOX 8TV et TV CONNECT SFR ?

Pour être précis :

  • ta box les alimentera en 8 Gbit/s s'ils sont connectés par l'intermédiaire de sa sortie 10 Gbit/s
  • mais on peut parier que la plupart des appareils que tu mentionnes fonctionnent plus lentement :
    1. la plupart des TV et équipement audiovisuel se contente d'une carte réseau en 100 Mbit/s (je pense que c'est le cas du Connect TV)
    2. à ma connaissance, l'interface réseau Ethernet de la PS5 est une carte 1 Gbit/s

=> donc ces appareils seront incapables de monter à la vitesse de 8 Gbit/s, quel que soit le câble utilisé.

Et c'est ce que tu as constaté via tes essais (800-900 Mbit/s pour la PS5, et dans les 94 Mbit/s pour le Connect TV).

 


après je vais pas trop m’embrouiller pour remplacer mes câble pour du 1gbps sur la Connect tv ou un 8gbps pour la console 


Ça ne servirait à rien : la carte réseau de ta PS5 n'est pas capable de dépasser 1 Gbit/s

 


J’ai la BOX 8X FIBRE dans la boîte c’est écrit allant jusqu’à 8GBPS aussi également (car le technicien avait ramener le siens écrit BOX 8X sans le "FIBRE" et a la place jusqu’a 2GBPS)


Si le carton de la box du technicien est le bon (càd pas juste une boite d'une autre box qu'il a mis dedans) la présence du mot fibre est anecdotique je pense, mais le "jusqu'à 2 Gbit/s" me laisse penser que ce ne sont pas 2 modèles identiques

  • seule la Box 8X a un port SFP+ à l'arrière (qui est la carte électronique de 10 Gbit/s pour faire passer le débit fibre jusqu'à 8 Gbit/s)
  • tandis que les box "jusqu'à 2 Gbit/s" n'ont pas le port SFP+, sont des Box 8 (sans le X) et ne sont pas compatible sur la même ligne

=> dit autrement une Box 8X n'existe qu'en version pour ligne jusqu'à 8 Gbit/s, et sur une telle ligne une version Box 8 "jusqu'à 2 Gbit/s" n'est pas compatible.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus