Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @bobstar_fr 

 

Super, un énorme merci pour ce pas-à-pas complet : il devrait être drôlement utile pour plus d'une personne ! 👍

 

Juste un petit détail :


 Box en IP fixe et pas en CGNAT (Impératif)


  • dire plutôt "Box sans CGNAT pour son IP" (puisque c'est le CGNAT qui est bloquant en rendant l'adresse partagée avec d'autres clients)
  • car, chez SFR, en FttH sont vraiment garanties d'être fixes seulement les IP d'abonnement PRO (et encore sur demande, gratuite, au moment de la souscription sinon après c'est trop tard) : sinon toute IP peut changer à un moment ou à un autre, par exemple lors d'un plan de restructuration de plage IP ou par exemple si on passe de CGNAT à sans CGNAT et vice versa.
Révélation

cf. https://assistance.sfr.fr/gestion-client/clients-pro-sfr/pack-pro-box-sfr.html

Le pack Pro Box inclut les services suivants :

  • Adresse IP Fixe Pro - soumise à un test d'éligibilité, la demande d'une IP fixe se fait uniquement lors de la souscription à une offre Pro. Il est impossible d'obtenir une adresse IP fixe après l'activation de la ligne. [...]

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bobstar_fr
Visiteur
 

@Ryry

Bonjour

Ok à 100% pour la dénomination.

Je ne peux pas modifier mon post pour corriger.

je n'ai pas trouvé le moyen d'édition d'un post...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bobstar_fr 

 


Je ne peux pas modifier mon post pour corriger.

je n'ai pas trouvé le moyen d'édition d'un post...


Pas grave... Cette fonction a en effet été désactivée pour les forumeurs lambda.

Révélation
car le logiciel du forum ne permet pas de variantes du délai de modification en fonction du "niveau" des rédacteurs : ainsi s'ils autorisent plusieurs jours de délai de modification pour les grands manitous du forum, alors le délai sera le même pour les simples nouveaux forumeurs... Et ils ne souhaitaient pas qu'un tout nouvel arrivant puisse modifier ses questions et messages plusieurs jours après leur rédaction... (alors qu'un délai de 1h ou 2 pour un simple forumeur et un délai archi long pour un grand chef aurait été parfait  😇)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bobstar_fr
Visiteur

Je reviens sur le sujet....

Helas ca n'a pas duré.. le WOW en 4G ne fonctionne plus... et pourtant c'était bon ce matin aux multiples essais. Là quelques heures sont passées avec le Nas en veille et impossible de le reveiller autrement qu'en local... (wifi ou RJ45).

Cette box va passer par la fenetre....

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @bobstar_fr ,


@bobstar_fr  a écrit :

Helas ca n'a pas duré.. le WOW en 4G ne fonctionne plus... et pourtant c'était bon ce matin aux multiples essais. Là quelques heures sont passées avec le Nas en veille et impossible de le reveiller autrement qu'en local... (wifi ou RJ45).

 


Alors, pour comparaison, j'ai un Syno mais derrière une Livebox Orange.

Je constate à peu près la même chose.

- WOW ou WOL quelques minutes après arrêt du Syno---> ça marche

- WOW ou WOL au bout d'une heure (peut-être moins)--> ça ne marche plus.(oui même le WOL)

 

Quand je regarde les baux dans la Livebox, le Syno a disparu, pourtant il y a de l'activité sur les LED du port réseau du Syno.

A côté de ça, j'ai un PC en veille profonde depuis plusieurs heures, il apparait toujours dans les baux de la box.

 

Je n'utilise plus le WOW, mais ça réveillait un PC sans souci (toujours derrière cette Livebox)

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bobstar_fr 

 


Helas ca n'a pas duré.. le WOW en 4G ne fonctionne plus... et pourtant c'était bon ce matin aux multiples essais.


L'hypothèse de @TagadaTsoinTsoin me parait plus judicieuse, mais n'ayant pas suivi tous les détails antérieurs je donne tout de même l'idée qui m'est passée par la tête :

  • => ne se pourrait-il pas que ta gestion des paquet WOW fonctionne en IPv6
  • => mais ne soit pas encore fonctionnelle en IPv4

Ce qui pourrait expliquer que ça ait fonctionné ce matin et plus ce soir, puisque ta connexion sur le réseau mobile peut se retrouver (souvent) en IPv6, mais avec une chance non négligeable (voire énorme selon les opérateurs) d'être en IPv4 (cf. pourcentages plus bas issus de la page de l'ARCEP ICI).

À+

 

P.S. Mon idée reposant sur l'hypothèse que (contrairement au réseau box fixe) en réseau mobile un client n'est pas toujours en IPv6 ni toujours en IPv4 mais l'est en fonction de ce qui lui a été attribué quand son téléphone s'est connecté au réseau.

 

image_06.png

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

aureliade01
Visiteur

Bonjour à tous,

 

J'ai pu refaire une multitude de tests mais malheureusement, je n'ai pas réussi à réveiller mon NAS à distance.

Je met en pièce jointe un imprim écran de ma redirection de port que j'ai établi sur ma BOX 7 fibre SFR.

j'ai depuis essayer de changer le port 9 avec le port7 suite au message de @bobstar_fr . mais rien n'y fait.

 

C'est fou de ne pas trouver ou ca coince ! je n'ai jamais été galaré depuis que je suis passé à la fibre...

pour info, box 7 fibre sfr.jpgma rubrique Filtrage entrant IPV6"/"Activer le filtrage ICMP était bien sur OFF ( depuis le début, je n'ai rien touché).

 

 

aureliade01
Visiteur

désolé, mauvaise manip...

pas moyen de modifier le post...

si un modo peut le faire...

 

voici le bon imprim écran.

 

box fibre sfr.jpeg

 

bobstar_fr
Visiteur

Bonjour, c'est à ne rien y comprendre.

Chez moi ça a fonctionné 1/2 journée et plus rien... seul le WoL fonctionne toujours...

je suis entrain d'étudier la possibilité soit de mettre un GPON SFR sur la ligne fibre et d'y brancher dessus mon routeur ASUS

soit d'y mettre directement une box HUAWEI avec GPON intégré pour me débarrasser de cette saleté de BOX SFR.

 

Courage et persévérance aureliade01

 

 

bobstar_fr
Visiteur

aureliade01

Le nas doit etre en TCP.... mais ça ne changera rien au pb du WOW

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus