Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
bobstar_fr
Visiteur

Bonsoir. Courage car moi non plus je n'y suis pas arrivé.

Demain je tente avec un routeur ASUS entre la box et le NAS.

J'ai passé l'après-midi à configurer box et routeur avec ouverture des ports nécessaires et divers paramètres pour déjà tout refaire marcher comme avant sans le routeur.... Demain ça sera au tour du WoW à mettre en marche.

aureliade01
Visiteur
Révélation
c'est galère en effet. Tout fonctionnait au poil lorsque j'étais chez Free en ADSL il y a plusieurs années. la nouvelle interface de la BOX 7 fibre de chez SFR est nouvelle pour moi.

je ne dois plus être très loin 🙂


bobstar_fr
Visiteur

Ben oui.... moi aussi tout était nickel chez sosh (orange) quand j'étais en adsl... et un pote qui est chez orange fibre n'a aucun pb pour réveiller son NAS en WoW..

aureliade01
Visiteur

je pense que le plus dur était de repasser en IP fixe.

Maintenant que c'est fait, je pense que c'est possible de reveiller un NAS depuis l'extérieur avec une box sfr.

il faudrait un tuto avec les bons imprim écrans de la nouvelle box fibre. Mais ca, je n'ai pas encore trouvé.(pas sur que ca existe déja)

Idem pour l'appli Wake en lan

 

bobstar_fr
Visiteur

Je ne pense pas car il faut faire passer les paquets magiques qui sont bloqués par la box sauf en DMZ.... j'ai verifié avec un sniffer et les paquets passent la box que lorsque l'IP du NAS ou ordi à reveiller est en DMZ... D'où l'idée de mettre un routeur serieux sur une IP fixe en DMZ entre box et NAS...le routeur serieux assurant la protection levée par la DMZ et une config du réseau plus facile...

bobstar_fr
Visiteur

En plus avec un routeur serieux on peut avoir du wifi6 et plein d'autres  avantages... mais ça c'est un autre sujet...

aureliade01
Visiteur

Bonjour,

je viens de nouveau de vérifier un à un mes différents paramétrages.

Du coté du NAS, je pense que c'est ok, de toute façon, je n'ai rien changé lorsque cela fonctionnait avec mon ancien fournisseur.

 

par contre coté box, c'est surement la que ca coince.

j'aimerais posté un imprim écran de ma règle de redirection de port afin de la partager. mais à priori, rien n'est prévu sur ce forum ?

 

j'ai paramaetré sur mon smartphone via l'appli wake on lan les deux possibilités : réveiller le NAS en local et à distance.

lorsque je suis en WIFI, les deux lignes sont au verts. Tout passe au rouge quand je suis en 5g. Normal pour la ligne local, par contre, pour la ligne à distance, ca ne communique tjs pas.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @aureliade01 

 


j'aimerais posté un imprim écran de ma règle de redirection de port afin de la partager. mais à priori, rien n'est prévu sur ce forum ?


Si, tu peux insérer les images que tu veux par l'icône "appareil photo" parmi les outils disponibles au-dessus de la fenêtre d'édition du texte... Il y en a justement une fournie dans le lien que je t'avais suggéré de lire dans ma réponse d'hier. Et je t'en insères une moi aussi ci-dessous :

 

image_01.png

 

IL se dit (mais je n'ai pas vérifié) que sur certains supports (comme la mini-version pour smartphone) cette icône n'apparaîtrait pas...

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @aureliade01 

 

oui effectivement, mon adresse IPv4 commencait par 10.

Donc tu étais bien en IPv4 avec CGNAT (et IPv6 en parallèle à coup sûr).

 


Je viens de vérifier, et a priori, je suis bien passé en IP fixe.

en me connectant à nvx sur l'interface de la box, j'ai accés au redirection de port que je n'avais pas ce matin.


Normalement (si tu n'as pas la Box Plus) sur ton modèle de box (Box 7 fibre, ou bien Box 😎 on a "toujours" accès aux redirections de ports : c'est juste que l'écran en question a un encadré d'avertissement sur fond jaune laissant comprendre (mais pas forcément très clairement d'ailleurs) que les paramètres modifiés sur cette page pourraient ne pas fonctionner (c'est ce que je te donnais comme lien dans ma réponse d'hier soir).

 

Donc avoir accès ne démontre pas que tu es sorti du CGNAT => ce qui compte c'est de vérifier/confirmer que tu n'as plus une adresse IP commençant par 10.x.y.z... Est-ce bien le cas ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bobstar_fr
Visiteur

@aureliade01

Bonjour

J'y suis enfin arrivé après des heures de recherche et d'essais et même l’acquisition d'un routeur en espérant remédier au problème avec la DMZ sur IP du routeur..

Finalement DMZ ON ou OFF et Pare Feu ON ou OFF, ça ne fonctionnait pas....

Vérifié avec le sniffeur de réseau.... : Le paquet magique était bloqué par la box quand il venait de l'extérieur....

 

 Voila la config à faire :

- Box en IP fixe et pas en CGNAT (Impératif)

- Sur la box :

> Faire une redirection du paquet magique envoyé vers un port interne/UDP et externe/UDP autre que 9 (cette box n'aime pas qu'on touche au port 9 car ça ne valide pas la redirection du port 9 (ça dit qu'il est déjà utilisé. En tout cas sur ma box ! ! !)

> Mettre dans l'onglet "Sécurité" la rubrique "Filtrage entrant IPV6"/"Activer le filtrage ICMP" sur OFF (Chez moi c'est ce qui a débloqué le passage au paquet magique dans la box...)

- Sur le routeur :

> Faire une redirection du port redirigé (ci dessus sur la box) vers le port 9

- Avoir validé le WOL sur le NAS

 

et ça roule... Le WOW  fonctionne depuis la 4G

Au sujet du routeur, ça fonctionne peut être sans lui (je n'ai pas essayé),  si on arrive a envoyer le paquet magique sans avoir à rediriger le port 9...

Le routeur externe permet d'avoir déjà un meilleur wifi (wifi6) et de multiples configurations du réseau que la box ne permet pas.

Bon courage.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus