Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
aureliade01
Visiteur

Bonjour,

Je viens de lire l'intégralité du post.

Je me retrouve exactement dans la meme situation.

Je découvre les joies de la BOX 7 Fibre de chez SFR.

Nouvelle interface. Je suis perdue.

Pouvez vous m'éclairer afin de paramétrer la box pour pouvoir réveiller mon NAS Synology depuis l'extérieur. Cela fonctionne bien en interne.

 

Merci.

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @aureliade01,
Sur votre question liée à la Box Plus, je me permets de taguer @Valentech et @Eyeid qui pourront sans doute vous proposer une piste pour vous aider. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


aureliade01
Visiteur

Je ne sais pas si c'est la BOX plus,

 

mais dans mon espace client RED, il est noté box 7 fibre.

Je me suis aperçue que j'étais en IPv4+CG-NAT, (ip partagé). J'ai donc contacté l’assistance pour qu'il me bascule en IPV4 Fixe afin d'avoir la possibilité de réaliser des re directions de ports.

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @aureliade01 ,

 

Si vous avez vu ce terme IPv4+CGNAT dans l'interface de la box (en haut à droite) vous avez bien une Box Plus.

 

Tant que vous serez en CGNAT vous ne verrez pas différentes options (dont le NAT pour les redirections).

Attendez d'être en IPv4 non partagée pour voir réapparaitre certaines options (NAT, UPnP, DDNS,  DMZ et j'en oublie peut-être)

 

Ensuite ce tuto pour brancher une caméra est un bon départ pour paramétrer la box.

Pour Wake on Wan du NAS vous aurez besoin d'une redirection NAT du port 9 en UDP vers l'adresse IP du NAS.

--> https://homeprotection.fr/content/23-camera-ip-wifi-et-la-box-de-sfr-comment-parametrer-votre-box-de...

C'est à partir de la 2ème Étape – Paramétrage de votre box de SFR que ce tuto va vous intéresser.

Les copies d'écran concernent une ancienne version de la box, mais vous devriez vous y retrouver assez facilement.

 

Un autre tuto dont la première partie vous aidera à configurer le NAS

--> https://www.it-connect.fr/demarrer-son-nas-synology-a-distance-wake-on-lan-et-wake-on-wan/

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @aureliade01 

 

Je ne sais pas si c'est la BOX plus,

mais dans mon espace client RED, il est noté box 7 fibre.


Je ne sais pas si RED ruse avec les noms officiels de chez SFR (chez qui "Box 7" ne signifie pas exactement "Box 7 fibre" : ainsi on peut, chez SFR, avoir une "SFR BOX 7", en connexion fibre, qui est un modèle "Box Plus" 😎)

 

Bref, pour en avoir le cœur net regarde les points suivants :

  • la plus récente "Box 7 fibre" a une entrée optique intégrée (sa prise verte à l'arrière) et l'étiquette en dessous spécifie "NB7"
  • la moins récente (mais à peu près équivalente et de forme extérieure similaire) "Box Plus" n'a pas d'entrée optique intégrée (elle est reliée à un boitier ONT externe via un câble réseau sur sa prise RJ45 rouge), et l'étiquette en dessous spécifie "NB6VAC" (modèle intermédiaire entre la NB6 et la NB7 donc).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Valentech
Expert SFR

Bonjour @aureliade01et bienvenue dans la communauté d'entraide SFR,

 

En complément des informations apportées par @TagadaTsoinTsoin, voici quelques conseils supplémentaires pour configurer votre NAS Synology et utiliser le Wake-on-WAN :

En effet, tant que vous serez en CGNAT, certaines fonctionnalités de la box ne seront pas disponibles.

Nous vous recommandons de vérifier auprès de SFR si vous pouvez obtenir une adresse IPv4 publique non partagée, ce qui simplifiera grandement la configuration.

 

Pour configurer correctement votre NAS pour Wake-on-WAN :

  • Assurez-vous que votre NAS est bien configuré pour accepter les paquets Wake-on-LAN depuis l'extérieur. Vérifiez que le Wake-on-LAN est activé dans le BIOS/UEFI de votre NAS, en plus des réglages dans le panneau de configuration du NAS lui-même.

Utiliser les guides recommandés :

  • Les tutoriels mentionnés sont très utiles. Voici un résumé rapide pour les appliquer :
    • Pour la configuration de la box, suivez les instructions du tutoriel de Homeprotection, en particulier la section sur la redirection NAT.
    • Pour le paramétrage du NAS, consultez le guide d'IT-Connect, qui offre des conseils détaillés pour configurer le Wake-on-LAN et le Wake-on-WAN.

Comme alternative en dernier recours, si vous ne disposez pas d’une adresse IP publique non partagée, il est possible d'utiliser un VPN pour accéder à votre réseau domestique depuis l'extérieur, ce qui peut également faciliter la gestion du Wake-on-LAN.

 

Si vous avez besoin de plus de détails ou si quelque chose n’est pas clair dans les tutoriels, n’hésitez pas à demander.

 

 

Bonne journée



aureliade01
Visiteur

non, je confirme ne pas avoir la box plus.

 

merci pour les liens.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @aureliade01 

 

non, je confirme ne pas avoir la box plus.

OK, ça n'a rien d'impossible.

Du coup logiquement tu ne vois pas sur cette "Box 7 fibre" la mention explicite du CGNAT (par exemple "IPv4+CGNAT") qui existe sur "Box Plus".

Mais tu peux "déduire" que tu es en IPv4 + CGNAT via d'autres éléments :

Bref, à la part l'interface et ses informations, la problématique liée au CGNAT reste la même possibilité dans ton cas que ce soit une "Box 7 fibre" ou une "Box Plus".

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

aureliade01
Visiteur

oui effectivement, mon adresse IPv4 commencait par 10.

 

Je viens de vérifier, et a priori, je suis bien passé en IP fixe.

en me connectant à nvx sur l'interface de la box, j'ai accés au redirection de port que je n'avais pas ce matin.

 

par contre, je n'arrive toujours pas à réveiller mon nas à distance via mon smartphone par exemple.

Je n'arrive pas à creer la redirection de port. Lorsque je souhaite crée la régle, cela me marque, "L'ajout du nom de serveur virtuel a échoué: Ports externe en cours d'utilisation par une autre application.

je souhaitais utiliser le port 9

aureliade01
Visiteur

J'avance.

le redirection de port est active.

port externe : j'ai mis 12009

port interne : 9.

 

Tout semble ok au niveau de la box. Faut t'il redémarrer la box pour une bonne prise en charge ?

 

Je découvre également l'application Wake on Lan sur mon smartphone, mais j'ai suivi le tuto sur it-connect.fr, je ne pense pas avoir fait d'erreur.

j'ai rentré l'adresse MAC de mon NAS, ensuite l'adresse IP Publique, enfin le port 12009.

 

mais il doit y avoir encore un couak ! il ne se réveille tjs pas !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus