Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
bobstar_fr
Visiteur

Bonjour Merci pour votre réponse : J'ai appliqué à la lettre les infos de votre lien.... voir ci dessous...


II. Configurer le BIOS : Fait dans la config du NAS Synology DS220+, le WoL est actif
III. Réservation d'adresse : IP fixe attribuée au NAS, 192.168.1.xxx
IV. Redirection sur la Box : Règle NAT crée sur le port interne 7 (ou 9 ou 22 : essai avec 3 ports différents) et 12009 interne sur l'IP 192.168.1.xxx
V. Installation d’une application sur smartphone : Fait (Wake on Lan de Mike Webb ou Wake on Lan /Wan de Gianluigi Bresaola)
VI. Configuration de l’application sur smartphone : Fait
=> Lancement sur smartphone de l'application => Aucun résultat via internet (4G) : le NAS ne se réveille pas, parfait fonctionnement via le réseau local en WiFi avec le smartphone.

=> Je galère et aucun résultat pour le Wake on Wan

=> Je précise que j'ai demandé à SFR de me mettre en Full Stack et non en CGNAT (comme lors de l'ouverture de ligne fibre..), chose faite car le DDNS via No-Ip fonctionne alors qu'en CGNAT il ne fonctionnait pas... et il y a bien écrit IPv4 et Non CGNAT dans la config de la box

=> Voilà ou j'en suis.... je vais essayer de réveiller mon PC via internet (jamais essayé) afin de savoir si ça viens de la box ou du périphérique à réveiller...

Cordialement.

Valentech
Expert SFR

Bonjour @bobstar_fr  et merci pour ce retour, 

 

En effet, le réveil du PC pour une prise en main éventuelle serait plus simple en attendant qu’on trouve l’origine du blocage.

 

Tenez nous informés de votre avancement ou si vous avez besoin de plus d'assistance

 

Agréable journée

bobstar_fr
Visiteur

Oui et non, la prise en main du PC ou plus exactement la vérification du WoW sur le PC permettra de lever le doute de dysfonctionnement soit sur la box (ou son paramétrage) si ça ne fonctionne pas, soit sur le Nas (ou son paramétrage) si ça fonctionne...

Je n'ai aucunement besoin (ni l'intention) de prendre en main a distance le PC, c'est uniquement pour essais du WoW.

Cordialement.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @bobstar_fr ,

 

J'ai finalement réussi à réveiller mon Syno à distance.

 

L'astuce a été de laisser le Syno s'endormir de lui même

Quand je l'arrête par DSM, pas moyen de le faire repartir.

 

J'ai utilisé l'appli Wake On Lan de Coocorico

 

bobstar_fr
Visiteur

Ah!!!! Je vais essayer et je vous dirai ce qu'il en est... Merci

Yann
Community Manager SFR

Merci @Valentech  @Ryry et @TagadaTsoinTsoin pour vos pistes.
N'hésitez pas à nous tenir au courant @bobstar_fr  ! 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


bobstar_fr
Visiteur

Bonjour,

J'ai essayé toutes les solutions proposées et rien n'y fait... aucun résultat. Le NAS ne se réveille toujours pas via Internet.

J'ai contacté le service technique client SFR, un vrai jeu de piste pour trouver un interlocuteur compétent et qui comprends les termes techniques réseau, car il faut arriver de s'écarter des robots qui répondent aux questions pour arriver sur un humain qui comprend ce qu'on lui dit.......

Les réponses vont de "ça ne se fait pas chez SFR ! ! ! " à une prise en main (au bout du 5eme appel quand même! ! !) de la box à distance pour analyse et probablement modif logicielle car elle a rebooté, mes paramétrages étaient bons et confirmés par le conseiller, j'attends les résultats de son intervention sans rien modifier à mes paramètres de box et de nas, d'après lui il faut parfois jusqu’à 48h pour que les modif sur une box soient opérationnelles !

Wait and see... mais je suis quand même pessimiste sur les résultats.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bobstar_fr 

 


prise en main (au bout du 5eme appel quand même! ! !) de la box à distance pour analyse et probablement modif logicielle car elle a rebooté, mes paramétrages étaient bons et confirmés par le conseiller, j'attends les résultats de son intervention sans rien modifier à mes paramètres de box et de nas, d'après lui il faut parfois jusqu’à 48h pour que les modif sur une box soient opérationnelles !

Wait and see... mais je suis quand même pessimiste sur les résultats.


Moi aussi je suis pessimiste car je suis stupéfiait de cet échange :

  • autant je n'ai pas de mal à imaginer qu'à distance un technicien puisse changer tes paramètres (et même d'autres auquel un utilisateur n'a pas accès)
  • autant je n'ai pas de mal non plus à imaginer qu'à distance il puisse "forcer" une nouvelle mise à jour du logiciel de la box (même si je ne suis pas certain qu'ici ils en aient une à t'installer)
  • mais je ne vois pas du tout en quoi l'une de ces 2 manips n'aurait pas un effet "immédiat" dès le redémarrage de ta box.

L'histoire des 48h pour que des modifications sur ta box (et non chez eux) ait un effet me laisse vraiment vraiment perplexe.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bobstar_fr
Visiteur

Ça laisse perplexe effectivement mais lorsque SFR a passé mon IP de CGNAT en IPV4 c’a n'a pas été immédiat. Donc pourquoi pas ! ! !

Je ne sais pas ce qui a été fait sur ma box car il m'a demandé de la redémarrer en débranchant la prise et le redémarrage a été beaucoup plus long que d'habitude, et je ne sais pas ce qu'il a fait chez eux également ! !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bobstar_fr 

 

Ça laisse perplexe effectivement mais lorsque SFR a passé mon IP de CGNAT en IPV4 c’a n'a pas été immédiat. Donc pourquoi pas ! ! !

Note bien que ce cas ne rentre pas dans ma remarque où je parlais de modifications sur ta box. (et dans ce cas je ne dis pas "pourquoi pas', je reste totalement perplexe 😉)

 

A contrario, oui, pour la modification CGNAT, il y a peut-être une modification sur la box (et encore, à mon avis elle bascule automatiquement) mais surtout il y a une modification dans le réseau SFR concernant la plage d'adresses où va se situer ta box, etc. etc. : ce n'est pas juste la box qui "décide" si elle va partager son adresse IP avec une autre => il y a forcément un "truc" au niveau du réseau qui fait cette supervision et décide quelle box va partager son IP avec quelle autre box... Donc là, oui, je n'ai pas de mal à imaginer qu'une modification/redémarrage juste sur la box n'ait pas un effet dès le redémarrage.

 


et je ne sais pas ce qu'il a fait chez eux également ! !

Ça, ça pourrait expliquer qu'il faille attendre 48h.

Sauf que, franchement, j'aimerais bien avoir ne serait-ce qu'une piste d'imagination de ce qu'ils pourraient avoir fait chez eux car, à part te sortir du CGNAT, côté arrivée de trafic réseau sur ta box, je doute très très fort que tous les paquets (y compris les Wake On Wan) ne soient pas acheminés jusqu'à l'entrée de ta box (donc moi je pense très fort que si ça ne fonctionne pas, c'est ta box, et elle seule, qui fait obstacle).

 

Bref, on n'est pas plus avancé et donc attendons les 48h comme tu l'as dit, tout en restant perplexe 😎

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus