Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
aureliade01
Visiteur

cela s'empire 😞

je n'arrive même plus à le réveiller depuis mon reseau local. Rien ne bouge.

Après réflexion, je me suis dit que cela doit surement venir de la petite coupure de courant que j'ai subi hier soir...

j'ai donc du le rallumer manuellement.

je l'ai éteint, j'ai pu ensuite le réveiller en local.

mais tjs rien depuis la 4g/5g.

 

ca va finir que je vais devoir réveiller mon PC à distance (si j'y arrive) et ensuite prendre la main à distance sur mon PC pour ensuite réveiller le NAS. pfff

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @aureliade01 ,


je n'arrive même plus à le réveiller depuis mon reseau local. Rien ne bouge.

Après réflexion, je me suis dit que cela doit surement venir de la petite coupure de courant que j'ai subi hier soir...

Effectivement, quand vous arrêtez le NAS, il reste (en principe) de l'activité sur port réseau (les LED s'animent)

En cas de coupure d'électricité, le port réseau s'éteint complètement.

Pour éviter cela, un onduleur est bien utile.

 

ca va finir que je vais devoir réveiller mon PC à distance (si j'y arrive) et ensuite prendre la main à distance sur mon PC pour ensuite réveiller le NAS. pfff

C'est ce que je faisais, mais en fait j'avais surtout besoin d'accéder au PC, l'accès au NAS était rare, de plus il était allumé en permanence (il se mettait en simple veille)

 


 

bobstar_fr
Visiteur

Si vous arrivez a réveiller le PC, il ne devrait pas y avoir se pb avec le Nas puisqu'il est sur le même LAN. Par contre il faut vérifier si dans l'interface du Nas il n'y a pas une rubrique WOL. Sur mon ASUS il y en a une qu'il faut activer sinon ni  le Wol ni le Wow ne fonctionne.

aureliade01
Visiteur

c'est bien ce qu'il me semblait, après une coupure, en effet, plus aucune led !

 

par contre, impossible pour le moment de réveiller mon PC à distance.

C'est à priori le meme probleme.

Quel redirection de port doit être crée pour reveiller le pc ?

bobstar_fr
Visiteur

Normalement le port 9

Par exemple;

2052/2052  UDP   9/9

 

aureliade01
Visiteur

bon, rien n'y fait,

soit je paramètre mal ma redirection. soit ca coince au niveau du réseau à quelques part.

 

question: faut t'il absolument redémarrer la box afin que les redirections de ports soit bien pris en compte ?

 

bobstar_fr
Visiteur

NON mais ca ne risque rien de le faire si ce n'est de perdre 5 minutes le temps du redémarrage.... car c'est un escargot cette box... tout comme son interface....

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@aureliade01  a écrit :

c'est bien ce qu'il me semblait, après une coupure, en effet, plus aucune led !

 

par contre, impossible pour le moment de réveiller mon PC à distance.

Le PC est il branché en Wi-Fi ou par câble Ethernet ?

Arrêtez vous complètement le PC ou le laissez vous en veille profonde ?

Avez vous activé l'option de la carte réseau pour autoriser le réveil du PC ?

Il y a aussi souvent un paramètre à régler dans le BIOS du PC pour autoriser le réveil.

 

A propos du BIOS du PC, j'en ai eu un auquel il a fallu 4 mises à jour du BIOS pour que le réveil à distance fonctionne.

 

Quelques conseils pour activer le WOL (cela concerne Windows 11 mais devrait rester d'actualité pour des versions plus anciennes)

--> https://www.tutoriaux-excalibur.com/threads/activer-ou-desactiver-le-reveil-par-reseau-sur-windows.2...

 

 

aureliade01
Visiteur

effectivement, elle est longue à la détente. 😞

 

aureliade01
Visiteur

merci pour les détails.

 

alors pour le moment,

le pc est branché avec un cable ethernet.

je laisse le PC en veille profonde.

a priori le "réveil par réseau" est activé sur ma carte réseau.

 

je n'ai pas regardé au niveau du bios.

Je vais aller faire à tour

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus