Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

PAVE "CE SITE INTERNET UTILISE DES COOKIES"

KIRAVI1
Contributeur Loisir

Bonjour,

Depuis peu, un énorme pavé couvrant presque la moitié de l'écran est apparu, engageant à accepter l'utilisation des cookies et de tous les mouvements sur le site.

Une fois les paramètres enregistrés, ce pavé ne disparait pas et continue de "manger" la moitié de l'espace écran visible.

Comment s'en débarrasser, voire le diminuer ?

H

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @giannisc01 ,

Faites une recherche sur internet avec les termes "nom de votre navigateur" et créer exception cookies

Par exemple pour chrome créer exception cookies

Premier résultat--> https://support.google.com/chrome/answer/95647?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr

Dans la page d'aide de Chrome vous avez une rubrique Autoriser ou bloquer les cookies d'un site spécifique

L'exception est à créer pour "webmail.sfr.fr"

42 RÉPONSES 42
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai le même à la maison, mais sur tablette iOS.

Le bouton "Je paramètre" et le lien "Liste des partenaires" ne fonctionnent pas.

Comme je ne veux pas taper sur "J'accepte", je n'utilise que la moitié de la tablette.

Pas de souci sur PC avec mon navigateur habituel (Vivaldi)

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @utilisateur_supprimé , @KIRAVI1 

Idem pour moi.. le bouton " je paramètre " ne fonctionnait pas; par contre, j'ai cliqué sur " en savoir plus " et je suis arrivée aux paramètres.

Bonne soirée 

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Aaaaah ! Merci  @kendokanne ,

J'avais vu que ce lien fonctionnait mais j'ai cru que (comme de nombreux sites pour ne pas dire tous) ce n'était que de l'infâme baratin.

Bin non, il y a bien un bouton pour paramétrer les préférences, mais planté au milieu d'un bandeau, bandeau que j'ai pris l'habitude d'ignorer systématiquement (et que je fais souvent disparaître avec mon anti-pub)

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @KIRAVI1, @utilisateur_supprimé et @kendokanne,

Merci pour ces retours, il doit en effet avoir des ajustements à faire encore. Je prends note et transmet tout cela aux équipes concernées.

Bonne journée !

tectonique
Visiteur

ce pavé de paramétrage des cookies gène l'utilisation de notre espace perso, nous demandons qu'il soit réduit tant qu'il sera ainsi nous devrions tous le paramétrer négativement !

KIRAVI1
Contributeur Loisir

Bonjour,

J'ai bien entendu paramétré négativement pour sfr. J'attends encore qques jours, si rien n'est modifié, j'ai une solution toute trouvée à ma porte.

Mon immeuble vient d'être équipé fibre par Orange. Sans croire au Père Noel pour autant !!!!!!!!!

H

mesangebleue95
Contributeur Loisir

Bonjour,

Le pavé CE SITE INTERNET UTILISE DES COOKIES s'affiche sur les 2/3 de ma fenêtre de messagerie - par quelle procédure puis-je supprimer ce pavé ?

Merci de votre réponse. AM

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

tectonique
Visiteur

Bonjour Thomas " expert sfr "

Eh bien ! allons y Thomas ne soyez pas que des "diseux", soyez des "faiseux"en attendant rien ne bouge

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @tectonique,

La Communauté SFR est un espace d'entraide entre utilisateurs sur lequel les services client et technique ne sont pas présents, et nous ne sommes pas en lien avec eux, ni avec les équipes en charge du développement des sites SFR.

Vous vous doutez bien également que de tels ajustements ne vont pas se faire en une nuit (remontées des constats en nombre suffisant, généralisation, identification du souci, tests, développement du correctif, déploiement, test, feedback, ajustements du correctif, test, déploiement global, feedback, ajustements, etc...).

Nous vous tiendrons au courant de l'avancée de la résolution du souci sitôt les informations obtenues bien sûr,

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus